De quoi est mort Jean-Paul Belmondo ?

Célèbre acteur français, Jean-Paul Belmondo a marqué le paysage cinématographique pendant près de 50 ans. Retour sur la mort de Jean-Paul Belmondo décédé le 6 septembre 2021, mais également sur son incroyable carrière.

Comment est mort l’acteur Jean-Paul Belmondo ?

Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. L’acteur, producteur et directeur de théâtre laisse derrière lui ses enfants, ses amis, mais surtout tout un pays admiratif de son immense talent. Sa mort laissé sans voix la France qui lui rend un hommage national de 3 jours après son décès le 6 septembre 2021.

Bébel, victime d’une attaque cérébrale en 2001

Victime d’un AVC le 8 août 2001, Jean Paul Belmondo voit alors sa santé fortement fragilisée. En effet, suite à cet accident, celui que l’on surnomme affectueusement « Bebel » met de nombreuses années avant de se remettre. Suite à cet accident vasculaire cérébral, il perd l’usage de sa main droite.

Où est mort Jean-Paul Belmondo ?

Jean Paul Belmondo est mort à son domicile du quai d’Orsay à Paris, dans le 7e arrondissement de la capitale française. D’après ses proches, il a beaucoup souffert dans les dernières heures précédant son décès.

A lire :  Qui est la femme de Francky Vincent ?

Où sont les cendres de Jean-Paul Belmondo ?

Les obsèques de l’interprète de L’As des As se déroulent à l’église de Saint-Germain-des-Prés (Paris), dans l’intimité, avec les proches et la famille. Son inhumation a lieu au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, dans le 11e arrondissement. Les cendres de Bébel.

Où est enterré Jean-Paul Belmondo ?

Jean Paul Belmondo n’est donc pas enterré, il a été inhumé. Ses cendres sont dans le columbarium du célèbre cimetière Père Lachaise. Il est ainsi aux côtés d’autres personnalités également enterrées ou inhumées dans ce cimetière.

Parmi celles-ci Beethoven, Edith Piaf, Jim Morrison, Yves Montand, Simone Signoret, Pierre Dac, Pierre Desproges, Pierre Dac ou encorfe Pierre Brasseur.

Jean-Paul Belmondo : de quoi est morte sa fille Patricia ?

L’acteur Jean Paul Belmondo a connu un terrible rame dans les années 90, lorsque sa fille aînée Patricia Belmondo décède dans un incendie. Elle a suivi les traces de son père et s’est lancé dans le théâtre et le cinéma. Malheureusement, elle meurt dans l’incendie de son immeuble parisien, ne parvenant pas à s’échapper des flammes dévastatrices qui ont raison d’elle.

Une mort brutale à 40 ans, qui marque ses parents. Bebel en est profondément affecté jusqu’à son dernier souffle. Le corps de Patricia repose aujourd’hui au cimetière de Montparnasse, à Paris également.

Un monstre sacré du cinéma français

Jean Paul Belmondo est sans aucun doute un des plus grands acteurs de l’histoire cinématographique française. Il a joué dans près de 80 films, dans des styles tous très différents. Ami d’Alain Delon, il est considéré jusqu’à sa mort comme l’un des derniers monstres sacrés de toute une génération.

A lire :  Pourquoi Bouder s'appelle Booder ?

Quels films de Belmondo regarder ?

Belmondo a joué dans beaucoup de films comme L’Homme de Rio, A bout de Souffle, Le Professionnel ou encore Le Magnifique. Les meilleurs films de l’acteur français à regarder sont sûrement Le Magnifique, Peur sur la ville, Une chance sur deux, Les Misérables ou encore L’As des as de Gérard Oury (1982).

Pourquoi Jean-Paul Belmondo a refusé le César ?

En 1989, le comédien se voit récompensé  du César du meilleur acteur pour sa performance dans « Itinéraire d’un enfant gâté » de Claude Lelouch. Une récompense qu’il ne viendra toutefois jamais chercher. Des différents entre le père de l’artiste et César, le sculpteur qui a donné son nom à la cérémonie en seraient la cause.

En 2017, lors de la 42e cérémonie des César du cinéma, Jean-Paul Belmondo est de nouveau à l’honneur de la cérémonie française de remise de prix. Cette fois, celui qui fut boxeur dans sa jeunesse se déplace avec plaisir. La foule débout, applaudit l’interprète de « Le Guignolo » pendant de longues minutes.

Quels sont les acteurs qui ont joué avec Jean-Paul Belmondo ?

En presque 50 ans de carrière, l’acteur cascadeur a joué avec de nombreux acteurs comme Pierre Vernier, Jean-Pierre Marielle, Michel Beaune, Jean Rochefort ou encore Bruno Cremer. Il a appris des meilleurs acteurs avec lesquels il a ensuite pu joué au cours de sa carrière. C’est que qui a fait qu’il est devenu le célèbre « Bébel » que tout le monde connait.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.