Cave à vin : conservation et investissement dans le vin

Courant septembre – début octobre, traditionnellement, c’est la Foire aux vins partout en France, et Darty ne fait pas exception. Une belle occasion pour se constituer une cave, voire pour investir.

Foire aux vins: les bonnes affaires

Boire (avec modération) un bon Bourgogne ou d’un vin rouge de Bordeaux, déguster un Montbazillac, un Champagne rosé ou un millésime, c’est agréable. Et pour les trouver au meilleur prix, il n’y a pas mieux que la Foire aux vins, aussi bien auprès de votre caviste habituel que dans les supermarchés.

Mais encore faut-il ensuite pouvoir stocker comme il se doit toutes ces bouteilles ou grands crus pour ne pas les perdre ou mieux, pour les faire vieillir. L’idéal pour maîtriser le taux d’humidité et la température, c’est de s’équiper avec une cave à vin.

Cave à vin et petits prix

Voilà pourquoi Darty organise en parallèle à la Foire aux Vins, une vente exceptionnelle de caves à vin à pas cher.

Bien évidemment, vous en trouverez en permanence chez ce spécialiste de l’électroménager discount, mais durant cette foire, les prix sont encore plus tirés vers le bas. Vous dénicherez donc de la cave à vin de conservation ou de vieillissement de toutes les contenances, de 16 à 200 bouteilles, et ce, à partir de moins de 200€, ainsi que de grande marques telles que Liebherr, Climadif ou La Sommelière.

A lire :  Chasse aux œufs de Pâques à la maison : comment l'organiser ?

Il existe même un modèle spécialement pensé pour les cuisine modernes, puisqu’il s’agit d’une cave à vin encastrable très pratique de 21 bouteilles pour toujours avoir quelques bouteilles à portée de main lorsque des convives arrivent à l’improviste.

Rappelons enfin, qu’en plus de proposer de la cave à vin pas chère, Darty propose la livraison gratuite dès 20€ d’achats.

Investir dans le vin pour se constituer un patrimoine

Le vin est également une excellente manière de diversifier ses investissements, et donc, de sécuriser son patrimoine. Il est d’ailleurs très simple de se constituer un patrimoine avec cavissima.com.

Le vin : un placement sûr, mais également un placement plaisir

Concevoir une cave à vin patrimoniale est d’ailleurs souvent décrit comme un placement sûr sur le moyen et long terme. De nombreux grands crus en provenance des différentes régions françaises prennent rapidement de la valeur, les flacons se faisant plus rares au fil des ans.

Parmi ces régions productrices de grands crus, on trouve notamment la Vallée du Rhône et la Bourgogne. Certains vins produits hors de France peuvent également être de bons placements.

Quel vin va prendre de la valeur ?

Difficile de dire à l’avance quels sont les vins qu’il faut acheter pour se constituer un patrimoine. Toutefois, la production des grands crus est nécessairement limitée. Par ailleurs, la demande se fait de plus en plus importante, en particulier à l’étranger.

Il faut donc miser sur les vins remplissant deux critères : une certaine rareté et un bon potentiel de garde comme les vins de Bordeaux. Ces derniers jouissent d’une solide réputation hors de France et présentent une grande capacité de garde.

A lire :  Bouteilles isothermes en inox, un premier pas vers le zéro déchet

Investir dans le vin va-t-il faire de vous un millionnaire ?

Investir dans le vin est indéniablement une bonne idée pour votre épargne et pour la diversification de vos investissements. Vous pouvez gagnez beaucoup d’argent à terme.

Toutefois, il semble peu probable de devenir millionnaire en investissant seulement dans des bouteilles de grands et crus et autres vins de garde. Comme pour les voitures anciennes et de collection, c’est plus un diversification et le moyen de profiter de certaines exonérations fiscales.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.