Quel cadeau original offrir pour un mariage ?

Quel cadeau de mariage offrir à des jeunes mariés si ceux-ci n’ont pas de liste de mariage ? Objets personnalisés, week-end romantique, séance photo, découvrez quelques idées de cadeau de mariage originales.

Quelles idées cadeaux de mariage offrir à des jeunes mariés ?

Offrir un présent est toujours délicat. Cela l’est encore plus dans le cadre d’un mariage civil ou à l’église. Qu’est-ce qui pourrait faire plaisir aux jeunes mariés ? Si vous manquez d’inspiration, découvrez quelques idées cadeau mariage originales.

Une séance photo avec un photographe de mariage

La mauvaise idée, c’est de confier à tonton René le soin d’immortaliser ce moment avec son smartphone. Pour que cela reste un souvenir impérissable, mieux vaut faire confiance à un photographe professionnel pour des photos réussies.

Bien évidemment, quand on évoque le terme de “photo de mariage”, on a tous en tête les vieux clichés désuets que l’on trouve dans le grenier de nos grands-mères.

Heureusement, un vrai photographe de mariage propose aujourd’hui des séances photo bien plus modernes. Parfait pour garder un super souvenir de ce moment magique !

Un week-end romantique à Venise

Le voyage de la lune de miel est généralement un cadeau commun à l’ensemble des invités (témoins, famille, amis, etc). Chacun participe comme il le souhaite à ce pot commun.

Une bonne idée cadeau de mariage, c’est d’offrir en plus un week-end romantique à Venise, la plus romantique des villes d’Italie. Si vous optez pour un système type carte cadeau, les jeunes mariés peuvent le programmer quand ils le souhaitent dans l’année qui suit.

A lire :  Où acheter une carte cadeau à prix cassé avec cashback ?

Une caisse de Champagne millésimé

Tout au long d’une vie de couple, il y a de nombreux événements à fêter. Cela peut être une naissance, la Saint Valentin, l’achat d’une maison ou d’un appartement ou tout simplement, un anniversaire de mariage.

Pour cela, quoi de mieux que de déguster une flûte de Champagne millésimé ? Vous pouvez donc tout à fait offrir une caisse de Champagne millésimé. En la matière, ce n’est pas le choix qui manque : Blanc de blancs, Blanc de noires, Champagne Brut, Brut rosé, Champagne demi-sec, etc.

Parmi les plus maisons les plus réputées, on trouve notamment Veuve-Clicquot , Ruinart, Bollinger, Taittinger, Henri Giraud, Louis Roederer, Moët & Chandon, Krug, Laurent Perrier ou encore Piper-Heidsieck.

La bonne nouvelle, c’est que ces grands crus se conservent une dizaine d’années. Enfin quelque chose d’utile qui ne risque pas de finir au grenier ! (mais peut-être à la cave, mais pour la bonne cause)

Un dîner en amoureux dans un restaurant gastronomique

Autre idée de cadeau original que les mariés pourront apprécier quand ils le souhaitent, un dîner dans un restaurant étoilé. Entre plaisir des yeux et des papilles, quoi de plus romantique que de se retrouver en tête à tête ! Un plaisir que partagent par exemple Nico et Dani de Nicocapone.

Une séance bien-être avec spa et massage

L’organisation de la cérémonie, du vin d’honneur et du repas de noces demande beaucoup de temps et d’énergie. Le moindre détail compte : la date de la cérémonie, les faire-parts, le traiteur, le déroulé de la cérémonie, le plan de table. Bien évidemment, il ne faut pas oublier la robe de mariée, le parfum, le maquillage, le costume du marié et les alliances.

A lire :  Comment organiser un anniversaire pour les 70 ans d'un parent ?

Un wedding planner peut alors être d’une aide précieuse pour l’organisation de ce temps fort. Cela n’en reste pas moins fatiguant et stressant pour les fiancés. Alors, pour les détendre, pourquoi ne pas leur offrir un moment rien qu’à eux ? Une séance bien-être avec spa et massage par exemple convient tout à fait. Ils peuvent ainsi prendre soin d’eux et se détendre.

Pourquoi offrir un cadeau personnalisé ?

Un objet personnalisé est une manière de faire un clin d’œil aux deux tourtereaux. C’est nécessairement un présent qui se veut bien plus personnel et qui fait plaisir.

En matière d’idée cadeau personnalisé pour un mariage, tout est permis. Cela peut être un arbre à planter dans le jardin de leur maison, une bouteille de Champagne à leur nom, des tasses avec leur prénom ou encore des M&M’s personnalisés.

Quand offrir les cadeaux aux mariés ?

La coutume veut que l’on remette les cadeaux juste avant que le gâteau des mariés ne soit apporté par le traiteur. C’est l’occasion de lever un verre et de trinquer.

Toutefois, si vos hôtes ont opté pour une liste de mariage, mieux vaut ne pas leur remettre votre cadeau le jour J. En effet, ils ne sauraient pas quoi en faire. Remettez-leur après quelques jours ou faites-leur parvenir par envoi postal.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.