Quels sont les 10 meilleurs manga et animés au monde ?

Venus du Japon, les mangas et animés sont populaires mondialement. Apparus en France dans les années 1980, ils sont pour certains devenus cultes. Quels sont les 10 des meilleurs mangas et animes au monde ?

Fullmetal Alchemist FMA

Fullmetal Alchemist (FMA) est un manga au succès fulgurant dès sa sortie en 2001. Deux séries animes arrivent en France dès 2003.

Arakama Hiromu, sa créatrice, conte l’aventure de deux frères orphelins qui pratiquent l’alchimie depuis leur enfance. Au décès de leur mère, ils tentent de la ramener à la vie avec cette pratique. Seulement tout ne se passe pas comme prévu…

Naruto Shippuden

Naruto, manga à succès, est créé par Masashi Kishimoto en 1999. Son 72e et dernier tome paraît en France en 2016. Deux séries animes (Naruto – Naruto Shippuden) réalisées par Hayato Date sont diffusées en France à partir de 2006.

Naruto, valeureux ninja, meurt en scellant un démon-renard à neuf queues (Kyuubi), dans le corps d’un nouveau-né du village. Ce dernier devient le personnage central et cherche à acquérir la plus haute distinction des ninjas.

Dragon Ball

Manga célèbre d’arts martiaux, Dragon Ball est créé en 1984. L’œuvre d’Akira Toriyama se décline rapidement en trois séries animes dès 1986 au Japon.

Sangoku, destiné à exterminer la Terre, subit un choc et oublie sa mission. Il rencontre Bulma, qui le convainc de partir à l’aventure avec elle, pour trouver sept boules de cristal (Dragon Balls) dont la légende leur donne le pouvoir de réaliser tous les vœux.

GTO Great Teacher Onizuka

GTO voit le jour en 1997. Son auteur, Tōru Fujisawa, connaît un franc succès avec cette comédie contemporaine et délirante.

A lire :  [Livre] Didier Raoult - Epidémies : vrais dangers et fausses alertes

Dès 1999 le public japonais accède aux premiers épisodes de l’histoire d’Eikichi Onizuka. Ancien voyou, ce célibataire puceau karatéka de 22 ans, s’octroie un poste de professeur dans un collège pour… pouvoir sortir avec des étudiantes !

Nicky Larson

La célèbre série télévisée Nicky Larson apparaît en France en 1987. C’est l’adaptation d’un shōnen manga (City Hunter), écrit et dessiné par Tsukasa Hōjō et publié en 1985 au Japon.
Cette série culte retrace les aventures d’un détective privé et garde du corps anticonformiste ; Nicky Larson ! Grand séducteur, il travaille en duo avec Laura, dont il détient certains secrets.

One Piece

Manga d’aventure, One Piece est publié en 1997. Eiichiro Oda, l’heureux mangaka, a obtenu le prix du meilleur shōnen en 2008 au Japon et en France. Numéro 1 des ventes manga en France, il comprend plus de 100 tomes ! Le 1er anime est diffusé au Japon en 1999.

One Piece raconte l’histoire d’un jeune garçon, Luffy, qui rêve de devenir roi des pirates. Ayant mangé un fruit démoniaque, il devient homme caoutchouc et n’a plus la faculté de nager ! Cependant, il décide de parcourir les océans…

JoJo’s Bizarre Adventure

Hirohiko Araki est l’auteur du manga JoJo’s Bizarre Adventure depuis 1986. Depuis plus de 35 ans, il publie cette saga à travers plus de 130 tomes. La 1ʳᵉ saison anime sortie en 2012 est la première d’une longue série, dont la dernière date de 2021.

manga culte JoJo’s Bizarre Adventure

Réservé à un public averti, cet anime fantastique relate les aventures sur plusieurs générations d’une famille aristocrate anglaise. Une lutte fratricide entre Jonathan Joestar et son frère d’adoption se perpétue, comme une malédiction, au fil des générations.

L’attaque des Titans

Shōnen manga parut en 2009, L’attaque des Titans est créé par Hajime Isayama. De genre dark fantasy, il se compose de 34 volumes. Il devient également un succès mondial avec de nombreuses séries. Trois films d’animation sont par ailleurs diffusés dont le dernier en 2018.

A lire :  Comment résilier votre abonnement Amazon Prime ?

Le héros de ce manga, Eren Jäger, vit reclus depuis toujours dans une cité, depuis l’arrivée de Titans qui dévorent les humains. Après une terrible attaque, il décide d’intégrer une section de soldats d’élite pour se venger du carnage.

Hajime No Ippo

Manga axé sur la boxe, Hajime No Ippo (le premier pas) est créé par Georges Morikawa et publié pour la 1ʳᵉ fois en 1989. Trois saisons animes sont diffusées dont la dernière en 2014.

manga culte Hajime No Ippo

Ippo Makunouchi est le jeune héros de cette fiction. Timide et solitaire, il est souvent la victime de voyous. Après un « passage à tabac », il est pris sous l’aile d’un ancien boxeur professionnel. C’est alors qu’il se découvre une passion pour la boxe.

One Punch Man

Le 3 juillet 2009, ONE diffuse sur son site personnel cette websérie fantastique. Depuis 2012 elle est publiée sous forme de mangas dont le dessinateur est Yūsuke Murata. En 2015, une adaptation anime voit le jour, suivie d’une seconde saison en 2019.

Saitama est un jeune homme ordinaire qui a fui une vie sans horizon en s’astreignant à suivre un entraînement extrêmement intense. Devenu trop fort pour ses adversaires, il finit par s’ennuyer dans sa nouvelle vie de super-héros.

Mordus de manga et de dôjinshis ? Ils se déclinent en jeux vidéo, affiches, cartes à jouer, figurines, tee-shirts et autres produits dérivés manga. Les soldes sont le meilleur moment pour faire des bonnes affaires et acheter à pas cher.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.