McDonald’s teste la livraison de hamburgers à domicile

Face à des ventes en berne aux Etats-Unis et en Europe, le géant du fast-food McDonald’s tente de trouver un nouveau modèle. Ainsi, puisque les clients ne viennent plus chez McDonald’s, c’est McDonald’s qui va venir a eux. En effet, l’entreprise va tester la livraison à domicile.

Le hamburger, synonyme de malbouffe séduit moins

Aux Etats-Unis, après avoir un temps limité la casse en proposant l’offre de petit-déjeuner tout au long de la journée, le groupe fondé par Ray Kroc en 1955 n’a plus autant la cote auprès des consommateurs américains. Associé à la malbouffe et aux problèmes de santé liés à l’obésité, il est boudé par les familles américaines. Son chiffre d’affaires régresse même depuis deux ans.

En Europe, les Français ne sont pas non plus des mordus du Big Mac et autres hamburgers. Probablement parce que les goûts alimentaires des « frenchies » ne sont pas les mêmes que ceux des Américains, sans parler d’une législation plus contraignante. Seuls les Anglais en sont grands consommateurs.

S’il peut toujours compter sur une belle croissance en Asie malgré les nombreuses scandales alimentaires de 2014, le leader de la restauration rapide veut reconquérir des parts de marché. Alors, puisque les clients ne viennent plus dans ses restaurants, il a décidé de tester la livraison à domicile.

A lire :  Du caca dans les hamburgers vendus en fast-food

La livraison à domicile en test en janvier

McDonald’s a fait savoir qu’il avait choisi un certain nombre de clients en Floride pour tester la livraison à domicile de ces sandwiches et menus. Si rien n’a filtré quant au modus operandi de cette sélection, le numéro 1 du Big Mac espère bien que l’essai se révélera concluant.
Si tel était le cas, ce service pourrait bien ensuite être généralisé, en premier lieu aux USA, avant d’être déployé au reste du monde.

D’ici là, la firme comte avoir achevé un autre projet important pour lui permettre d’augmenter ses ventes, le développement d’un système permettant de commander et de régler ses achats dans le Mc Do le plus proche depuis son téléphone portable.

Un outil de plus pour pousser les consommateurs à craquer pour un hamburger à tout heure qui devrait rapidement déferler aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

Courses en ligne, une alternative qui séduit les Français

Se faire livrer son Big Mac ou son menu Best of, c’est bien, mais cela reste une solution relativement coûteuse au quotidien. Et tout le monde n’est pas amateur de junk food (malbouffe).

S’inspirant du modèle américain, de nombreuses grandes surfaces alimentaires y ont vu une opportunité de fournir un service supplémentaire à leurs clients. Ainsi, nombreuses sont les enseignes qui proposent un service de Drivedepuis quelques années déjà.

Livraison de courses à domicile

En revanche, seules certaines sont allées jusqu’au bout de leur démarche en proposant plusieurs solutions de retrait. Ainsi, comme on le peut constater sur https://www.coursesu.com/courses-livraison-a-domicile, coursesu.com propose en plus la livraison de courses à domicile. Une véritable évolution qui a bien évidemment été favorisée par la pandémie de Covid.

A lire :  Comment choisir sa balance de cuisine ?

Toujours est-il que cette enseigne donne non seulement la possibilité de faire ses courses en ligne puis :

  • le retrait dans le point de collecte (drive) de son supermarché ;
  • la livraison des courses à domicile.

Pourquoi se faire livrer ses courses à la maison ?

Si la livraison des courses en ligne directement à votre domicile remporte un vif succès, c’est tout simplement parce que cela répond à une attente de la part des consommateurs.

Il y a tout d’abord ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de faire les commissions. Certes, il est toujours possible de se faire livrer un McDo tout autre fast food, mais il faut toujours tôt ou tard remplir le frigo. Se faire livrer chez soi permet donc de s’éviter une corvée et de gagner un temps considérable.

Mais il y a une autre clientèle qui est vivement intéressée par ce système, ce sont les personnes à mobilité réduite et les seniors. En effet, il ne faut pas oublier que le nombre de personnes âgées en France est amené à augmenter rapidement dans les prochaines années. La plupart souhaitent légitimement rester le plus longtemps à leur domicile. La livraison des courses à domicile oeuvre dans ce sens.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.