Qui sont Anthony, Anouchka, Alain-Fabien, les enfants d’Alain Delon ?

Alain Delon est le père de trois enfants, Anthony, Anouchka, Alain-Fabien. Qui sont-ils ? Qui est Ari Boulogne, l’enfant illégitime de l’enfant qui s’est battu toute sa vie pour qu’Alain Delon reconnaisse sa paternité ?

Combien d’enfants a Alain Delon ?

Mireille Darc, Romy Schneider, la liste des conquêtes d’Alain Delon est longue. Pourtant, le grand ami de Jean-Paul Belmondo ne s’est marié qu’une et une seule fois, le le 13 août 1964. Ce jour-là, il épouse Francine Canovas qui devient Nathalie Delon.

Le mariage est célébré dans la plus grande discrétion, à La Ville-aux-Clercs (Loir-et-Cher – Centre-Val de Loire). Les amoureux ont en effet obtenu du procureur de la République l’exceptionnelle autorisation de ne pas publier leurs bans.

Anthony, Anouchka, Alain-Fabien Delon

Anthony Delon, le fils aîné

Anthony Delon naît un mois et demi plus tard, le 30 septembre 1964 à Hollywood (Etats-Unis). Malheureusement, l’idylle ne dure pas. Ses parents divorcent en 1969. Le premier fils d’Alain Delon n’a alors guère plus de 4 ans.

Anthony Delon va grandir entre les cultures française et américaine. Sa mère, Nathalie Delon, décède en janvier 2021 des suites d’un cancer.

Anouchka Delon, la seule fille de l’acteur

En 1987, Rosalie Van Breemen vient à Paris comme mannequin. Elle a 21 ans, elle est belle et a même remporté le concours de beauté Miss World University en 1986.

A la même époque, l’acteur français âgé de 52 ans enregistre le titre « Comme au cinéma ». Pour illustrer sa chanson, un clip est réalisé. Parmi les figurants, on retrouve Rosalie Van Breemen. C’est à l’occasion de ce tournage qu’elle rencontre celui qui allait devenir son compagnon, malgré une différence d’âge de 31 ans.

A lire :  Des faire-part romantiques créés en ligne pour annoncer son mariage comme dans un rêve

De cette histoire d’amour entre Rosalie et Alain naît Anouchka Delon. Anouchka naît le 25 novembre 1990 à Gien (Loiret). Elle est présentée comme la chouchoute de l’acteur, au grand dam de ses frères.

Alain-Fabien Delon, le petit dernier

Quatre ans plus tard, le 18 mars 1994 naît Alain-Fabien Delon dans la ville de Gien. Quatorze ans après leur rencontre, en 2001, le couple se sépare. Alain-Fabien n’a alors que 8 ans.

Qui est Ari Boulogne, le fils non reconnu d’Alain Delon ?

Le père d’Anouchka ne s’en est jamais caché, il a eu une vie amoureuse riche. Il n’a d’ailleurs pas toujours été fidèle. Le monstre sacré du cinéma aurait même un fils illégitime dont il n’a jamais assumé la paternité, Ari Boulogne.

L’enfance difficile de cet enfant caché

Ari Boulogne, de son vrai nom Christian Aaron Päffgen, est né le 11 août 1962 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine – Île-de-France). Sa mère est Christa Päffgen alias « Nico », égérie du Factory d’Andy Warhol et membre du groupe de rock The Velvet Underground.

Ne pouvant l’élever par la chanteuse allemande, elle demande à Edith Boulogne, la propre mère d’Alain Delon, de l’élever. Pourtant, le monstre sacré du cinéma ne le reconnaît pas comme son fils. Paul Boulogne, le beau-père de l’acteur français, l’adopte en 1977. Il a alors 16 ans. Il change de nom et prend celui de Ari Boulogne.

A sa majorité, Ari Boulogne plaque tout pour suivre sa mère qui lui fait découvrir la drogue. Elle décède en 1988. C’est le début d’une longue descente en enfer pour Ari Boulogne. Il est rongé par ses démons, comme il l’explique dans son livre « L’amour n’oublie jamais » (Pauvert – 2001).

A lire :  Comment choisir un jeu d’échecs pour débuter ou offrir ?

Est-ce que Ari Boulogne est le fils non reconnu d’Alain Delon ?

Ari Boulogne a clamé toute sa vie qu’il était le fils de l’acteur. Christa Päffgen et Alain Delon se seraient rencontrés au moment du tournage du film « Plein Soleil » de René Clément sorti en 1960.
Christa Päffgen et Alain Delon auraient alors eu une brève liaison. Selon Ari Boulogne, le père d’Anouchka Delon a toujours évité de le rencontrer. Il a même refusé de se plier à une demande de test ADN de celui qui prétend être son fils caché.

Alain Delon aurait même dit : « T’es mon pote. Mais je vais te dire un truc, tu n’as pas mes yeux, tu n’as pas mes cheveux. Tu n’es pas mon fils, tu ne seras jamais mon fils. Je n’ai couché avec ta mère qu’une seule fois ».

Par ailleurs, la ressemblance entre Alain Delon et Ari Boulogne est frappante.

Pourquoi Alain Delon ne veut pas reconnaître Ari Boulogne ?

L’interprète de « Le Guépard » (de Luchino Visconti – 1963) n’a jamais voulu reconnaître sa paternité. On ne connaît pas bien la raison pour laquelle l’acteur se refuse à lever le doute sur le fait que Ari soit ou non son fils illégitime.

En septembre 2019, Ari Boulogne dépose une demande de reconnaissance en paternité auprès d’un tribunal français. Toutefois, celui-ci se déclare incompétent car la vedette a élu domicile en Suisse.

Le 20 mai 2023, le corps d’Ari Boulogne est retrouvé sans vie. La mort du photographe est due à une overdose. Il laisse derrière lui deux enfants, Charles né en 1999 et Blanche en 2006. Il restera à jamais le fils non reconnu, l’enfant caché de l’immense star du cinéma.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.