Pourquoi Bouder s’appelle Booder ?

Booder est l’un des humoristes les plus appréciés pour sa gentillesse naturelle. D’où bien le nom de scène de Bouder ? A en croire la célébrité, il s’agit d’un hommage à un grand joueur de football.

Pourquoi il s’appelle Booder ?

Humoriste épanoui, Booder est un véritable touche à tout. On l’a vu au cinéma à plusieurs reprises, en one man show sur scène, avec Cyril Hanouna à la télévision. En 2020, il publie une autobiographie Booder “Un bout d’air” en pleine période de confinement à cause du Covid.

Fan de Aziz Bouderbala

Dans ce livre, il revient sur l’origine de son nom de scène. Son vrai nom est Mohamed Benyamna. L’artiste explique que plus jeune, il jouait beaucoup au foot. Il est même doué, mais ne deviendra jamais professionnel à cause de sa taille. Il avait pourtant été repéré par le PSG. Boder souffre en effet d’une forme de nanisme due à une maladie. Un problème de taille qui bloque sa carrière de footballeur à jamais.

Il explique par ailleurs qu’il est fan du joueur de football marocain, Aziz Bouderbala. Le milieu de terrain offensif marocain débute en 1978 au club de Wydad de Casablanca (Maroc) avant d’être recruté par le FC Sion (Suisse). Il joue ensuite dans de nombreux clubs dont le Racing Club de Paris, l’Olympique Lyonnais (OL) ou encore le Estoril-Praia (Portugal).

A lire :  Lettre perdue : astuces La Poste pour que votre courrier arrive à destination

En référence au sportif Aziz Bouderbala

L’humoriste explique qu’il a voulu rendre hommage à son sportif préféré en inscrivant son nom sur un tee-shirt. Il a alors 8 ans et ne se rend pas tout de suite compte qu’il faut de la place pour écrire Bouderbala. Il n’a finalement la place que pour les 5 premières lettres du nom de son sportif préféré : Bouder.

Cela lui a collé à la peau et tout le monde le surnomme ainsi. Il garde ensuite ce surnom pour en faire son nom de scène en le transformant légèrement. Il remplace le “ou” par “oo”, ce qui donne Booder.

Depuis, l’humoriste a eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises son idole. ils ont même sympathisé et sont devenus amis.

Pourquoi est-il aussi discret sur sa vie privée ?

Booder dévoile volontiers des anecdotes de ce genre dans la presse écrite, quand il est interrogé à la télé ou encore dans son livre. Par contre, pour tout ce qui est de sa vie privée, il reste très discret.

Quelle est la maladie de Bouder ?

Bouder s’est confié à plusieurs reprises sur sa maladie avec laquelle il vit depuis toujours. Il s’agit de la mucopolysaccharidose de type VI (MPS de type VI), plus connue sous le nom de maladie de Maroteaux-Lamy.

Héréditaire et génétique, elle provoque une croissance anormale du squelette, une forme de nanisme et de nombreuses pathologies connexes. C’est la raison pour laquelle Booder est moche. Il le dit lui-même dans ses spectacles. Mais pour lui, ce n’est pas un handicap, mais bien un atout qu’il met en valeur au service de sa carrière.

A lire :  Bravoloto : loterie gratuite pour gagner 1 Million d'euros !

Il n’est d’ailleurs pas le seul. L’acteur Maurice Lamy souffre de la même pathologie. C’est la raison pour laquelle beaucoup pensent à tort que Booder a joué dans les spots TV Orangina rouge. Pourtant, malgré la ressemblance, il s’agit bien de Maurice Lamy.

Qui est la femme de Booder ?

Même si son physique est atypique, l’acteur de “Neuilly sa mère !” ne le considère pas comme une gêne dans sa vie amoureuse. Le comique a même ajouté que cela n’a jamais été un problème avec les filles. Pas de doute qu’elles sont nombreuses à craquer pour le charme, l’humour et la gentillesse jamais feinte de l’humoriste.

Le cœur de l’artiste est d’ailleurs prix. En couple depuis quelques années déjà, il a même un fils. Par contre, si vous voulez savoir qui est la femme de Booder, sachez que sur ce sujet, il ne laisse rien filtrer sur son couple. Aucune photo, aucun prénom, rien au sujet de sa femme. Sa famille et sa vie quand il n’est pas sous les feux des projecteurs sont son jardin secret.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.