Comment choisir un aspirateur sans sac ?

Pour réaliser vos tâches ménagères plus facilement, l’aspirateur reste votre meilleur allié. Fiable, performant, il s’adapte parfaitement à la configuration intérieure du foyer, à savoir les matériaux de sol et les superficies. Désormais, l’aspirateur sans sac envahit le marché et se décline en plusieurs modèles. Quels sont les critères à prendre en compte ?

Quels sont les différents modèles d’aspirateur ?

Tout d’abord, un aspirateur sans sac a pour rôle de nettoyer un tapis, une moquette et d’autres types de sols d’une maison. Son mode de fonctionnement reste le même que celui d’un aspirateur avec sac. Avec cet appareil, la poussière va être aspirée sous l’effet de sa masse et va se coller aux parois du réservoir. Les particules fines vont être retenues dans les filtres classiques.

En ce qui concerne les modèles, il existe différents types d’aspirateur sans sac, dont :

  • l’aspirateur traîneau sans sac : destiné pour les grandes surfaces d’une maison, ce modèle fournit une forte puissance d’aspiration ;
  • l’aspirateur balai : ce modèle peut être utilisé dans les petites ou moyennes surfaces, il est facilement manœuvrable ;
  • l’aspirateur à main : ce type d’aspirateur est utilisable pour nettoyer des surfaces en hauteur ou des parties difficiles d’accès comme les fauteuils, canapés ou voitures
  • l’aspirateur robot : c’est un modèle autonome qui est capable de maintenir le sol propre en permanence sans avoir à faire beaucoup d’effort.
A lire :  [Vidéo] Bob, le mini lave-vaisselle écolo, rigolo et made in France

Quels critères prendre en compte avant d’acheter un aspirateur sans sac ?

Lors du choix d’un aspirateur sans sac, plusieurs critères sont à prendre en considération afin de bien trouver le meilleur. Puissance, filtre, niveau sonore, quels sont ces critères ?

La puissance de votre appareil électroménager

La puissance est le premier critère de choix à ne pas négliger lors de votre choix. Elle correspond au nombre de Watts utiles d’un aspirateur. Pour un aspirateur sans sac, vous pouvez choisir un bon modèle avec 300 à 400 watts. Mais tout dépend notamment du type de sol.

Par exemple, si votre sol est dur ou lisse comme le carrelage ou le parquet, un aspirateur sans sac avec une puissance de 250 à 300 watts sera suffisant. Par contre, si c’est une moquette, préférez un modèle cyclonique de 350 à 400 watts.

Le filtre

Avec un aspirateur sans sac, trois types de filtres existent, dont les filtres classiques et les filtres cycloniques. La première option retient les microparticules de poussière. Parfois, il se salit beaucoup plus vite et demande un entretien régulier. Un aspirateur possédant un filtre classique est souvent moins cher.

Quant aux filtres cycloniques, ils séparent l’air et la poussière à grande vitesse. Très efficaces, ils sont très prisés par les utilisateurs. Il existe également le filtre HEPA pour les allergiques. Non seulement le filtre retient les poussières, mais il maintient également les acariens, les pollens, les poils d’animaux, etc.

Le niveau sonore

Certains modèles d’aspirateurs sans sac sont très bruyants. Les plus silencieux vont de 60 décibels et 80 décibels pour les plus bruyants. Lors de votre achat, testez l’appareil et optez pour celui qui a un niveau sonore plus bas.

A lire :  Stérilisateur pour bocaux et conserves : que choisir ?

Quels sont les meilleurs aspirateurs sans sac ?

La marque Philips fait partie de l’un des meilleurs aspirateurs sans sac. ’Le niveau sonore de 65 décibels de l’aspirateur traîneau Philips PowerPro Compact FC9332 rend ce dernier très agréable à manipuler. Accompagné par de multiples accessoires, l’appareil se décline en plusieurs modèles selon votre choix.

Le modèle Electrolux est parfait pour les utilisateurs qui sont allergiques aux poils des animaux ou aux acariens. Ce modèle est équipé d’une brosse spécialement conçue pour aspirer les poils d’animaux (chien, chat, etc) et les microparticules.

Si vous voulez disposer d’un aspirateur à sac, mais avec des budgets un peu serrés, l’aspirateur Proline reste le meilleur. Ce modèle est facile d’utilisation et dispose de toutes les fonctionnalités essentielles. Il peut durer très longtemps avec un entretien régulier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.