Mint Energie : électricité verte 15% moins cher, comparatif et code parrainage 7410593

Mint Energie est un fournisseur d’électricité verte et pas chère avec un prix du kWh bien plus attractif que celui de EDF ou de Total Direct Energie. Un offre à découvrir, mais également un code de parrainage Mint Energie (7410593) pour obtenir une réduction de bienvenue.

Code de parrainage Mint Energie 7410593 : 10 € de réduction

Vous connaissez déjà les offres d’électricité verte Mint Energie et vous cherchez seulement un parrain ou un code de parrainage ?

Code parrainage Mint Energie 7410593

Grâce à ce code promo, le filleul (vous !) bénéficie :

  • d’une réduction de 10 euros sur votre première facture ;
  • 2 arbres à planter en Haïti pour réduire votre empreinte carbone.

Pour obtenir ces deux avantages, vous pouvez également vous inscrire chez ce fournisseur low cost en cliquant sur le lien de parrainnage : https://www.mint-energie.com?cp=7410593

Les offres Mint Energy pour réduire sa facture énergétique jusqu’à -15%

Mint Energie est une marque apparue en 2007. Grâce à la fin du monopole de l’électricité d’EDF, ce fournisseur s’est doucement imposé comme une alternative crédible. Depuis deux ans, c’est le fournisseur d’électricité verte le moins cher.

Contrairement aux offres d’opérateurs concurrents, il s’agit bien d’une énergie renouvelable et 100% propre, notamment issu du solaire ou de l’éolien. Pas question de nucléaire que beaucoup présentent comme « bas carbone”, laissant entendre que c’est respectueux de l’environnement alors que ce n’est pas le cas.

Pour en revenir à Mint Energie, l’opérateur reste toutefois transparent et ne prétend pas se fournir uniquement en France.

Comparatif des offres Mint Energie

Les offres électricité verte Mint Energie sont au nombre de trois. Le tarif de chacune dépend de la puissance de votre compteur électrique (entre 3 et 36 kVA) et de la provenance de l’électricité renouvelable :

  1. Online & Green : – 10% moins cher que le tarif réglementé, c’est-à-dire le tarif d’EDF. Cette offre n’est toutefois disponible que pour un changement de fournisseur. Si c’est votre premier contrat, par exemple pour une maison que vous venez de faire construire, vous ne pourrez y souscrire tout de suite. L’énergie renouvelable est 100% européenne ;
  2. Classique & Green : -15% moins cher par rapport au tarif Bleu d’EDF. Outre une belle réduction de votre facture,  l’électricité renouvelable fournit est cette fois uniquement d’origine française ;
  3. 100% Smart & Green : remise de -15% sur une électricité verte, française et 100% locale. Celle-ci provient de 2 parcs éoliens dans l’Hérault et de 7 barrages hydrauliques dans le Gard, l’Ardèche et la Drôme. L’offre 100% Smart & Green vous donne par ailleurs accès à de nombreux services comme l’application mobile Ma Conso En Direct, un service client téléphonique prioritaire ou encore la possibilité d’ajuster votre échéancier en ligne.

A noter que, quelle que soit l’offre, celle-ci se décline évidemment avec les options tarifaires « de base » ou « heures creuses heures pleines ».

Les avantages et atouts de Mint Energie

Les trois offres de ce fournisseur présentent toutes les avantages suivants :

  • -15% sur le prix du kWh HT du tarif Bleu EDF réglementé par les pouvoirs publics ;
  • sans engagement ;
  • sans frais de résiliation ;
  • 100% écologique ;
  • service client facile à joindre par téléphone, email et chat.

Les moins de l’offre de ce fournisseur

Pour le moment, les inconvénients de ce fournisseur sont peu nombreux. En réalité, on peut simplement lui reprocher de ne pas proposer une énergie qui soit européenne et non française pour non offre la moins chère. Mais difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

Comment changer de fournisseur ?

Vous êtes actuellement chez Engie, EkWateur, Energie E. Leclerc ou encore Cdiscount Energie ? Vous avez envie de changer pour payer moins cher et favoriser les énergies renouvelables ?

Pour passer chez Mint Energie, il n’y a quasiment aucune démarche à effectuer, tout se fait en ligne, votre futur opérateur se chargeant du reste :

  1. rendez-vous sur https://www.mint-energie.com?cp=7410593 pour bénéficier de l’offre parrainage (10 € de réduction sur votre 1ère facture) ou indiquez le code parrain Mint Energie 7410593 ;
  2. sélectionnez l’offre vous convenant le mieux ;
  3. indiquez la puissance de votre compteur. Celle-ci figure sur votre dernière facture d’électricité ;
  4. indiquez votre numéro de PDL (Point De Livraison) qui est également indiqué sur votre facture ;
  5. remplissez le champ RIB ou IBAN.

Vous n’avez ensuite rien à faire. Mint Energie va se rapprocher de votre fournisseur actuel. Vous n’avez ni frais de résiliation, ni courrier à faire, ni coupure électrique. Après quelques jours, votre abonnement est transféré et vous commencez à faire des économies.

Contacts service client Mint Energie : téléphone, e-mail et courrier

Contacter le service client peut se faire :

  • par téléphone : du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé). La tranche horaire 12 h -14 h est celle durant laquelle l’attente est quasiment inexistante ;
  • par email via le formulaire de contact ou en envoyant un courriel client@mint-energie.com ;
  • sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter ;
  • par courrier : Mint Energie – CS 40900
 – Montpellier Cedex 2
 – France.

Panne d’électricité : qui contacter ?

Plus d’électricité ? Voici ce que vous devez faire dans l’ordre :

  1. assurez-vous que la panne d’électricité ne vient tout simplement pas de chez vous. Regardez votre tableau électrique pour vous assurer que le disjoncteur général n’a pas sauté ;
  2. essayez de savoir si vos voisins ont le même problème. S’ils sont dans la même situation, il s’agit d’une coupure de courant générale. Contactez alors Enedis au 09 72 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département). Ce service d’urgence est ouvert 24/24 h et 7/7 j.
  3. si vous êtes la seule personne sans électricité, contactez Enedis. Les techniciens vont indiqueront s’il s’agit d’un problème de distribution ou si vous devez faire intervenir un électricien.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.