Avec le confinement imposé pour cause de coronavirus, l’accès aux boutiques physiques est impossible. Les Français se sont donc rabattus sur Amazon qui n’est supposé vendre que des produits de première nécessité. La réalité est bien différente. La preuve avec ce top 10 des ventes les plus insolites sur Amazon pendant le confinement.
Sommaire
Une table de ping pong Cornilleau
Alors que la majorité des Français cherchent à se procurer des masques pour se protéger du Covid-19, une personne a osé commandé une table de ping pong Cornilleau sur Amazon France. Il faut dire que le tennis de table est une priorité, c’est certain.
Les transporteurs ont déjà du mal à assurer la logistique pour tout ce qui est essentiel comme l’alimentation. Ils ont donc d’autres chats à fouetter que de livrer une table de ping pong. Il n’est pas certain que cette commande parvienne avant le déconfinement.
Du matériel médical pour un hôpital ?
Après un mois de confinement, les masques font toujours défaut dans l’Hexagone (mais on vous dit où en acheter !) , une personne a commandé 800 masques d’un coup.
Cela pourrait prêter à sourire si cette même personne n’avait pas simultanément acheté :
- une vingtaine de système de perfusion avec régulateur ;
- des ciseaux à pansement ;
- des pansements pour prise de sang ;
- des plateaux médicaux en inox ;
- des draps d’examen standard ;
- des kits de suture.
Indubitablement, ce n’est pas un particulier qui a passé commande. Mais qui ? Un hôpital ? C’est un peu inquiétant quand même !
Du fromage de brebis Affiné AOC Manchego
Fermés au même titre que les (vrais) restaurants, les fast food s’organisent pour ouvrir leur drive, provoquant parfois des centaines de mètres de fil d’attente.
Mais visiblement, le hamburger frites Coca ne manque pas à tout le monde puisqu’un fin gourmet s’est tout de même fait livrer du fromage de brebis. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un fromage de brebis affiné AOC Manchego en direct d’Espagne. Les amateurs de gastronomie et fromages apprécieront.
Un barbecue au charbon
Il nous est interdit de sortir, si ce n’est pour un motif valable comme de faire ses courses ou de pratiquer une activité sportive. Heureusement, ce mois d’avril est exceptionnellement beau et ensoleillé sur toute la France.
Un véritable avant-goût d’été qui a donné envie à certains de se faire des grillades. Très logiquement, Amazon a enregistré une forte demande dans son rayon barbecue charbon, gaz et électrique.
Des pots de peinture de 10 litres
Bloqué chez vous ? L’occasion est trop belle pour ne pas en profiter pour faire tout ce que vous n’avez jamais le temps de faire. Ainsi, nombreux sont ceux qui se sont mis au jardinage ou au bricolage.
D’ailleurs, un acheteur a même passé commande pour 2 pots de 10 litres de peinture blanche Renaulac. A priori, c’est toute la maison du sol au plafond qu’il a prévu de refaire. Là encore, il n’est pas certain que le matériel soit livré avant que la situation revienne à la normale. Surtout que les Brico Dépôt, Castorama et autres magasins de bricolage ont annoncé qu’ils ouvraient à partir de mardi.
Une brosse pour WC
Jusqu’ici, tous les produits énumérés ne sont pas disponibles pour cause de fermeture imposée des magasins de proximité. Même s’ils sont insolites, on peut donc comprendre que ce soit le seul moyen de s’en procurer.
En revanche, pour cette commande d’une brosse de nettoyage pour la cuvette des toilettes, c’est plus difficilement compréhensible. Il y en a en effet dans touts les supermarchés et ils sont tous ouverts.