Comment organiser un anniversaire pour les 70 ans d’un parent ?

Un anniversaire est toujours un moment festif. C’est d’autant plus un événement quand on change de dizaine. Pour un parent qui va bientôt sa 70e bougie, comment organiser un événement festif mémorable ?

Des accessoires pour donner un côté plus festif

70 ans, c’est évidemment un moment qui se fête. Vous avez carte blanche pour organiser un dimanche d’anniversaire ou une soirée d’anniversaire ?

Votre organisation doit tenir compte des goûts du futur septuagénaire. Cela vaut pour la musique, mais également les plats commandés chez le traiteur ou encore la déco du lieu où sera fêté l’anniversaire. L’objectif est de faire de cet anniversaire un moment unique et magique.

Pour cela, vous aurez également besoin d’accessoires de fête? Comme le souligne www.sparklers-club.com, sans cela, la fête n’a pas tout à fait la même saveur.

Quels accessoires de fête pour les 70 ans d’un proche ?

Parmi les accessoires de fête et de décoration incontournables pour les 70 ans d’un proche, on trouve tout particulièrement :

  • les jets de scène si vous avez loué une salle. Ce sont des sortes des artifices de pyrotechnie d’intérieur très utile pour sublimer le lieu et lui donner un côté festif ;
  • les fontaines à gâteau : vous ne connaissez peut-être pas le nom, mais vous en avez déjà vu. Il s’agit de petit feux d’artifice que l’on met sur le gâteau d’anniversaire ;
    les feux d’artifice sous réserve de respecter la réglementation ;
  • des ballons pour parfaire la décoration : outres les modèles colorés et pailletés, vous en trouverez en forme de chiffres ;
  • les fumigènes : ces accessoires libèrent pendant quelques secondes une fumée décorative colorée. Parfait pour compléter des jets de scène.
A lire :  Idée cadeau : offrir une housse de couette OM

Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive. Le tout est d’adapter l’ambiance de votre fête pour qu’elle enchante les convives et la personne dont c’est l’anniversaire.

Une fête thématique pour une ambiance unique

Pour fêter les 70 ans de votre mère, de votre père, vous pouvez également imaginer une ambiance seventies. Les années 70 sont l’une des périodes les plus marquantes, y compris pour les jeunes générations.

Les petits-enfants comme les plus âgés peuvent ainsi se retrouver autour d’une musique connue et appréciée de tous. Parmi les tubes intergénérationnels qui mettent tout le monde dans l’ambiance, on trouve par exemple Daddy Cool (Boney M), Alexandrie Alexandra (Claude François) ou encore Born To Be Alive (Patrick Hernandez).

Un repas d’anniversaire préparé par un traiteur

Pour profiter au maximum de ce moment, il est préférable de faire appel à un traiteur. Ce n’est pas nécessairement beaucoup plus cher que de tout faire soi-même, et en plus, cela vous garantit d’être serein.

En effet, tout faire soi-même, c’est risquer de rater la cuisson d’un plat ou pire, du gâteau d’anniversaire. Ce serait alors une fausse note qui entacherait un peu la convivialité du moment. Par ailleurs, vous devrez composer avec les régimes et les allergies alimentaires des uns et des autres (végétariens, sans gluten, sans sel, etc). C’est beaucoup de stress et de fatigue.
Avec un traiteur, vous profitez du moment en famille et vous êtes assuré que tout se déroule parfaitement.

En revanche, rien ne vous empêche d’y ajouter une note personnelle, par exemple avec des gobelets réutilisables personnalisés. Chaque convive pourra repartir avec et garder un souvenir.

A lire :  Pourquoi offrir un tableau prénom personnalisé pour la St Valentin ?

La location de la salle

Dans l’organisation d’un anniversaire des 70 ans, le plus complexe est de trouver une salle pour l’événement. Cela implique tout d’abord de vous y prendre suffisamment à l’avance, en général, plusieurs mois voire un an à l’avance.

En effet, dans certaines grandes villes comme à Rennes ou Paris, elles sont réservées longtemps à l’avance. Si vous éprouvez une difficulté à en trouver une, pensez à vous éloigner un peu des grandes agglomérations. Non seulement la disponibilité est plus importante, mais en plus, les tarifs sont plus abordables.

Un DJ pou l’ambiance musicale

Comme pour le traiteur, vous pouvez confier la programmation musicale à un oncle ou à un ami. Mais cela implique de devoir s’en charger toute la soirée.

Deux alternatives s’offrent à vous :

  • la programmation musicale sur ordinateur si vous avez le matériel et les connaissances ;
  • faire appel à un DJ. Ce professionnel saura vous mettre de l’ambiance et éviter que la piste de danse ne reste vide.

Quel cadeau d’anniversaire pour les 70 ans ?

Voilà probablement le point le plus délicat, le choix du cadeau d’anniversaire pour les 70 ans. En général, les septuagénaires n’ont que peu de besoin ou d’envie. Vous devez donc faire en fonction des goûts de la personne et de ses occupations préférées.

Si vous manquez d’inspiration, sachez que des objets personnalisés avec les photos de ses enfants et petits-enfants font toujours plaisir.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.