Comment choisir les alliances de mariage ?

Le choix des alliances pour les futurs mariés est un moment très important. Les fiancés choisissent ensemble l’alliance de la future mariée et du futur époux. Si la symbolique de ces anneaux est très forte, il faut également prendre en compte son style. Alors, alliance traditionnelle en or ou bague surmontée de diamants et pierres précieuses ?

Des bijoux symboles de l’union des mariés et de leur amour

Le choix des alliances est un moment très important dans la préparation de votre mariage. Il en est de même que pour le choix de la robe de la mariée, du cadeau mariage, du costume du fiancé, du traiteur mariage ou encore de la voiture des mariés.  En effet, l’alliance est le symbole de l’union des mariés, l’alliance doit donc être un bijou de grande qualité car elle sera portée des années durant.

Le choix d’une alliance de mariage est important car cet anneau symbolise l’union de deux âmes. Parmi les critères principaux pour bien choisir, on trouve :

  • la taille : bien choisir la taille de l’alliance demande de retourner plusieurs fois chez le bijoutier joaillier. Cet artisan ajuste le bijou pour que celui-ci soit confortable à porter ;
  • le métal précieux : comme pour la bague de fiançailles, il faut réfléchir au choix du métal précieux. Or jaune 18 carats, or blanc, or rose, platine, argent massif, etc. Les alliances en or ou en or et diamant sont de loin les plus prisées ;
  • les pierres précieuses : des pierres précieuses peuvent orner l’anneau que porteront les futurs mariés. Diamant, émeraude, saphir, c’est une affaire de goût, mais également de budget.
A lire :  Comment bien acheter sa montre Michael Kors homme ?

Comment choisir l’alliance pour la mariée ?

Le jour de votre mariage est l’un des jours les plus spéciaux de votre vie. C’est un moment unique à partager avec toute votre famille et vos amis qui vous souhaitent un avenir heureux. Logiquement, lorsque vous choisissez votre alliance en or ou en platine, ce symbole qui vous accompagne toute votre vie doit être de grande qualité, car ce qui est présenté ce jour-là doit rester inchangé d’une certaine manière. Le platine est sans aucun doute le métal le plus précieux de la joaillerie.

En effet, la résistance du platine à la corrosion et sa brillance durable en font le meilleur choix pour la bijouterie fine. La popularité du platine n’a cessé de croître ces dernières années. Aujourd’hui, de nombreuses mariées choisissent le platine pour leur bague de fiançailles et leur alliance, car il reste élégant tout au long de leur vie.

Le platine est souvent appelé « le métal anti-allergique » et pourtant ce métal précieux est très solide. L’or blanc est une combinaison d’or jaune et de zinc qui le rend hypoallergénique. Le platine et l’or blanc sont plus chers que l’argent et l’or en raison de leur rareté et de la difficulté de les extraire de la terre. Le prix ne détermine toutefois pas leur qualité ou leur beauté. Si une mariée choisit une alliance en platine ou en or blanc, elle peut par la suite choisir une deuxième bague pour symboliser que son mariage est solide et durable.

Comment choisir l’alliance pour le futur marié ?

Choisir une alliance n’est pas une tâche facile, surtout si vous êtes un homme. Il existe de nombreux styles, couleurs et formes différents, mais la véritable question à laquelle vous devez faire face est de savoir quel style d’alliance choisir. Préférez-vous les bagues classiques, les bagues gravées de messages personnels ou simplement les bonnes vieilles bagues en or ? Ce sont là quelques-unes des questions qui vous guideront dans vos achats pour le jour de votre mariage.

A lire :  Quels sont les bienfaits des pierres utilisées en bijouterie ?

Il y a de nombreuses considérations à faire lorsque vous choisissez un métal pour votre alliance. Le choix du métal est crucial car une alliance est censée être portée toute la vie. Il est donc préférable de choisir un métal solide et intemporel pour cette bague très spéciale. Les métaux tels que l’or et le platine sont robustes, résistent au temps et ne marquent pas à l’usure. C’est aussi une façon de symboliser un amour éternel.

Il existe une bague de fiançailles pour chaque type d’homme. Il est généralement plus facile de trouver la bonne bague de fiançailles pour les hommes que pour les femmes. Cela vaut aussi bien pour le prix que pour le design, car la plupart des hommes sont moins concernés par les bagues fantaisie que leurs homologues féminines. Le marché des bagues mode pour hommes s’est développé ces dernières années, mais il faut encore faire des efforts pour trouver la bague parfaite.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.