Comment recouvrir un canapé clic-clac ? 

La meilleure manière pour conserver son canapé clic-clac consiste à le recouvrir. Cette solution permet de donner un coup de jeune à son meuble et s’avère peu coûteuse. De nombreuses méthodes s’utilisent pour changer l’aspect visuel d’un canapé-lit. Découvrez quelques astuces pour recouvrir votre canapé clic-clac de manière idéale.

Acheter une housse adaptée

Pour conserver votre salon, vous pouvez opter pour une housse de protection pour canapé clic clac. Celle-ci permet à la fois de cacher les éventuelles tâches, déchirures et décolorations sur votre banquette transformable. C’est surtout une housse de protection qui offre une protection efficace et élégante. 

Vous trouverez sur le marché différentes tailles de cet accessoire, ce qui vous donne la possibilité de choisir un modèle adapté à votre canapé-lit. Pour les petites dimensions de literie, les chiffres se présentent comme suit : 80 cm x 180, 190 ou 200 cm. En ce qui concerne une couverture de taille moyenne, cela va de 110, 120, 130 cm de large pour 190 cm de long. 

Et pour les grandes dimensions, les mesures se situent entre 140 ou 160 cm de largeur pour 200 cm de longueur. En termes de prix, cela varie selon la taille et la matière utilisée pour fabriquer ce produit. Même s’il parait judicieux de prévoir des centaines d’euros pour disposer de cette couverture, vous pouvez vous offrir des housses pour clic-clac moins chères en déboursant une vingtaine d’euros.

A lire :  Eclairage salon : quel éclairage choisir pour le salon ?

Réaliser une housse sur mesure     

Vous pouvez également employer une housse sur mesure pour couvrir votre canapé-lit. Cette housse représentera non seulement une protection, mais aussi un élément pour embellir cet élément de votre salon. Elle valorisera tout simplement votre canapé clic-clac.

Voici comment concevoir une housse sur mesure pour votre canapé-lit : 

  • mesurez la longueur et la largeur de votre banquette transformable en lit à l’aide d’un mètre ruban. N’oubliez pas de tenir compte des coudières et du dossier ;
  • sélectionnez votre tissu en optant pour de la qualité ; 
  • rendez-vous chez un couturier possédant des machines susceptibles de percer le simili cuir et les tissus épais ;
  • communiquez à ce dernier les dimensions de votre canapé-lit et donnez-lui la toile que vous disposez ;
  • discutez avec le couturier afin de retenir un prix. 

En optant pour une housse sur mesure pour couvrir votre canapé clic-clac, vous pouvez apporter votre touche personnelle à votre meuble. 

Choisir le spinning colour 

Pour couvrir votre canapé clic-clac, vous pouvez aussi penser au look spinning colour. Le spinning colour reste une couverture colorée utilisée pour couvrir un meuble. C’est un accessoire qui rassemble de nombreuses couleurs : bleu, blanc, rouge, jaune, vert, etc. Rien qu’avec ce type de couverture, votre canapé clic-clac attirera les regards et votre salon changera d’aspect.

Cet élément évoquera la modernité et rendra votre intérieur plus chaleureux. De plus, la couche de tissu employée pour réaliser le spinning colour se trouve en coton, ce qui vous garantit le confort. Par ailleurs, vous pouvez recouvrir votre meuble avec des plaids et des coussins.

A lire :  Coussin déco : découvrez les formats, les couleurs et les styles

Cela constitue une solution économique qui aide à renforcer le côté chaleureux de votre canapé-lit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des étoffes épaisses telles que la laine, le velours ou encore la fausse fourrure.   

Employer un revêtement imperméable

Utiliser un revêtement imperméable pour couvrir votre canapé clic-clac vous permet de profiter des avantages d’un tissu synthétique. Ce dernier parait souvent étanche. Ainsi, si par mégarde vous versez de l’eau ou de la glace sur votre canapé, celui-ci restera intact.

En outre, ces revêtements se nettoient facilement, puisqu’ils passent à la machine à laver. D’un autre côté, ce genre d’étoffe s’élargit très bien. Par conséquent, il se collera sans aucun problème sur votre canapé clic-clac et en fera ressortir toute la beauté. Toutefois, ce type de tissu demeure vulnérable au feu. Vous devez donc éviter de poser un fer à repasser ou des boissons chaudes près de ce dernier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.