Comment choisir la meilleure brosse à dents électrique ?

quelle est la meilleure brosse à dents électrique

Se brosser les dents plusieurs fois par jour est indispensable pour Si vous souhaitez prévenir la formation de caries, lutter contre la plaque dentaire et les maladies bucco-dentaires. Pour une hygiène buccale irréprochable, les dentistes recommandent l’usage de brosses à dents électriques, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Non seulement elles vous préviennent de ces maladies parodontales, mais aussi elles vous permettront d’avoir toujours une haleine fraîche. Vu la grande variété de modèle de brosse à dents électrique actuellement disponibles sur le marché, beaucoup de consommateurs se demandent comment ils pourront choisir une marque qui répondra parfaitement à leurs besoins ? 

Pourquoi choisir nécessairement une meilleure brosse à dents électrique ?

Les dentistes recommandent aujourd’hui la brosse à dents électrique pour plusieurs raisons. Il s’agit entres autres de son efficacité accrue, de sa précision et sa facilité d’utilisation.

Efficacité accrue

Depuis son apparition dans les années 1954, l’utilisation de la brosse à dents électrique est toujours restée marginale en France. En effet, une enquête réalisée en 2021 montre que seulement 37% des Français s’en servent. Pourtant, les hygiéniste-dentaires la recommandent parce qu’elle est trois fois plus efficace que son homologue manuel classique.

Avec la brosse à dents électrique, vous allez éliminer à 99% la plaque dentaire sur vos dents. Les poils de la brosse peuvent même accéder à des endroits les plus difficiles d’accès de votre bouche pour enlever les résidus alimentaires incrustés. Vous n’aurez même pas le problème de saignement lorsque vous utilisez la brosse électrique.

Précision dans le brossage des dents

La performance de la brosse à dents électrique réside dans le mouvement automatique rotatif de sa brossette. Les poils de la brossette peuvent facilement accéder à toutes les surfaces de mastication de vos dents, ainsi qu’aux interstices et aux sillons gingivaux.

Elle reste aujourd’hui l’appareil qui peut considérablement améliorer votre hygiène bucco-dentaire, car aucun déchet ne résiste au mouvement rotatif de la brossette. 

A lire :  Pourquoi consulter un sexologue pour son couple ?

Facilité d’utilisation

Quel que soit le modèle de la brosse à dents électrique, elle fait partir des appareils les plus simples à utiliser.

Lors du brossage de vos dents, vous n’avez pratiquement rien à faire. Elle vous guidera pas à pas à effectuer le brossage doux de vos dents, ce qui vous permettra de ne pas déchausser vos dents.

De même, vous n’avez même pas besoin de frotter ou d’exercer une pression pour obtenir un bon résultat. Généralement, elle intègre même une fonction de capteur de pression qui vous alertera lorsque vous allez appuyer trop fort.

Elle dispose aussi un minuteur qui arrête automatiquement son monteur une fois vous arrivez à écouler les 2 minutes de brossage que préconise les dentistes. Vous n’avez pas besoins d’acquérir de grandes connaissances dans le domaine avant d’utiliser la brosse à dents électrique. Les novices même les professionnels peuvent facilement l’appliquer.

Si vous souhaitez choisir une meilleure brosse à dents électrique que vous n’allez jamais regretter de votre investissement, vous êtes obligés de respecter certains points importants lors de votre choix.

Meilleure brosse à dents électrique : les critères de choix

Comme tout autre appareil électrique, le choix d’une meilleure brosse à dents électrique ne doit pas se faire de façon hasardeuse. Vous devez absolument privilégier certains points importants.

La marque

Sur ce point, il faut reconnaître que certaines marques de brosse à dents électrique sont performantes et réputées que d’autres. Il vous suffit de connaitre la marque avant de juger son efficacité à enlever le tartre et la plaque dentaire de vos dents.

Ainsi, Oral-B est l’une des meilleures marques la plus appréciées par les clients qui l’ont déjà utilisé. Mais on peut toutefois aussi se confier à d’autres marques comme Panasonic, Colgate ou Philips.

Selon votre envie, vous choisissez la marque qui vous convient. 

L’autonomie

A part la marque, l’autonomie de la batterie est le deuxième point que nous vous demandons de privilégier lors de votre achat.

Ce critère détermine la durée du brossage de vos dents. Exprimée en minute, il faut reconnaître que plus la batterie de votre brosse à dents est autonome, plus vous nettoierez aisément vos dents de façon efficace.

A lire :  Code parrainage Kalista Parfums -5€ de réduction

L’ergonomie de votre meilleure brosse à dents électrique

Ce point vous permettra d’évaluer la prise en main de votre brosse à dents électrique. Elle permet en fait aux utilisateurs de se sentir très confortable pendant le brossage des dents.

Pour cela, nous vous recommandons le modèle d’appareil très léger et compact. Ce qui vous offrira une utilisation simple et facile.

Les modes de fonctionnement

Les brosses à dents électriques disposent de plusieurs fonctions. Mais c’est en fonction de votre modèle choisi que vous bénéficierez de plusieurs avantages. Et cela va de soi que plus l’appareil est de bonne facture, plus elle vous offre de très bonnes performances.

Il ne s’agit pas dans ce cas de brosser seulement les dents, mais elle vous permettra aussi de nettoyer profondément sans danger vos gencives, votre langue ainsi que votre émail.

La taille du manche de votre meilleure brosse à dents électrique

Le choix d’une meilleure brosse à dents électrique est également lié à la taille du manche. Pour cela, vous devez privilégier un modèle dont son manche doit correspondre parfaitement à votre confort d’utilisation.

Puisque vous risquerez de vous fatiguer inutilement si le manche de votre brosse à dents est trop large. De même, si ce dernier est aussi trop petit, vous ne pourrez pas exercer la pression de brossage requise.

Pour réussir un meilleur choix de la taille du manche, nous vous demandons tout simplement de vous référer à la facilité de prise en main.

Le niveau de son de votre meilleure brosse à dents électrique

Si souhaitez nettoyer vos dents sans être dérangé par le bruit, il est bon de choisir une brosse de dents silencieuse. Généralement, la plupart des brosses à dents électriques font du bruit, mais il faut reconnaître que certains modèles font du bruit que d’autres.

En vous appuyant sur les commentaires laissés par les utilisateurs, vous pourrez facilement dénicher votre machine en termes de bruit.  

Le prix de vente

La fourchette de prix de vente d’une brosse à dents électrique varie généralement d’un modèle à un autre. Plus votre brosse électrique dispose plus de fonctions, plus son prix de vente est élevé. Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix de vente des brosses à dents électriques, nous vous invitons à consulter ce guide de brosse électrique d’un spécialiste. 

Vous y découvrirez les meilleures offres du moment sur le marché. Vous y découvrirez également les meilleures marques les plus achetées en cette nouvelle année. Comme ça, vous trouverez facilement le modèle qui répond à vos besoins et à votre utilisation au prix plus compétitif.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.