5 conseils pour mieux faire ses courses en ligne

Remplir ses placards et son réfrigérateur sans même avoir à sortir de chez soi : un rêve devenu réalité grâce aux courses à domicile. En quelques clics, vous pouvez ajouter à votre panier tout ce qui vous fait envie, comme vous le feriez en magasin, puis patienter jusqu’à ce qu’un livreur vous apporte tous vos produits sur le pas de votre porte. Voici quelques conseils pour réussir vos courses en ligne !

Choisir le bon supermarché

Tous les supermarchés ne proposent pas de service de livraison de courses à domicile : certains proposent uniquement le retrait en magasin, ce qui demande donc de se déplacer jusqu’à celui-ci pour récupérer ses courses.

Si vous souhaitez bénéficier d’une livraison à domicile, vous devez donc commencer par comparer les offres des enseignes car elles ne se valent pas toutes : certaines offrent la livraison, pour d’autres elle est payante et peut vite faire grimper le prix de vos courses.

Pensez également à vous assurer que vous vous situez dans le rayon de livraison.

Ne pas hésiter à utiliser les fonctionnalités proposées

Comme dans un supermarché, les courses en ligne sont rangées par rayon, néanmoins vous n’avez pas besoin de tous les parcourir : une barre de recherche vous permettra de gagner un temps considérable en indiquant directement quel produit vous recherchez.

De même, des filtres vous permettent de trier les produits par prix, de mettre en avant les aliments bio, végétariens ou bien sans gluten par exemple. N’hésitez donc pas à profiter de ces filtres : ils représentent un excellent moyen de gagner du temps.

A lire :  [Vidéo] Thé en sachet : les alternatives zéro déchet pour ne pas avaler de plastique

Profitez des promotions plus facilement

La plupart des sites et des applications de supermarchés disposent d’une catégorie spéciale promotions où sont regroupées toutes les offres du moment. Parfois, ce sont les mêmes qu’en magasin, mais il arrive aussi qu’il y ait certaines offres spéciales réservées aux clients web.

Pensez donc à prendre le temps de parcourir cette catégorie : elle vous permettra sans aucun doute de réaliser d’importantes économies.

N’oubliez pas également d’enregistrer votre carte de fidélité pour cumuler des points !

Évitez les livraisons en heure de pointe

Comme vous éviterez de vous rendre au supermarché un samedi après-midi, nous vous recommandons de bien choisir votre créneau de livraison et d’éviter de sélectionner un créneau en pleine heure de pointe : c’est une bonne manière de vous assurer que vos produits seront livrés en temps et en heure, et de limiter au maximum le risque de retards éventuels.

Cela vaut également pour le drive et le retrait en magasin : plus vous choisirez une heure fréquentée et plus vous devrez patienter pour récupérer votre commande.

Utilisez la livraison pour compléter vos courses

Vous aimez faire vos courses chez vos commerçants de quartier ou à la petite épicerie du coin pour remplir votre frigo ? Aucun problème, la livraison de courses à domicile ne doit pas nécessairement remplacer cette habitude mais plutôt venir en complément.

Il y a fort à parier que vous trouviez davantage de produits en ligne, vous pourrez donc compléter vos placards avec ce qu’il vous manque sans avoir à vous déplacer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A lire :  Barbecue bois, électrique ou gaz : comment choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.