L’alimentation recommandée pour vos chats et chiens

Il est très important de veiller au bien-être des animaux, surtout lorsqu’ils sont sous votre responsabilité. Une bonne alimentation est le garant d’une parfaite santé. Les aliments pour chiens et chats sont nombreux dans le commerce. Face à cette grande diversité, vous êtes confus et ne savez pas quoi choisir pour nourrir vos compagnons ? Voici une liste d’aliments recommandés pour chien et chat.

Des croquettes de haute qualité pour nourrir vos animaux de compagnie

Les croquettes sont des produits industriels utilisés dans l’alimentation animale. Ce sont les aliments les plus recommandés pour ces derniers puisqu’ils répondent le plus souvent à leurs besoins. Cependant, il faut, en tant que propriétaire, veiller à la qualité du produit.

Les spécialistes recommandent les croquettes premium comme ceux de la marque Ultra Premium Direct. Elles sont disponibles sur le site officiel ultrapremiumdirect.com. La qualité doit vraiment être de mise dans le choix des croquettes. Les ingrédients utilisés doivent de préférence être d’origine naturelle et irréprochable. Prenez donc le temps à chaque fois de lire l’étiquette et contrôlez la teneur en protéines.

Une qualité vétérinaire

Assurez-vous que ceux-ci contiennent des acides aminés comme la taurine. Ces animaux sont des carnivores, c’est pourquoi vous ne devez pas négliger ce paramètre. Retenez aussi que les croquettes recommandées par les vétérinaires sont celles qui sont dépourvues de produits chimiques. La santé de votre animal passe par son alimentation.

Même si elles doivent en contenir, cela doit être en très faible quantité. Ainsi, priorisez les produits sans additif comme les conservateurs, colorants et arômes artificiels.

A lire :  Comment choisir sa couveuse pour oeufs de poule ?

Un faible taux de céréales

Pour protéger vos compagnons des risques d’allergies, préférez des croquettes sans ou avec un faible taux de céréales. Ce type de produit ne contient pas ou peu de gluten. Il faut aussi noter que les croquettes haut de gamme sont souvent élaborées par des spécialistes en nutrition animale.

Elles sont donc beaucoup plus fiables et surtout équilibrées. L’apport de chaque ingrédient est contrôlé pour le bien-être de l’animal.

De l’alimentation humide de qualité supérieure pour les chats et chiens

La nourriture industrielle sous forme de pâtée est aussi recommandée pour ces animaux. En effet, le chat et le chien sont carnivores, la viande doit donc rester le principal ingrédient de leur gamelle. Donner du « sans céréales » à ces animaux favorise un bon confort intestinal.

C’est la raison pour laquelle les spécialistes recommandent de l’alimentation humide (pâtée) pour vos compagnons. Dans ce cas, il est aussi important de veiller à la qualité du produit avant de l’acheter.

Des ingrédients de qualité supérieure

Pour être sûr d’être en possession du bon produit, référez-vous aux marques recommandées par les spécialistes en nutrition animale. Leurs pâtées sont généralement fabriquées à partir d’ingrédients d’origine naturelle et de qualité supérieure. Les aliments humides proposés par les enseignes premium sont sains, équilibrés, riches en vitamines et en oligoéléments. Vous pouvez donc les utiliser seuls ou les associer à des croquettes, si vous le souhaitez.

Pâtée de mauvaise qualité, un impact sur la santé de votre animal

Les pâtées de mauvaise qualité sont généralement trop grasses, peu nutritives et remplies de déchets. Si vous achetez n’importe quel produit du commerce, vous mettez la santé de votre compagnon en danger. La qualité s’identifie ici en fonction du type de protéine, d’ingrédients et d’additifs présents dans la pâtée. Lisez donc attentivement les étiquettes avant tout achat. Si quelque chose vous semble flou, laissez le produit.

A lire :  Ces redoutables maladies transmises par les moustiques en France

Les spécialistes recommandent les pâtées comme aliment pour chien pour les aider à entretenir leur dentition. Le propriétaire doit mettre à leur disposition des os à ronger, des bâtonnets, etc. En effet, contrairement aux croquettes, les nourritures humides ont une action abrasive à la mastication. Cependant, elles ne permettent pas de lutter contre le tartre qui peut provoquer de graves affections.

Une nourriture fait maison pour vos compagnons à quatre pattes

Pour nourrir leurs fidèles compagnons, certains propriétaires préfèrent la ration ménagère aux croquettes ou pâtées. C’est d’ailleurs le mode d’alimentation le plus recommandé. Il permet de contrôler la qualité des ingrédients qui entrent dans la nutrition de vos animaux. De plus, cela permet de varier les recettes pour leur plaisir gustatif. Toutefois, cette méthode présente de grands risques. Il faut vraiment s’y connaître en nutrition animale pour proposer une ration ménagère pour félin ou canin.

Autrement, vous risquez de mettre la santé de vos compagnons en danger.
Pour préparer une recette équilibrée et adaptée à vos animaux, vous devez considérer plusieurs facteurs. Il faut tenir compte de l’état de santé de l’animal, son sexe, son âge, son poids, sa race, etc. Tout cela est bien trop compliqué pour un simple propriétaire qui n’a aucune expérience dans le domaine.

Si vous optez pour une ration ménagère, consultez des vétérinaires nutritionnistes. Ce sont des spécialistes qui pourront vous aider à mettre au point des recettes personnalisées pour vos animaux. Vous aurez juste à leur fournir des informations personnelles sur vos compagnons pour obtenir le contenu de leur gamelle.

En définitive, retenez que l’alimentation recommandée pour vos chats et chiens est celle qui est saine, équilibrée et de haute qualité. Qu’elle soit en croquette, en pâtées ou en ration ménagère, elle doit pouvoir couvrir tous leurs besoins.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.