Brassard de running pour téléphone : lequel choisir pour aller courir ?

Que ce soit pour suivre votre cardio ou rester joignable à tout instant, vous êtes de ces sportifs qui ne quittent jamais leur mobile pour aller courir ? Pour que votre séance de sport se déroule dans les meilleures conditions, il vous faut évidemment disposer d’un support de téléphone pour le running. Quels sont les éléments clefs à prendre en considération pour bien choisir votre brassard de sport ?

Chute ou vol à l’arraché  : quel brassard pour sécuriser votre téléphone ?

Vous avez commencé à regarder les différents modèles de support de téléphone pour le running, pour la gym ou pour la course à pied ? Vous avez alors probablement constaté que la majorité les comparateurs s’intéressent prioritairement à la légèreté, aux dimensions ou encore au design des différents modèles qu’ils comparent.

Certes, ces critères seront évidemment à prendre en considération. Toutefois, chez Maxi Réductions, on est d’avis que le principal critère pour bien choisir votre futur brassard de running, c’est la sécurisation de votre smartphone contre les risques de chute ou le vol à l’arraché. En effet, quand on voit le prix d’un Huawei, d’un Samsung ou d’un Apple, il est préférable qu’il ne tombe pas ou de ne pas se le faire voler. Surtout que ce bijou de technologie contient probablement de nombreuses données personnelles qui seraient perdues à jamais (photos de famille, contacts, etc).

Pour sécuriser votre mobile, chaque marque y va de sa propre solution. Toutes ne présentent toutefois pas la même fiabilité. Pour avoir testé en situation réelle en milieu urbain et hors piste, il nous apparaît que deux modèles se positionnent comme des alternatives fiables : le support de téléphone de running Quad Lock et le brassard de sport Gritin.

Comparaison rapide Quad Lock Gritin

Pour ce comparatif, on ne s’ait pas attardé à vous proposer des dizaines de modèles dont on sait qu’ils ne tiennent pas la route. On se penche durant notre test uniquement sur deux solutions qui sont parmi les plus vendues. Pour proposer un avis transparent, on les a vraiment testés en allant courir quelques kilomètres.

A lire :  Asics et Right To Play : 5€ pour les enfants, 20% de réduction pour vous
Quad LockGritin
Support téléphone Quad LockSupport téléphone de running Gritin
Voir le prixVoir le prix
Avantages :
Fixation brevetée et très fiable
Protection efficace contre les chocs
Léger et confortable
Pour tous les écrans
Mise en place facile
Matériaux de haute qualité
Adaptable sur moto, vélo, voiture, etc
Avantages :
Léger et confortable
Pour écrans de 5” à 6.1”
Pochette pour clé ou carte bleue
Mise en place facile
Contour réfléchissant pour votre sécurité
Le moins cher
Inconvénients :
Pas de poche pour clé ou CB
Pas de contour fluorescent
Inconvénients :
Uniquement destiné au footing
Protection moindre contre les chocs

Support de téléphone de running Quad Lock

Le support de téléphone de running Quad Lock est de loin la solution qui sécurise le mieux votre smartphone grâce à un système d’attache breveté. Celui-ci se décompose de la manière suivante :

  • le brassard pourvu d’une partie de la fixation ;
  • une coque aux lignes sobres intégrant à l’arrière la seconde moitié de l’attache. A noter que les coques sont toutes sur-mesure (Apple, Huawei, Samsung) pour une tenue irréprochable, même en cas de séance de sport intensive.

Pour fixer l’ensemble, il suffit de présenter les deux éléments l’un en face de l’autre et d’effectuer un quart de tour. Un clic de verrouillage vient confirmer que les deux parties sont solidement arrimées l’une à l’autre. Votre mobile ne peut alors ni tomber de manière intempestive, ni vous être volé.

Pourquoi ? Pour désolidariser votre portable du brassard, il faut effectuer un quart de tour dans le sens inverse tout en exerçant une légère pression sur levier de déverrouillage.

Brassard de sport Gritin

Le brassard de sport Gritin ne fait pas vraiment dans l’innovation ou le sur-mesure puisque ce fabricant propose tout simplement un système s’inspirant d’un étui. Vous y glissez votre appareil qui est protégé derrière une fenêtre transparente en PVC. Là encore, la chute ou le vol sont impossibles.
Toutefois, si vous devez prendre en main votre mobile pour faire une photo par exemple, c’est nettement moins pratique car vous devez extraire votre appareil de la pochette.

La solution proposée par Gritin est cependant la moins chère (et cela compte à moins d’avoir gagner des millions au loto !)

Jogging : tous les critères pour bien choisir votre support de téléphone

Pour la course à pied, la sécurisation de votre smartphone n’est évidemment pas le seul critère à prendre en ligne de compte. Etanchéité, polyvalence, confort d’utilisation, hygiène, que devez-vous également surveiller ?

A lire :  Remorque vélo pour transporter vos enfants : comment choisir ?

Facilité de réglage à la taille de votre bras

Pour faire du jogging, vous faites attention à choisir la bonne pointure pour vos chaussures et la bonne taille pour votre survêtement, votre short ou encore votre t-shirt. Sans cela, difficile d’aller courir en étant à l’aise.

Pour la même raison, vous devez veiller à ce que votre futur brassard puisse facilement s’adapter à votre tour de bras, que celui-ci soit petit ou bien plus musclé. Cela peut paraître comme une évidence, mais certains modèles pas chers ne sont pas facilement réglables.

Protection contre la pluie pendant votre sport

Que vous soyez coureur occasionnel, runner chevronné ou amateur de triathlon, vous n’êtes pas sans savoir que vous n’êtes jamais à l’abri d’un changement de météo pendant votre séance de course à pied. Il serait dommage de vous prendre un grain ou un orage et que la pluie n’endommage votre mobile.

Accès facile à votre écran pendant la course

Un bandeau de bas permet d’avoir toujours votre Honor ou votre iPhone avec vous, par exemple pour suivre vos performances sportives, contrôler votre rythme cardiaque ou encore vous diriger grâce à la fonction GPS. Toutefois, pour cela, encore faut-il que votre accès à votre écran ne soit pas entravé.

Si l’on reprend le comparatif entre Quad Lock et Gritin, les deux solutions se valent. Tout du moins sur le papier, car avec certains appareils moyens de gamme, le PVC transparent du Gritin peut représenter une difficulté d’accès aux fonctionnalités.

Légèreté de votre bandeau de bras

En matière de confort, il faut également se pencher sur les dimensions, mais également sur le poids de votre bandeau de bras. En effet, un brassard trop volumineux peut être une gêne (mais cela dépende de chacun !), au même titre qu’un poids trop important.

En la matière, le support de téléphone de running Quad Lock et le brassard de sport Gritin sont tous deux légers. En toute transparence dans ce comparatif entre nos deux favoris, le Quad Lock présente en plus l’avantage d’avoir des dimensions discrètes.

Prise en main rapide de smartphone

Besoin de prendre une photo ou une vidéo pendant votre course à pied ? Il faut que vous puissiez accéder rapidement à mobile. Le système breveté Quad Lock a de loin notre préférence.

Bracelet de sport avec poche pour clé ou carte bancaire

Une poche ou un emplacement pour glisser une clé ou un carte bancaire, c’est un atout qui peut se révéler fort utile. Quad Lock n’en dispose pas, Gritin oui.

Hygiène et conception anti-sueur

Bien des produits dédiés à à la course à pied se vantent d’être anti-sueur. Bien évidemment, c’est purement marketing car suer est normal et même essentiel quand on pratique une activité sportive.

Ce qui compte donc, c’est que vous puissiez facilement laver votre brassard, au moins en le passant à l’eau et au savon après chaque effort physique. On ne badine pas avec l’hygiène, même en dehors des périodes d’épidémie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.