[Vidéo] Bob, le mini lave-vaisselle écolo, rigolo et made in France

Bob est un lave-vaisselle écolo, rigolo, au format vraiment mini (2 personnes) qui fait beaucoup parler de lui. Son concept ? Un produit aux allures rétro, produit en France, qui trouve sa place dans les petits espaces. Avec son prix plus qu’abordable, la jeune start-up Daan Technologies (https://daan.tech/fr/) souhaite créer une toute nouvelle gamme d’appareils électroménagers avec pour public soucieux de l’environnement, à la fois jeune et urbaine.

Bob, le lave-vaisselle petit format mais maxi efficacité

Pensé pour les petits espaces

De la taille d’un micro-ondes ou d’un mini-réfrigérateur, le lave-vaisselle Bob a déjà séduit de nombreux consommateurs. En effet, ses dimensions visent un public bien particulier, les personnes vivant seules ou en couple. Avec ses 33 cm de large, 47 cm de hauteur et de profondeur, il se pose simplement sur un plan de travail.
Idéal pour les appartements et studios étudiants, il lave en un temps record (20 minutes) l’équivalent de deux couverts (quatre assiettes, quatre verres et quelques couverts).

De plus, Daan Tech a opté pour un prix mini pour ce tout nouvel appareil : 299 euros, garanti 10 ans. Un prix très accessible pour tous les budgets qui se rapproche du prix des lave-vaisselles concurrents.

Un système simple d’utilisation

Ce lave-vaisselle 2 personnes est à poser sur un plan de travail proche d’un évier. Il ne nécessite qu’une seule prise électrique. En revanche, nul besoin d’une arrivée d’eau, ni même d’une évacuation.
En effet, l’évacuation d’eau se fait vers l’évier directement. Très simple d’utilisation, l’utilisateur n’a qu’à remplir un réservoir de 3 litres d’eau avant le lancement du programme.

Un look rétro et design

Le lave-vaisselle Bob est un appareil design qui se déplace facilement et qui se pose fièrement sur le plan de travail de la cuisine. Ses formes et lignes arrondies en font un objet décoratif à part entière.

De plus, Dann Tech propose à la vente un large choix de coloris : 12 couleurs pour toutes les envies. En clair, un petit hublot vintage et un intérieur rétroéclairé pour un appareil performant à prix mini !

Un lave-vaisselle écologique et fabriqué en France

Une fabrication 100 % française

Les concepteurs optent pour une fabrication française à la différence des produits concurrents de même type fabriqués en Chine ou en Allemagne. Avec le label “Origine France Garantie“, Bob est en quasi totalité fabriqué à La-Roche-sur-Yon en Vendée dans l’usine de SV20 Industries.

Un appareil écologique et recyclable

Bob n’a besoin que de 3 litres d’eau pour fonctionner : quasiment cinq fois moins d’eau que pour un lavage à la main classique mais l’équivalent de l’utilisation classique en eau et en électricité des modèles de lave-vaisselles classés A++. Cependant, il faut noter que le lave-vaisselle Bob utilise moitié moins d’eau que ses concurrents directs.

Enfin, la structure de ce tout nouveau lave-vaisselle est entièrement recyclable. A terme, le plastique de Bob pourra donc être valorisé et connaître une seconde vie. U un point non négligeable pour la planète !

Enfin, les ingénieurs français qui ont mis au point le lave-vaisselle écologique Bob ont opté pour un système qui lui permet au mini lave-vaisselle de ne consommer aucune électricité en veille. C’est bon pour sa facture d’électricité, mais également pour la planète.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.