Top 10 des meilleurs cadeaux de naissance

Il est courant d’offrir un présent pour célébrer les moments importants d’une vie. Que ce soit pour une fête prénatale ou pour accueillir la naissance d’un nouveau-né, les cadeaux de naissance sont de mise. Cependant, décider quoi acheter à un petit garçon ou à une petite fille peut être délicat. Afin de vous aider dans cette entreprise, voici 10 idées de cadeaux de naissance qui pourraient vous intéresser.

Une paire de chaussons

Pendant les premiers mois de leur vie, il est conseillé de maintenir les bébés dans un environnement douillet et réconfortant. Une paire de chaussons à la fois confortable et tendance est le cadeau bébé parfait pour les tout-petits. En effet, tous les nouveau-nés ont besoin d’une bonne protection pour éviter de prendre froid. Des chaussons épais et moelleux permettent de maintenir leur chaleur corporelle, quelle que soit la saison.

Un modèle à la mode avec de jolis motifs fera sûrement plaisir aux heureux parents. Il est possible d’en trouver en divers coloris que vous pourrez choisir en fonction du sexe du bébé (s’il est connu) ou de vos goûts en la matière.

Des chaussettes souples

Au nombre des cadeaux appropriés pour une nouvelle naissance, les chaussettes souples sont également à considérer. Offrez un joli paquet de chaussettes au bébé pour garder ses pieds au chaud. Ces accessoires sont pratiques pour chaque saison. De ce fait, les parents auront certainement besoin de plusieurs paires durant la croissance de leurs bouts de chou.

Optez pour des ensembles de différentes tailles dont le bébé pourra jouir jusqu’à un an par exemple.

Pack de bain bébé

Avec cet ensemble super doux, les moments de toilette du bébé deviennent plus confortables.
Ce pack devra comprendre des carrés éponges, une serviette de bain, des solutions moussantes spéciales nourrissons et peut-être des essences naturelles pour parfumer sa chambre.

Préférez toujours les matières et produits biologiques et hypoallergéniques comme le coton.

Bavoirs de qualité

Bien que les sourires d’un bébé soient adorables, la bave peut rapidement mouiller leurs vêtements. Cela favorise les éruptions cutanées et l’inconfort de l’enfant. Pour limiter cela, optez pour des bavoirs en coton biologique et en molleton pour garder les vêtements et la peau du bébé au sec.

Tenez compte de la petite taille de ce dernier ainsi que de son sexe lors de l’achat.

Anneau de dentition pour bébé

La période des premières poussées de dents est une phase très difficile à supporter pour les bébés. Afin de les aider à mieux vivre ces moments, l’anneau de dentition est un allié de choix. Cet objet apaisera leur gencive et soulagera la douleur. Exempt de composants nocifs, votre enfant peut mordre dans ce cadeau bébé conçu spécialement pour cet usage.

Une couverture douillette

Chaque bébé a besoin d’une couverture spéciale, et celles fabriquées avec un tissu ultradoux et avec des motifs décoratifs originaux constituent le cadeau parfait pour un nouveau-né. Les couvertures texturées et douces offrent des surfaces sûres et confortables pour le porter.

La tétine

Les tétines bébés ont été améliorées au cours des dernières années. Il existe de nos jours de nombreux modèles stylés et sûrs pour les bébés de tous âges. Les tétines sont les cadeaux parfaits pour les nouveau-nés, car elles conviennent à ces derniers jusqu’à l’âge de 6 mois.

Aussi, puisqu’il est important d’en changer fréquemment afin de leur éviter des infections, vous pourriez offrir plusieurs modèles pour les différentes étapes de sa croissance.

Équipement pour bébé

Si vous cherchez un bon cadeau d’équipement pour bébé, pensez à une balançoire pour bébé, un siège auto, une chaise haute ou un transat. Tous ces articles ont des options portables, ce qui en fait d’excellentes idées de cadeaux pour permettre aux parents de transporter leurs bouts de chou.

Plusieurs autres options de cadeau bébé sont possibles. Un berceau, un matelas, une poussette, une table à langer sont des idées intéressantes à envisager.

Un doudou

Les doudous sont des compagnons qui réconfortent les bébés. Optez pour un modèle doux, duveteux et si possible fabriqué à partir de matières naturelles. Ces accessoires sont disponibles dans toutes sortes de modèles et formats (animaux, balles, voitures, camions…).

Tapis d’éveil

Pratiques pour les parents et les nouveau-nés, les tapis d’éveil servent d’espaces de jeu au bébé. Doté d’un régulateur de température, il procure la bonne température à votre enfant en été comme en hiver. C’est une excellente idée de cadeau, et vous pouvez opter pour les modèles antibactériens et faciles à entretenir.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.