7 façons pour rester au chaud en hiver

Rien de tel que les jours froids de l’hiver pour vous rappeler à quel point vous détestez avoir froid. Lorsque le thermomètre chute, il n’y a pas de meilleure sensation que ce premier souffle de chaleur lorsque vous franchissez votre porte d’entrée.

Se réchauffer en hiver est essentiel pour rester en bonne santé et se sentir bien pendant les mois les plus froids. Heureusement pour nous, il existe de nombreux moyens d’empêcher notre corps d’entrer en contact avec le froid. Voici 7 choses que vous pouvez faire cet hiver pour rester au chaud, que ce soit à la maison ou à l’extérieur :

Restez au chaud à la maison

Lorsque vous êtes à la maison, il est tentant de monter le chauffage pour vous réchauffer rapidement. Mais dès que vous éteignez le chauffage, l’air froid s’engouffre à nouveau dans la maison et vous gèle à nouveau. Cela peut-être un vrai problème pour votre portefeuille. L’électricité reste normalement bon marché, même en hiver, mais si vous laissez le chauffage allumé toute la journée, vous pouvez vous attendre à voir votre facture augmenter significativement. Essayez plutôt de maintenir votre maison à une température confortable pour vous et votre famille mais sans trop exagérer sur le thermostat. Si vous avez des enfants, vous pouvez augmenter un peu le chauffage pour éviter qu’ils ne tombent malades.

A lire :  Code parrain ShowRoomPrivé, site de ventes privées

Portez des couches vêtements ou des vêtements chauffants électriques

Les couches de vêtements sont idéales pour rester au chaud en hiver car cette astuce vous permet de créer une sorte d’isolation contre le froid naturellement. Les couches sont idéales parce qu’elles retiennent la chaleur de votre corps et la gardent à l’intérieur, l’empêchant de s’échapper. Vous pouvez également les accompagner d’une paire de chaussettes épaisses et confortables pour plus de chaleur. Mieux encore, il existe des vêtements qui chauffent grâce à une batterie externe.

Les vestes chauffantes par exemple sont composées d’éléments chauffants en fibre de carbone afin de créer de la chaleur. L’avantage, c’est que la veste est réglable en température grâce à un bouton situé au niveau de la poitrine. La doudoune ou la veste chauffante dispose de 3 niveaux de chaleur. Autre avantage, c’est qu’elle ne consomme pas beaucoup d’énergie ainsi vous faites des économies d’énergie, donc d’argent.

Une bonne isolation

Le fait de monter le chauffage au maximum peut parfois donner l’impression d’un gaspillage d’argent. Pourtant, cela peut en valoir la peine lorsqu’il s’agit de rester au chaud. Si votre maison est correctement isolée, la chaleur restera et vous donnera pas l’impression de jeter l’argent par les fenêtres. N’oubliez pas de mettre des rideaux épais aux fenêtres pour garder la chaleur à l’intérieur.

Enveloppez-vous dans une couverture

Une couverture est idéale pour rester au chaud en hiver à la maison. Non seulement elle est bon marché, mais vous pouvez aussi l’utiliser pendant des années.

Les couvertures sont idéales car elles retiennent la chaleur de votre corps et l’empêchent de s’échapper. Sachez également qu’il existe des couvertures chauffantes qui fonctionnent avec l’électricité.

A lire :  Code parrainage Vinted : 15€ offert en bon d'achat

Installez des fenêtres qui retiennent la chaleur

Si vous vivez dans une maison et que vous êtes propriétaire, vous pouvez installer de nouvelles fenêtres pour aider à retenir la chaleur. Vous pouvez également utiliser des rideaux plus épais sur vos fenêtres existantes.

Allumez des bougies parfumées

Les bougies parfumées donnent à n’importe quelle pièce une odeur extraordinaire. Elles peuvent également contribuer à rendre votre maison plus chaleureuse, même si elle ne l’est pas. Elles ne contribuent pas seulement à la chaleur de la pièce, mais aussi à l’ambiance.

Faites une promenade ou un jogging

Faire de l’exercice dehors en hiver peut être un excellent moyen de rester au chaud. Si vous n’avez pas de matériel à la maison, vous pouvez vous rendre dans un parc proche et faire du jogging. Même si vous n’aimez pas aller dehors par temps froid, vous pouvez rester au chaud en faisant de l’exercice tout en portant plusieurs couches de vêtements comme écrit ci-dessus.

Pendant l’hiver, le système de chauffage de votre maison fonctionne souvent à plein régime, mais cela ne signifie pas que vous devez rester coincé à l’intérieur pendant les mois froids. Avec quelques mesures simples, vous pouvez rester au chaud et profiter de la saison sans avoir à monter le thermostat et à vous ruiner. En vous hydratant, en mangeant des aliments chauds et en utilisant des vêtements ou accessoires qui réchauffe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.