Quels vêtements et équipements sont vendus dans les surplus militaires ?

Les surplus de l’armée sont très recherchés, que ce soit pour s’habiller au quotidien, aller à la chasse ou encore préparer votre équipement de survie. Vêtements militaires, rangers, bâches de camouflage, que trouve-t-on dans les boutiques spécialisées dans les surplus militaires français ou américains ?

Surplus militaire : quels sont les équipements de l’armée proposés à la vente ?

Stock US est l’un des leaders de la vente en ligne de surplus militaires. On y trouve en premier lieu l’un des plus vastes choix de vêtements et de chaussures, mais également quantité d’accessoires de l’armée, de la gendarmerie ou de la police.

Vêtements militaires

Vous cherchez une tenue de camouflage pour parfaire votre look ou pratiquer l’airsoft ou paintball ? Parmi les surplus militaires, vous trouverez de quoi vous composer une tenue militaire complète, avec notamment du t-shirt tactique, du pantalon treillis, de la veste de soldat, de la parka, du blouson, du bomber ou encore de la veste d’intervention.

Bien évidemment, tous ces vêtements issus des surplus militaires français, italiens, belges ou encore US se déclinent en version grand froid ou chaud pour affronter toutes les situations. Enfin, vous trouverez également du béret, du keffieh, de la cagoule de camouflage ou encore du fourreau.

Rangers et chaussures de l’armée

Les rangers et chaussures d’armée sont également des incontournables des surplus militaires. Vous y trouverez en particulier des chaussures d’intervention, des chaussures Magnum, des chaussures coquées, des rangers militaires, des bottes et des chaussures de pompier.

A lire :  Damart : ouverture des soldes d'hiver à 60%

Filets de camouflage

Autre produit incontournable, les filets de camouflage renforcés, anti-feu ou anti-chaleur. Ces filets de camouflage peuvent être vendus à la découpe, notamment chez www.stockus.fr. A ceux-ci s’ajoutent également du voile d’ombrage et de la bâche.

Accessoires militaires et matériel de bivouac

La liste des accessoires militaires disponibles dans les surplus est particulièrement longue. Elle intéresse aussi bien les militaires qui veulent compléter leur paquetage que les amateurs de militaria ou les personnes cherchant à faire une reconstitution.

Cela passe du gilet de protection pare-balles aux holsters, en passant par les machettes, les couteaux tactiques, les sacs à dos militaires, les duvets grand froid, les insignes ou encore les aérosols anti-agression.

D’où viennent ces surplus militaires ?

Ce que l’on nomme dans le langage de tous les jours “surplus militaire” désigne un magasin ou une boutique en ligne vendant d’anciens stocks des armées. On parle aussi de « stock américain », en référence aux quantités de vêtements US vendus après la Seconde Guerre mondiale en France. Aujourd’hui encore, on peut trouver des tenues complètes, ainsi que tous les équipements nécessaires au camouflage ou à la survie.

Ces produits proviennent des différents services des armées, souvent américaines (Navy US, etc). Mais il peut également s’agir de stocks provenant de l’armée française ou de la gendarmerie nationale par exemple. Dans tous les cas, ces vêtements et équipements peuvent être d’occasion ou neufs. Il s’agit alors d’articles réformés par l’administration militaire, par exemple suite à la mise en service d’un nouvel uniforme.

A lire :  Les hommes détestent le shopping : cliché ou pas ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.