Comment jouer à Mario Kart Live Home Circuit ?

Mario Kart Live Home Circuit est l’un des derniers jeux Nintendo Switch. Sa particularité ? Celui-ci transforme votre salon en circuit de course grâce à un kart Mario ou Luigi. Celui-ci est muni d’une caméra et se pilote via la console de jeux vidéo portable Nintendo Switch.

Qu’est-ce que Mario Kart Live Home circuit ?

Disponible depuis la fin 2020, Mario Kart Live Home Circuit est un jeu vidéo signé Nintendo. Celui-ci se compose du jeu vidéo en lui-même, mais également d’une voiture pilotable grâce à sa Switch.

C’est bien cet aspect qui révolutionne la donne car Mario Kart Live Home Circuit se situe entre réel et virtuel. Grâce à un kit comptant un certain nombre de portes, il suffit de créer son propre circuit zigzagant entre la commode et le lit par exemple.

Comment fonctionne Mario Kart Home Circuit ?

Une fois le circuit enregistré, une course effrénée sur son écran de Switch. En direct et de manière synchronisée, la console augmente l’image captée par la voiture Mario ou Luigi de tout ce qui fait les succès du jeu. Des bonus à collecter, les sorties de route, les pièges à éviter et des concurrents toujours aussi tenaces comme Waluigi, Donkey Kong, Yoshi, Toad, Peach, Daisy.

Ce jeu de réalité augmentée combinant jouet et réalité montre à quel point la firme japonaise cherche à innover et à bousculer les codes. C’était également pour elle une manière de fêter le 35e anniversaire du plus célèbre plombier au monde.

A lire :  Quels sont les 5 meilleurs jeux vidéo 2023 ?

Où trouver Mario Kart Live Home circuit ?

Le Mario Kart Live Home Circuit Nintendo Switch est disponible à la vente aussi bien dans votre magasin de jeux vidéo en bas de chez vous que dans votre boutique en ligne préférée.

N’espérez toutefois pas trouver à l’heure actuelle de promotion ou tout autre système de réduction. Le prix public de vente est identique quel que soit le point de vente.

En revanche, à l’approche des fêtes de fin d’année, les stocks sont d’ores et déjà tendus. C’est notamment le cas sur le pack Mario kart Live : Home Circuit Switch Version Mario, un peu moins sur la version Luigi. Toutefois, mieux vaut vous y prendre à l’avance, car les ruptures de stock sont à prévoir avant Noël.

Comment télécharger Mario Kart Live Home circuit ?

Le pack Mario Kart Live: Home Circuit ne contient pas le jeu vidéo en lui-même. Vous devez l’installer en le téléchargeant sur l’eShop ou directement sur nintendo.fr.

Si vous n’avez pas de compte Nintendo, il faut en créer un au préalable. Cette opération est gratuite et ne vous engage pas à acheter quoi que ce soit.

Une fois inscrit et connecté, cliquez sur « Téléchargement gratuit » sur la page relative à Mario Kart Live: Home Circuit. Après quelques minutes, un message vous indiquera que l’opération s’est bien déroulée. L’installation est réussie.

Comment connecter le kart à la console Nintendo Switch

Avant la première utilisation, il faut procéder à la synchronisation de la voiture et du jeu vidéo. Cette synchronisation se fait rapidement en respectant le mode d’emploi suivant :

  • procédez au chargement de votre kart en utilisant le câble USB fourni ;
  • lancez le jeu sur la Nintendo Switch et suivez les instructions diffusée sur l’écran ;
  • allumez le kart quand cela vous est indiqué. Pour cela, n’appuyez que brièvement sur l’interrupteur
    cette opération déclenche l’affichage d’un QR Code sur l’écran de votre Switch ;
  • pointez la caméra du kart vers le QR Code quand clignotent à la fois le témoin d’alimentation du kart (bleu) et le feu stop rouge.
A lire :  Quels sont les 5 meilleurs jeux vidéo 2023 ?

Comment jouer à 2 ou à plusieurs à Mario Kart Live ?

Mario Kart Live: Home Circuit est un jeu qui se joue en solo et en local. Toutefois, il y a bien un mode multijoueurs pour s’amuser avec deux ou davantage.

Cela implique évidemment que chaque joueur dispose non seulement de sa propre Nintendo Switch, mais également de son propre Mario Kart Live: Home Circuit. Vous l’avez compris, si vous avez deux ou trois enfants, l’addition risque de rapidement grimper.

Comme dans les moutures précédentes, ce jeu vidéo permet à quatre joueuses et joueurs de se mesurer aux personnages de cet univers sur un même circuit réel. Un jeu complet qui tire parti de manière astucieuse de la réalité augmentée et qui, à notre avis, vaut vraiment le coup.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.