Pourquoi un homme fuit-il une femme qui lui plaît ?

Deux regards qui se croisent, un numéro de téléphone échangé… et quelques rencontres plus tard, vous voici amoureuse ! Vous avez trouvé l’Amour. Tout semble aller pour le mieux, pourtant, ses ardeurs semblent s’amenuir. Pourquoi cela ?

Comment savoir si un homme a des sentiments pour moi ?

En amour, le besoin d’être rassuré est fatidique. Il est important de reconnaître les signes qui permettent d’y voir plus clair. Bien que les hommes soient relativement faciles à comprendre, quelques indices peuvent vous aider à lever vos doutes afin de savoir s’il est vraiment amoureux de vous.

Attentionné, il veut vous faire plaisir

Il ne vous impose rien et cherche essentiellement à vous faire plaisir, à tout prix. Votre avis l’intéresse ! Il n’hésite pas à demander votre opinion concernant des sujets anodins ou plus délicats. Lors d’une décision importante à prendre, il en discute avec vous, a besoin de votre accord.

Il s’applique à vous séduire

Il vous dévore des yeux, vous couvre de compliments. Mais, par-dessus tout, il fait son maximum pour voir votre visage s’illuminer d’un sourire, entendre votre rire. L’humour est l’arme redoutable du séducteur.

A lire :  Comment choisir ses faire-part de mariage ?

Il s’intéresse à vous

Bavard ou pas, un homme amoureux veut toujours en savoir plus sur vous. Une question en amenant une autre, vous n’avez plus de secret pour lui. Curieux, il écoute avec attention chaque réponse. Il cherche à mieux vous connaître. Ce que vous aimez ou détestez l’intéresse au plus haut point !

Il vous appelle et souhaite vous voir tous les jours

Après un moment passé ensemble, à peine parti, il vous envoie déjà un texto. Il aime passer du temps avec vous au téléphone. Le temps passé sans vous est une épreuve qu’il évite le plus souvent possible : les rendez-vous s’enchaînent à la vitesse grand V !

Il vous raconte son enfance

Il cherche à tout connaître de vous, mais il veut également vous prouver qu’il n’a aucun secret pour vous. Le moindre sujet évoqué lui permet de se dévoiler toujours plus. Il se livre à vous !

Caresses, baisers, câlins, il est tactile

Le langage corporel fait évidemment partie de la relation amoureuse. Votre corps agit sur lui comme un aimant. L’alchimie est à son comble. L’envie de vous toucher, de vous enlacer devient un besoin irrépressible.

Il fait des projets avec vous

Il envisage le futur et vous faites partie intégrante de ses projets. Il se projette avec vous dans quelques mois, quelques années. Il imagine quel avenir à deux vous rendra heureux ensemble.

Pour quelles raisons un homme fuit une femme qu’il aime ?

A lire :  Comment choisir ses faire-part de mariage ?

L’alchimie entre vous deux est bien présente, pourtant, sans comprendre pourquoi, la situation semble se figer. Une distance s’installe entre vous. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette déchirure.

Il est déjà en couple

Il a manqué de sincérité, omettant de vous spécifier qu’il est déjà en couple. Bien que ses sentiments soient réels, ne sachant pas comment vous dire la vérité sans vous faire souffrir, il prend la fuite.

La peur de s’engager

Le séducteur, pris à son propre piège, est également tombé amoureux. La peur de perdre sa liberté l’effraye. Il n’est pas prêt à laisser ses habitudes de célibataire pour une vie à deux.

Une relation sérieuse lui fait peur

Vous êtes arrivée dans sa vie au mauvais moment. Le timing n’est pas le bon, et malgré les sentiments réciproques, ses priorités ne sont pas les vôtres.

La peur que les sentiments ne soient pas réciproques

Et si cet homme avait besoin d’être rassuré ? Peut-être s’imagine-t-il que vos sentiments ne sont pas aussi forts que les siens ? La peur d’un refus peut l’amener à prendre du recul.

La peur d’une déception amoureuse

D’anciennes relations l’ayant fortement éprouvé, il ne souhaite pas revivre une rupture. En plein doute, sa confiance doit être gagnée !

Comment rattraper le coup avec un homme amoureux qui fuit ?

Il vous aime, pourtant il semble s’éloigner ? la réponse est simple : ouvrez le dialogue.

Expliquez-lui vos craintes, rassurez-le sur vos sentiments. Faites-lui comprendre qu’il est votre héros dont vous avez tant besoin.

Laissez-lui du temps pour y réfléchir. Il n’a probablement pas conscience lui-même de son comportement.

Comprendre d’où vient le problème est essentiel. Ainsi, vous pouvez réagir avant qu’il ne soit trop tard !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.