Qu’est-ce que le Sun Tan Juice, boisson qui fait bronzer ?

Le Sun Tan Juice est une boisson 100% naturelle qui fait bronzer sans soleil. Elle permet d’avoir un teint naturellement hâlé grâce à sa forte concentration en carotène. Comment fonctionne cette boisson autobronzante ? Quelle est la recette du Sun Tan Juice ?

Pourquoi le Sun Tan Juice a une action autobronzante ?

Vous êtes blanc comme un cachet d’aspirine ? Vous voulez avoir un teint hâlé sans avoir recours à des gélules autobronzantes ou à des crèmes (crème Mixa autobronzante, autobronzant Avène, Biotherm autobronzant, etc) ? La solution naturelle et pas chère, c’est le Sun Tan Juice qui est riche en bêta-carotène.

Bêta-carotène, pour bronzer naturellement

Connu pour donner bonne mine, le bêta-carotène est un caroténoïde et un précurseur de la Vitamine A. C’est également un pigment naturel facile à identifier en raison de sa belle couleur orangée. Certains fruits et légumes en sont très riches. C’est le cas des carottes, des abricots ou encore des potimarrons.

Consommé régulièrement, le bêta-carotène contribue à donner un beau teint à la peau. Ce composé joue en effet un rôle essentiel dans la synthèse de la mélanine. Cette dernière protège la peau des effets néfastes du soleil en provoquant une pigmentation des cellules de l’épiderme. C’est ce que l’on appelle dans le langage courant le bronzage.

La consommation en bêta-carotène est donc très importante pour la santé. Elle permet de prévenir le vieillissement des cellules et l’apparition de certaines formes de cancer (cancer de la peau). Outre cet atout santé, les bêta-carotènes consommés en quantité suffisante vous donnent une belle peau bronzée sans soleil.

A lire :  Coronavirus : L'Occitane en Provence offre du gel hydroalcoolique

Sun Tan Juice : une boisson riche en béta-carotène

Le Sun Tan Juice est une boisson présentant une forte concentration en bêta-carotène. Elle doit cette caractéristique au fait qu’elle est préparée exclusivement avec des aliments, fruits et légumes, riches en caroténoïdes.

Véritable concentré de vitamines, le Sun Tan Juice d’apporter à votre organisme une surplus de bêta-carotène. Le résultat, c’est une belle peau ambrée comme si vous aviez fait une séance d’UV. La différence ? C’est strictement sans danger pour la santé. C’est même une boisson qui contribue à vous donner un coup de fouet car elle couvre une bonne partie des apports quotidiens recommandés en vitamines et autres minéraux.

Recette facile du Tan Sun Juice

La recette du Tan Sun Juice est facile et rapide à faire. La recette proposée ci-après est une base, à vous de la personnaliser en fonction de vos goûts.

Dans tous les cas, elle doit contenir de la patate douce qui est l’aliment le plus riche avec une concentration en bêta carotène de 10,500 µg pour 100 grammes. Viennent juste après, les carottes.

Les ingrédients

  • ½ tasse de patates douces cuites
  • ¼ de mangue fraîche
  • 170 ml de jus de carotte prêt à l’emploi
  • 2 ou 3 abricots secs
  • le jus d’une orange pressée

La préparation

Faites cuire votre patate douce au four à 180°C pendant 40 minutes. Coupez-en la moitié et réservez l’autre partie pour une autre préparation.

Dans le mixer, mettez votre demie patate douce, le jus d’orange fraîchement pressé, les abricots secs, la mangue épluchée et le jus de carotte. Stoppez le mixage quand la texture est onctueuse.

A lire :  Port du masque: astuces pour éviter la buée sur les lunettes

A consommer frais 1 à 2 fois par jour pendant 15 jours à l’approche de l’été, mais également en toutes saisons.

Comment renforcer l’action autobronzante ?

Pour renforcer l’action autobronzante de cette boisson naturelle, vous n’êtes pas obligé de vous contenter de boire du Sun Tan Juice. Vous pouvez très bien ajouter des aliments riches en bêta-carotène à votre alimentation quotidienne.

Ainsi, parmi les aliments les plus riches en bêta carotène, on trouve les carottes, le potiron, la patate douce, les oranges, les mangues, les abricots frais ou secs ou encore les pruneaux. On en trouve également dans les brocolis, la salade, la betterave, le cresson ou encore les épinards.

De quoi varier les plaisirs tout en bronzant même sans soleil !

Avis Sun Tan Juice : est-ce que ça marche ?

Des astuces naturelles de ce type, il y en a beaucoup. Mais ces recettes de grand-mère sont loin d’être toutes efficaces. Alors, est-ce le cas pour le Sun Tan Juice ?

Pour avoir testé pendant 15 jours à raison de deux fois par jour, notre avis est que cela permet effectivement de voir un changement dans le teint de la peau. Mais ne vous attendez pas à être bronzé comme après 15 jours de vacances au soleil. En revanche, dès que vous sortez un peu, même sous un ciel nuageux, vous prenez rapidement des couleurs (mais pas de coups de soleil !). Et c’est bien le but recherché !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.