Comment choisir sa première cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un moyen efficace d’arrêter de fumer. Si vous voulez dire stop au tabac et privilégier la vape, comment choisir votre première e-cigarette ? Autonomie de la vapoteuse, fréquence de vapotage, sensations recherchées, quelles sont les questions à se poser avant d’acheter ?

Acheter une cigarette électronique : quels sont les critères importants ?

Les soldes battent leur plein actuellement. Vous vous dites logiquement que les soldes de cigarettes électroniques sont une belle opportunité pour acheter votre première e-cigarette pas cher. Mais comment choisir ?

Qu’est-ce que l’inhalation indirecte (MTL) ?

L’inhalation indirecte, en anglais Mouth To Lung (MTL) offre une sensation de tirage proche de celui de la cigarette traditionnelle. Une e-cigarette MTL est donc celle qui est recommandée aux personnes voulant réduire le tabac, tout en continuant à en garder un plaisir proche.

La vapeur est également moins généreuse et plus discrète que pour les autres e-cig. Durant ce type de vape, la vapeur reste quelques instants en bouche avant d’être inhalée.

Qu’est-ce que l’inhalation directe (DL) ?

A l’inverse de ce qui vient d’être décrit, la vapeur produite par une e-cigarette en inhalation directe passe directement dans les poumons. La sensation est sensiblement différente, ce qui peut être une manière pour un ancien fumeur de découvrir de nouveaux plaisirs.

La production de vapeur en DL (Direct Lung) est beaucoup plus généreuse que dans le cas d’une vapoteuse MTL.

A lire :  Qui est la femme de Booder, l'humoriste et comédien ?

Quelle puissance pour vapoter ?

Le fonctionnement de votre future cigarette électronique nécessite une résistance pour vaporiser le e-liquide contenu dans le réservoir. Par ailleurs, sa puissance détermine la quantité de vapeur produite à l’usage.

Il convient donc de prendre ce critère en considération avant d’acheter votre e-cig. A titre indicatif, choisissez la résistance de clearomiseur (atomiseur) en fonction de vos habitudes :

  • consommation faible : les puissances les plus modestes sont réservées aux personnes n’utilisant leur e-cig pas plus de 5 fois par jour. Ce sont surtout des sticks et des pods ;
  • consommation moyenne : si vous envisagez d’utiliser votre cigarette électronique entre 10 et 15 fois par jour, il est préférable d’opter une puissance moyenne. Pour un premier achat, privilégiez un kit complet ;
  • consommation soutenue : il vous faut dans ce cas une puissance importante, ce qui implique également une batterie suffisamment dimensionnée ou amovible.

Accumulateur intégré ou accumulateur amovible, que choisir ?

Pour faire chauffer la résistance du clearomiseur, il faut de l’électricité. Celle-ci est stockée dans une batterie ou accumulateur. L’une des caractéristiques clefs de cette batterie, c’est son autonomie. Si vous vapotez plusieurs fois par jour, mieux vaut donc opter pour un modèle avec une autonomie importante.

En plus de cet aspect, vous devrez choisir entre une e-cig avec un accumulateur qui peut être :

  • intégré : l’autonomie de la batterie de votre vapoteuse est très importante. Pour un confort d’utilisation optimal, elle doit pouvoir tenir une journée entière avant d’être rechargée. La recharge se fait généralement via un port micro USB. Le principal défaut d’une batterie intégrée, c’est qu’elle conditionne la durée de vie de votre cigarette électronique. En effet, quand votre batterie n’est plus en mesure de se charger convenablement, vous n’avez d’autre choix que d’acheter une nouvelle vapoteuse. Toutefois, pour un premier achat, c’est la solution la plus simple pour découvrir la vape ;
  • amovible : cette fois, l’accumulateur ne fait plus corps avec l’e-cigarette. Elle est amovible et peut aisément être remplacée. Il est même possible d’avoir une seconde batterie pour bénéficier d’une autonomie plus importante. Cela peut se révéler utile si vous partez barouder ou en voyage à l’étranger et que vous n’êtes pas certain de pouvoir la recharger.
A lire :  Lettre perdue : astuces La Poste pour que votre courrier arrive à destination

Quelle vapoteuse pour débuter ?

Pour débuter, choisissez un kit tout-en-un (AIO) vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel et vous aider à arrêter de fumer. Faites bien attention à vos habitudes et faites votre choix en fonction, c’est-à-dire le type de vape, l’autonomie ou encore la puissance.

Gardez également à l’esprit que la cigarette est considérée comme “produit du tabac” en Europe et en France. Pour des questions de santé publique, elle reste uniquement destinée à des personnes de plus de 18 ans.

Il ne vous reste plus qu’à profiter des soldes tout en rappelant que la réglementation des soldes en France est très encadrée. Cela vaut pour tout, qu’il s’agisse de lingerie fine, de matériel de fitness ou de vapoteuse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.