Ventes privées et occasion, 2 astuces pour payer moins cher

Si vous cherchez un smartphone à pas cher, une tablette numérique qui colle avec votre budget restreint ou encore une appareil photo ou une console avec un tarif au ras des pâquerettes, vous pouvez soit attendre les soldes, soit jeter un coup d’oeil du côté de Vente du Diable.
Pourquoi? Parce qu’en plus du système classique de ventes privées, VDD dispose d’une boutique permanente avec des produits exclusivement d’occasion.

2 façons d’alléger la facture

Les ventes privées

A la base, Vente du Diable proposait essentiellement des produits high tech lors de ses ventes privées. Quelques années plus tard, en plus de la téléphonie mobile, du matériel informatique, des ordinateurs portables, des écrans plats et autres appareils photos numériques, cette enseigne propose un bon tiers d’articles qui ne sont pas directement des produits technologiques.

Ainsi, au moment où cet article est rédigé, on y trouvait en plus des lampes d’extérieur solaires, des tuyaux d’arrosages Canada Green, du barbecue ou encore des friteuses Seb.

Vente du diable

Bien évidemment, le système des ventes privées est le même que chez ses concurrents. Les stocks proviennent de surplus des fabricants, des fins de série ou encore de boutiques qui font un destockage ou qui mettent purement et simplement la clef sous la porte. Rachetés à petits prix, ces stocks sont écoulés durant une durée courte et avec des remises pouvant flirter avec les -60% par rapport au tarif public.

De l’occasion, oui, mais 100% vérifié

Là où Vente du Diable se distingue des autres sites de ventes privées, c’est qu’en plus de cette activité, l’enseigne propose une boutique dont le catalogue est cette fois 100% d’occasion. Vous n’y trouverez donc que des produits électroniques, avec beaucoup de smartphones, ordinateurs et tablettes tactiles.

Toutefois, s’il s’agit bien de seconde main, ces produits n’arrivent pas chez vous sans avoir passé une batterie de tests rigoureux. Les appareils qui présentent un léger défaut sont réparés et remis à neuf par des professionnels français. Quant aux autres, ils finissent au pilon ou servent à alimenter la banque de pièces détachés.

D’ailleurs, Vente du Diable offre une garantie allant de 3 à 6 mois, pièces et main d’oeuvre inclus sur l’ensemble des produits reconditionnés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.