Noël : Faites-vous livrer votre sapin à domicile !

Bientôt Noël et vous pensez d’ores et déjà à acheter votre sapin de Noël ? Toutefois, il n’est pas toujours facile d’aller le chercher, de le transporter dans sa voiture et de grimper les escaliers avec. A l’approche des fêtes de fin d’année, vous pouvez également commander votre sapin en ligne avec livraison de votre sapin de Noël à domicile.

Sapin de Noël naturel : le chouchou des Français

Pas de Noël sans sapin dans les foyers français et pour l’essentiel, il est naturel.
En effet, selon une étude menée publiée il y a quelques mois, seuls 4,8% des consommateurs optent pour un sapin artificiel. Une part de marché très faible mais qui tend tout de même à croître de 0,2% par an.

Parmi celles et ceux qui ont donc décidé de déposer leurs souliers sous un sapin naturel, la plupart ont opté pour un sapin Nordmann. Celui-ci a depuis fort longtemps détrôné le classique épicéa car le Nordmann ne perd ses épines ni dans la voiture lors du transport, ni dans votre salon. Autre sorte de conifères qui ne perd pas ses aiguilles, le nobilis. Il a des aiguilles légèrement bleutées et il sent bon le sapin.

Toutefois, conjoncture économique oblige, l’épicéa retrouve (un peu) les faveurs des Français, tout simplement parce qu’il est moins cher d’une dizaine d’euros en moyenne.

A lire :  Quel salon de jardin choisir en bord de mer ?

Au total, ce sont plus de 5 millions de sapins de Noël naturels produits localement qui décoreront les foyers partout en France pendant les fêtes de fin d’année. Pour l’essentiel, le prix moyen d’un sapin de Noël oscille entre de 30 et 60 euros, même s’il existe de grandes disparités de prix en fonction de la ville et de la taille.

Se faire livrer son sapin de Noël à domicile

Si les Français préfèrent traditionnellement aller choisir eux-mêmes leur sapin de Noël, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour un service de livraison à domicile.

Pourquoi opter pour la livraison de sapin de Noël à domicile ?

Se faire livrer son sapin de Noël à domicile n’est pas seulement présente de nombreux avantages. C’est pourquoi les Français sont de plus en plus nombreux à adopter cette façon de faire à l’approche des fêtes.

Parmi les avantages de la livraison gratuite d’un sapin de Noël à domicile, on trouve notamment :

  • un gain de temps considérable : la vente de sapins artificiels ou naturels en ligne vous fait gagner du temps ;
  • moins d’effort : acheter un sapin de Noël bio ou naturel implique d’aller le chercher, de le transporter et de le rentrer chez soi. Du fait, la taille de votre arbre est limitée par les dimensions de votre voiture alors que vos enfants vous réclament tous les ans un grand sapin ;
  • plus d’aiguilles partout dans la voiture, dans le hall de l’immeuble ou dans l’ascenseur. Même si vous choisissez un sapin qui ne perd pas ses aiguilles type Nordmann, vous en aurez toujours à tomber. Pour ne plus avoir d’épines sur la moquette ou un peu partout dans votre salon, pensez à opter pour un sac à sapin vendu au profit de l’association Handicap International ;
  • un pied de sapin est généralement offert. Souvent, il s’agit d’une bûche percée. Vous pouvez ensuite la recycler dans votre poêle à bois pour vous chauffer si vous en êtes équipé.
A lire :  Chenille processionnaire du pin : comment l'éliminer ?

Qui propose de vous livrer ?

A l’origine, ce service de vente et de livraison de sapin de Noël a été proposé par les fleuristes en ligne. Aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes de jardinage ou de bricolage à le proposer également (mais pas les supermarchés).

Si vous cherchez un produit local, un beau sapin avec de la neige artificielle ou un sapin bio, il y a nécessairement un producteur près de chez vous. Certains d’entre eux proposent également un service de livraison de sapin de Noël, notamment à proximité des grandes villes comme Paris, Marseille, Lille ou encore Rennes.

Il ne vous reste plus qu’à le parer des décorations. Boules de noël, guirlandes de noël, guirlandes lumineuses, à chacun sa manière de le décorer avant le 24 décembre et l’arrivée du Père Noël.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.