Soldes écran vidéoprojecteur : quel modèle choisir ?

Des soldes incroyables au rayon TV Vidéo avec des soldes sur des centaines de produits dont du téléviseur portable, de l’écran plat avec TNT intégrée, du vidéoprojecteur, du récepteur satellite, du home cinéma, de l’écran de projection et bien d’autres. Besoin d’un écran vidéoprojecteur ? Comment le choisir ?

Quels sont les différents types d’écran pour vidéoprojecteur ?

En fonction de l’usage que vous faites de votre vidéoprojecteur et de la place dont vous disposez, plusieurs types d’écran pour videoprojecteur sont possibles. Quels sont-ils ?

Écran enroulable pour vidéoprojecteur

Le premier type d’ecran pour videoprojecteur est l’écran enroulable. Comme son nom l’indique, cette toile de projection est enroulée dans un carter de protection (coffret). Ce dernier est fixé en hauteur pour un encombrement minimal. La toile se déroule vers le bas et s’enroule vers le haut.

Disponible en 16:9, 4:3 et 1:1, l’écran enroulable se décline en version manuelle ou motorisée. L’écran enroulable manuel est évidemment le moins cher. Toutefois, l’écran enroulable télécommandé est bien plus confortable à l’usage. Celui-ci peut même être couplé avec la domotique de la maison pour le piloter depuis votre smartphone.

Écran pull-up pour vidéoprojection

L’écran pull-up pour vidéoprojection s’adresse aux personnes qui cherchent une image de qualité. Il est généralement couplé à un home cinéma de qualité pour pouvoir visionner des films en haute définition. Cela permet d’avoir un cinéma chez soi pour apprécier les nouveautés ou les films cultes comme “Le Père Noël est une ordure” ou “Les bronzés font du ski”.

A lire :  Quelles sont les différences entre rétroprojecteur et vidéoprojecteur ?

L’écran pull-up est posé au sol ou sur un mur. Il ne nécessite aucune installation au mur, ce qui garantit une intégration discrète dans votre déco intérieure. La toile de projection se déroule vers le haut. Ce type d’écran de vidéoprojection peut être manuel ou motorisé. Là encore, la motorisation peut être pilotée depuis à l’aide d’une télécommande ou via la domotique.

L’écran sur trépied transportable pour vidéo-projection

L’écran sur trépied est probablement le modèle le plus économique. Ne nécessitant aucune installation, il se caractérise par une grande mobilité. Ce type de produit s’adresse davantage aux personnes qui n’en n’ont qu’un besoin occasionnel.

L’écran sur trépied transportable s’installe n’importe où dans la maison, que ce soit dans le salon ou dans la chambre. Il transforme alors votre espace en salle de cinéma privée.

L’écran fixe sur cadre pour une qualité d’image exceptionnelle

Vous avez envie d’une qualité d’image exceptionnelle pour une salle de cinéma privée chez vous ? Dans ce cas, il faut privilégier l’écran fixe sur cadre.

Comme son nom le laisse à penser, il s’agit d’un écran de projection fixe qui est positionné au mur. Fixe, il occupe donc une surface importante mais la qualité d’image qu’il permet d’obtenir est la meilleure (16:9, 4:3 et 1:1). Vous serez comme au cinéma. Vous pourrez y projetez vos programmes préférés, y compris Netflix ou Amazon Prime si vous êtes abonné ou jouer à vos jeux vidéo du moment.

A lire :  Comment créer des vidéos et des streaming Twitch ?

Envie de faire des bonnes affaires et de trouver l’écran pour vidéoprojecteur pas cher ? Parmi les marques proposées en soldes, Philips, Samsung, Brandt, Sony, Toshiba, LG ou même Grundig , alors, régalez-vous et faites des économies monstrueuses dès maintenant !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.