Quad Lock moto : fixez votre smartphone sur votre moto

Quad Lock est un support smartphone pour moto qui permet rapidement et de manière sécurisée, de pouvoir fixer votre iPhone ou n’importe quel autre téléphone portable au guidon ou au rétroviseur de votre moto. Fiabilité, robustesse, installation, que vaut vraiment le support Quad Lock moto ? Retrouvez ici notre avis complet.

Comment fonctionne ce support smartphone moto ?

Le système Quad Lock moto se présente sous la forme d’un support se positionnant soit sur le guidon de votre véhicule, soit sur votre rétroviseur. La mise en place est particulièrement simple, tout en étant robuste.

Une fois en place, vous ne pouvez évidemment pas positionner directement votre iPhone ou votre smartphone sur le support. Pour cela, vous avez besoin de l’une des coques proposées par Quad Lock. Celles-ci présentent un système d’accroche innovant nécessitant deux actions (pousser et tourner), qui interdit toute libération intempestive de votre mobile.

Les coques se déclinant pour tous les iPhone (Apple) et pour bon nombre de modèles de chez Samsung. Elles reprennent alors fidèlement les contours du téléphone et agit comme une seconde peau, tout en laissant libre accès aux boutons et à l’écran tactile. Pour toute autre marque, un système universel Quad Lock est proposé.

Test et avis concernant du Quad Lock moto

Le support smartphone moto Quad Lock jouit d’une bonne presse. Pour en avoir le coeur net, on l’a donc testé.

Les inconvénients de ce support moto

Avant de débuter par ce qu nous a séduit dans le Quad Lock, on a cherché à en connaître les limites. Et surprise, celles que l’on a débusqué ne vienne pas de ce support, mais du smartphone et de l’équipement moto.

En effet, deux points peuvent éventuellement vous limiter :

  • les performances de votre téléphone : si ce dernier est peu performant, type modèle d’entrée de gamme à moins de 80 €, il vous sera difficile de l’utiliser comme GPS. En revanche, tout mobile milieu ou haut de gamme type Xiaomi ou Android :
  • des gants moto pour écran tactile est un plus, faute de quoi vous devrez systématiquement vous arrêter, ôter vos gants pour manipuler votre smartphone.

Les avantages du ce support moto

De conception légère et robuste à la fois, le support Quad Lock moto permet de transformer n’importe quel smartphone en GPS, tout en bénéficiant de nombreux avantages :

  • système breveté anti-arrachage et anti-chute : vibrations, route en mauvaise état, conduite sportive, tentative de vol à l’arraché, votre téléphone ne se décroche pas de votre support Quad Lock moto sans la double action « pousser et tourner ». Pas de risque de voir votre téléphone se briser à terre ou être dérobé ;
  • pas besoin de faire l’achat d’un coûteux GPS pour moto ;
  • GPS toujours à portée de main : vous avez toujours votre smartphone Android sur vous ? Dans ce cas-là, vous pouvez vous faire une petite virée ou vous guider en ville à tout instant ;
  • informations routières en temps réel : votre iPhone ou votre Samsung est connecté ? Grâce à l’application mobile de votre choix, vous aurez toutes les infos trafic en temps réel, les bouchons ou encore les emplacements des radars fixes.

Notre avis

Quad Lock est une excellente alternative permettant d’éviter l’achat d’un GPS mono-fonction alors que vous avez toujours sur vous un appareil multi-tâches, votre smartphone.
L’installation est simple (même quand on n’est pas un pro du bricolage) et sécurisante. Le GSM ne vibre pas quand on roule, même sur autoroute.

Cet ingénieux système est idéal pour les déplacements en milieu urbain, mais également pour toutes vos envies de virée, qu’elles soient programmées ou non.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.