Quels usages pour les gobelets personnalisés ?

Aujourd’hui, l’heure est au réutilisable. Terminé les objets jetables à usage unique, on souhaite désormais pouvoir réutiliser plutôt que de jeter de façon systématique. Dans cette optique écoresponsable, le gobelet personnalisé constitue une alternative idéale aux gobelets en plastique.

De plus, ils peuvent être personnalisés et ainsi avoir différents usages, et ce, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Afin de mieux le comprendre, voici quelques exemples d’usages très populaires des gobelets personnalisés réutilisables.

Le gobelet personnalisé en quelques mots

Les gobelets réutilisables sont des contenants solides qui permettent de conserver un seul et même récipient pour boire lors d’un événement. Ils sont à la fois plus solides que les gobelets en plastique ou en carton, mais ils sont aussi plus légers que le verre et ne se brisent pas comme ces derniers.

De plus, les gobelets réutilisables permettent aussi bien de boire des boissons froides que chaudes comme le thé, le café, le vin chaud, etc. Ils constituent de fait un réel intérêt en toutes saisons et pour tout type d’événement. Rappelons aussi que les gobelets sont robustes, et ce, même après de nombreux passages au lave-vaisselle.

C’est pourquoi, ces dernières années, de nombreuses entreprises comme Le Gobelet Français se sont spécialisées dans la personnalisation d’objets comme ceux-ci.

Au-delà d’un simple objet pratique, un gobelet personnalisé devient un vrai souvenir à conserver et à réutiliser au fils du temps. D’un côté, les particuliers y trouvent un objet pratique et de l’autre, les professionnels y voient une véritable opportunité marketing. C’est justement l’objet du prochain point.

Un objet marketing imparable pour les marques

La publicité et le marketing représentent un pan essentiel du budget des marques. Les objectifs diffèrent en fonction des entreprises, pour autant, toutes se rejoignent sur un même point : ancrer leur marque sur le marché et auprès du public. Pour ce faire, il est possible de mettre en place diverses stratégies de communication incluant différents supports. Le gobelet personnalisé en est un très bon exemple.

A lire :  Comment choisir sa balance de cuisine ?

Les marques peuvent en effet créer des gobelets personnalisés incluant leur logo ou leur slogan par exemple. Elles peuvent ensuite les distribuer à l’occasion de divers événements promotionnels ou dans le cadre d’opérations marketing diverses. En outre, les gobelets personnalisés peuvent constituer des cadeaux d’entreprises parfaits à offrir aux différents collaborateurs et aux partenaires commerciaux.

Le plus gros avantage des gobelets commerciaux est d’être réutilisable de sorte que l’investissement de l’entreprise soit pérenne sur le long terme. Il s’agit en ce sens d’un excellent support de communication.

Un souvenir indélébile pour divers événements particuliers

En tant que particulier, il est aussi possible de faire réaliser des gobelets personnalisés pour différents événements. Le gobelet constituera alors un cadeau idéal avec lequel les différents invités pourront repartir. Voici justement quelques exemples de fêtes pour lesquelles faire faire des gobelets personnalisés est toujours une excellente idée.

Les mariages

Si vous avez envie de réaliser un mariage écologique et zéro déchet, vous pouvez opter pour l’utilisation de gobelets personnalisés. Cela permettra non seulement d’avoir un impact moindre sur la planète, mais en plus, vos invités repartiront avec un objet unique qui leur rappellera votre fête. Les mariés eux-mêmes posséderont un souvenir original du plus beau jour de leur vie.

Les baptêmes

Il est possible de préparer des gobelets personnalisés pour des baptêmes. Il suffira d’opter pour une personnalisation spécifique avec le jour de l’événement, le nom de l’enfant concerné, etc. Vous pourrez ainsi personnaliser les gobelets et avoir un tas de petits souvenirs avec lesquels les invités de l’apéritif ou du repas pourront repartir.

Les anniversaires

Si vous avez envie de faire de votre anniversaire un jour inoubliable, vous pouvez lancer la réalisation d’un ensemble de gobelets personnalisés qui immortaliseront ce fameux jour. Vous pourrez y placer votre nom, votre date de naissance, et pourquoi pas même, la liste des invités de sorte que chacun se sente privilégié.

Les « Gender reveal » et les Baby Shower

Très à la mode, les « Gender reveal » et les Baby Shower sont des événements importés des Etats-Unis. Ils consistent dans le premier cas à révéler le sexe du bébé à l’occasion d’une fête organisée avec la famille et les amis. Dans le second cas, celui de la baby shower, la fête consiste à fêter l’arrivée du bébé avant l’accouchement de la maman.

A lire :  Quelles sont les meilleures marques de champagne ?

Pour ces deux types d’événement, il est possible de faire réaliser des gobelets personnalisés avec lesquels les invités pourront là encore repartir. Il est possible d’envisager de très nombreux motifs pour décorer les gobelets. Il suffit en effet de préciser vos envies au prestataire en charge de la personnalisation pour que celui-ci vous fasse différentes propositions jusqu’à obtenir les gobelets parfaits pour votre événement.

L’option parfaite pour les festivals et événements divers

Aujourd’hui, de nombreux festivals exigent des organisateurs de prévoir des solutions de gobelets réutilisables. Cela s’inscrit dans une démarche écoresponsable qui consiste à responsabiliser chaque festivalier en les incitant à conserver leur verre pendant toute la durée de l’événement. Une fois celui-ci terminé, les participants peuvent repartir avec leur gobelet et garder un souvenir précieux.

Le gobelet personnalisé, le goodies favoris des collectivités

Les fêtes organisées par les communes sont nombreuses et très populaires. Les mairies qui souhaitent démontrer leur engagement écologique n’hésitent ainsi plus à utiliser les gobelets personnalisés à l’occasion de leurs événements festifs.

D’une part, ils sont très pratiques, mais ils font aussi toujours plaisir aux habitants et visiteurs divers. On peut les utiliser à différentes occasions comme les marchés de Noël en fin d’année par exemple. Il est aussi possible de les utiliser lors des fêtes de villages, des apéritifs ou verre de l’amitié et bien d’autres événements organisés par les comités des fêtes. Là aussi, les possibilités sont nombreuses et les habitants seront plus que ravis de repartir avec un gobelet aux couleurs de leur commune.

Les gobelets personnalisés peuvent donc avoir mille et un usages en fonction de la nature des événements pour lesquels ils sont créés. Les possibilités de personnalisation sont infinies et s’adapteront aux besoins de chaque client, qu’il soit particulier ou professionnel. Vous avez désormais une meilleure idée de l’usage des gobelets personnalisés et pourrez aisément lancer votre propre projet de gobelets personnalisés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.