Comment transformer son portrait en manga ?

Les mangas connaissent un succès fou en Europe, et plus particulièrement en France. Désormais, il est possible de créer son portrait manga personnalisé à partir d’une photo. Allez-vous succomber à la tendance du moment ?

One Piece, Naruto, votre portrait personnalisé à partir d’une photo

Vous êtes un inconditionnel de Naruto, de One Piece ou encore de Dragon Ball Z ? Si vous cherchez une déco originale, Cartoon portrait crée votre tableau personnalisé façon manga.

Le principe consiste à concevoir un portrait de vous façon manga. Pour cela, il vous suffit de choisir le thème et le modèle parmi ceux qui sont proposés. Tous font référence à des mangas incontournables comme Naruto. Une fois le modèle choisi, vous n’avez plus qu’à transmettre votre photo.

Des illustrateurs professionnels se chargent alors de transformer votre visage en celui d’un personnage de bd japonaise. En peu de temps, vous vous retrouvez en Monkey D. Luffy (One Piece), de San Gohan (Dragon Ball Z) ou encore de Son Gokû. Et le résultat est bluffant de vérité ! Seule différence ? C’est en couleur et non en noir et blanc.

Osez des photos de famille originales !

Vous êtes fatigués des photos de famille qui trônent dans votre salon ? Transformez-les en un dessin de manga beaucoup plus amusant et plus sympa. Tout comme pour votre portrait transformé en dessin façon bd japonaise, vous pouvez obtenir une photo de famille façon manga. Le principe est exactement le même.

A lire :  Quels sont les 10 meilleurs manga et animés au monde ?

Quant au résultat, il est tout de même beaucoup plus sympa. Imaginez, votre grand-mère en Chiyo, votre grand-père en Minato Namikaze, votre soeur en Hinata Hyûga, votre mère en Konan et votre père en Sasuke Uchiwa. Beaucoup plus amusant et plus décoratif ! Bien évidemment, vous serez en Naruto !

Portrait manga personnalisé, une excellente idée cadeau

Pour l’anniversaire d’un copain, pour des mariés ou encore pour Noël, vous cherchez une idée de cadeau originale ? Si vous voulez en finir avec les gobelets personnalisés, mug et autres babioles sans intérêt, optez pour le portrait manga.

Le gros avantage d’un tel cadeau, c’est qu’il ne peut que faire plaisir à la personne à qui vous l’offre. Bien évidemment, encore faut-il qu’elle soit mordue de mangas. Si tel est le cas, au déballage de votre cadeau, il y a de grandes chances que, la surprise passée, tout le monde éclate de rire.

Vous êtes certain de faire plaisir et que votre cadeau ne finira pas dans un placard. C’est déjà beaucoup !

Les Français, plus gros lecteurs de mangas après le Japon

Le succès des mangas en dehors des frontières nipponnes n’en finit pas de croître. Les Japonais sont évidemment les premiers lecteurs de ce type de bandes dessinées. Mais juste derrière, on ne trouve pas les Etats-Unis, mais la France.

Ainsi, selon Le Parisien, dans l’Hexagone, 25% des livres vendus sont des bandes dessinées. L’année dernière, il s’en est écoulé 85 millions rien qu’en France. Parmi les plus vendus, on trouve les albums d’Astérix et Obélix, Les aventures de Blake et Mortimer ou encore Mortelle Adèle. A cette liste, il faut ajouter de très nombreuses bd nippones dont One Piece, Naruto, Goldorak, Golgo, Dragon Ball, Détective Conan, Kochikame, Demon Slayer, Pokemon ou encore Oishinbo.

A lire :  [Livre] Didier Raoult - Epidémies : vrais dangers et fausses alertes

Quelles sont les plus grosses ventes mondiales ?

Les Français et les Japonais sont les plus gros lecteurs de ces rôles de bandes dessinées la plupart du temps éditées en noir et blanc. Pour autant, il s’en vend des millions d’exemplaires à travers le monde.

Les plus grosses ventes annuelles au niveau mondial sont, dans l’ordre :

  • 500 millions par an pour One Piece et Golgo 13 ;
  • 260 millions pour Dragon Ball, Naruto et Détective Conan ;
  • 150 millions pour Kochikame, Demon Slayer et Pokemon;
  • 130 millions pour Oishinbo et Bleach.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.