Quelles boucles d’oreille pour visage rond ?

Fantaisie, en argent massif ou en or, les boucles d’oreille se déclinent à l’infini. Comment choisir la bonne  paire ? Saviez-vous qu’avant même de regarder l’esthétique de la boucle, vous devez considérer votre physionomie ? Vous avez un visage rond ? Quelle chance ! Plusieurs sortes de bijoux d’oreille vous vont à merveille.

Comment savoir si votre visage est arrondi ?

Comment déterminer si vous faites partie de cette catégorie ? Prenez le temps de vous observer :

  • la distance entre votre front et votre menton est sensiblement similaire à celle entre vos deux oreilles ?
  • les traits de votre mâchoire et de votre menton sont doux et en croissant de lune ?

Si la réponse à chacune de ces questions est positive alors : bienvenue au club des jolis minois ronds !

Vous n’arrivez pas à prendre vos mesures ? Une petite astuce pour vous aider : placez-vous devant un miroir muni d’un rouge à lèvres et délimitez le reflet de votre visage. Le tour est joué !

Les atouts d’un visage rond

Votre visage rond présente des atouts indéniables ! Vos traits sont équilibrés, harmonieux, doux et féminins. Vos joues joliment remplies vous rajeunissent au grand dam de vos amies. N’en doutez plus, votre physionomie fait des ravages. Elle vous confère une image d’ange auprès de la gent masculine.

A lire :  Quelle différence entre or gris, or jaune et rose ?

Maintenant que vous connaissez votre physionomie, apprenez sans plus attendre quelles boucles d’oreilles subliment votre beauté naturelle.

Quelle forme de boucles d’oreille pour un visage rond ?

Cela peut paraître déroutant, mais l’aspect de vos bijoux d’oreille ne doit pas prendre la même forme que votre visage au risque de l’accentuer. Avec votre physique, vous devez opter pour des boucles anguleuses et allongées. Ainsi, les configurations en goutte, en pendentif ou en triangle vous vont à ravir.

Quel type de boucles d’oreilles pour les visages ronds ?

Quels pendants d’oreille pour visage rond ?

Les pendants d’oreille représentent une valeur sûre. En effet, elles viennent contraster et affiner votre physionomie. Attention cependant à votre port de tête :

  • Est-il haut ? Dans ce cas, vous pouvez revêtir des modèles moyens à longs et les accessoiriser avec un collier ras de cou ;
  • Est-il bas ? Alors, vous devez préférer des pendants discrets et courts à harmoniser avec des sautoirs pour apporter un effet plus élancé.

Quelle taille de boucles d’oreille privilégier ?

Là encore, votre figure ronde n’est pas l’unique paramètre à prendre en considération. La largeur de vos boucles d’oreille va également relever de votre morphologie :

  • Avec une carrure moyenne à robuste : privilégiez les pendants massifs qui habilleront votre tenue. Misez sur des modèles simples et efficaces et évitez trop de détails.
  • Si vous êtes fine, alors adoptez des boucles à l’image de votre silhouette. Oubliez les pendants imposants qui alourdissent votre corps menu et délicat.
A lire :  Quels sont les bienfaits des pierres utilisées en bijouterie ?

Dans un cas comme dans l’autre, vos bijoux en or, en plaqué or ou en argent massif peuvent être ornés de pierres précieuses (émeraude, saphir, diamant et rubis) ou semi-précieuses. (grenat, quartz noir, etc)

Les clous d’oreilles sont-ils adaptés aux visages ronds ?

Les clous d’oreilles sont de même une bonne alternative pour votre physionomie : ils permettent de jouer subtilement avec vos rondeurs sans fausse note. Ils ont aussi l’avantage d’être discrets et de réaliser toute sorte de composition si vous avez plusieurs rangées de piercings.

Vous pouvez alors associer des clous avec des anneaux, des pendants et des ear cuffs, ceci selon vos envies et votre look du moment.

Quelle couleur de boucle choisir pour sublimer votre visage rond ?

Quels métaux et couleurs sélectionner pour vos boucles ? L’important ici est de considérer votre carnation naturelle et la coloration de vos cheveux :

  • votre teint est chaud et vos cheveux sont clairs ? Orientez-vous vers des boucles dorées ou cuivrées.
  • votre pigmentation est rosée ou bleutée et votre chevelure est foncée ? Les tons d’argent et de platine vous vont alors à merveille.
  • vous avez une tête flamboyante ? L’or rose est sans conteste la nuance de métal que vous devez adopter.

Vous voilà désormais au point sur les boucles à adopter pour votre visage rond. De leur forme à leur taille et longueur en passant par la couleur de métal, elles n’ont plus de secret pour vous. En revanche, pensez à bien les nettoyer et les désinfecter de temps à autre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.