Parrainage, fidélité, comment profiter des bonus promo jusqu’à 120 € des banques en ligne ?

Bien qu’elles soient récentes, les banques en ligne attirent de plus en plus d’utilisateurs. Pour cause, leurs tarifs ainsi que leurs services sont bien plus intéressants que ceux des banques classiques. Une attractivité d’autant plus forte que celles-ci n’hésitent pas à offrir des bonus promo jusqu’à 120 € à leurs clients.
Comment profiter au mieux des divers avantages (inscription, parrainage, fidélité, etc) que proposés ces banques digitales ?

Les différents types de primes

Les primes sont les techniques les plus courantes et pratiques pour gagner de l’argent auprès des banques en ligne. Afin d’en profiter au mieux, comparez-les en fonction des bénéfices que vous pourrez en tirer et des obligations que cela engendre. Parmi les plus fréquentes, les banques en ligne proposent les gains suivants :

Bonus d’accès au compte et aux services

La plupart des banques en ligne proposent une prime de bienvenue à leurs nouveaux clients. Cette dernière est actuellement de 80 euros, accordée dès l’inscription de l’utilisateur.

L’offre nécessite souvent l’utilisation d’un code promo donné par différentes entités, que ce soit auprès du site de la banque en ligne ou un spot publicitaire. Certains partenaires des banques en ligne en proposent également, en plus d’autres avantages.

Egalement, il y a les primes d’accès aux services proposés par les banques en ligne. Il s’agit principalement de promotions visant à inciter les clients à utiliser les offres. La prime est d’environ 10 euros et est destinée à l’ouverture de certains produits annexes.

A lire :  [Vidéo] Prêt sur gage : comment obtenir un crédit en échange d'un objet de valeur ?

Les gains suite à un parrainage

Dans le cas du parrainage, il n’y a pas que le nouveau client qui gagne de l’argent suite à son inscription. En effet, le client qui parraine la souscription est aussi bénéficiaire d’une prime.
Pour en bénéficier, il suffit que le nouvel utilisateur insère les informations concernant le parrain dans le champ destiné à cet effet lors de son inscription. A l’instar de la prime de bienvenue, cette dernière est de 80 euros mais peut atteindre jusqu’à 120 euros.

En accumulant les parrainages, le client des plus grandes enseignes peut ainsi gagner beaucoup plus, même si le nombre de parrainages peut être limité pour chaque client. Pour ne citer que quelques-uns des établissements à en proposer, il y a par exemple ING Direct, Fortuneo, Hellobank et Monabanq.

Gagner de l’argent grâce aux offres de fidélisation

Les banques en ligne étant de plus en plus nombreuses, chaque enseigne s’évertue à proposer des cadeaux visant la fidélisation des clients. Tout comme les primes de bienvenue et d’inscription, ces derniers vous permettent de gagner de l’argent facilement et sans risques.

Tout savoir sur les bons d’achat

Etant en collaboration avec des boutiques de toutes sortes, certaines banques en ligne comme Boursorama et Fortuneo ont instauré un système de bons d’achats.

Grâce à ce dernier, il vous est possible d’économiser quelques euros lors de votre achat. L’offre étant souvent sous conditions, il est important de bien se renseigner auprès de la banque en ligne avant de souscrire.

Les bénéfices dus aux intérêts

Les banques en ligne proposent des offres très complètes dont l’ouverture de livrets d’épargne. Vous pourrez également gagner de l’argent efficacement en réalisant des placements au sein de ces derniers grâce aux taux intéressants qu’ils mettent en avant. Là encore, il est impératif de vérifier les clauses concernant l’offre car elle peut être déterminée sur la durée.

A lire :  [Vidéo] Prêt sur gage : comment obtenir un crédit en échange d'un objet de valeur ?

Attention aux conditions

Bien que les banques en ligne présentent toutes sortes d’avantages financiers à leurs utilisateurs, il est important de vérifier les conditions posées par ces dernières pour en profiter.

es offres de fidélisation ne contiennent généralement pas de risque mais une faute d’inattention peut vous faire gagner moins d’argent que prévu. A titre d’exemple, vous noterez qu’il faut prendre en compte le montant minimum de versements et les frais d’inactivités demandés pour chaque compte et produit annexe.

Si certains services sont offerts, cela n’empêche pas non plus les frais d’être exorbitants. Afin d’éviter de vous ruiner, il est donc préférable de réaliser un comparatif sur les offres qui vous intéressent le plus, par exemple sur detective-banque.fr, pour faire de bonnes économies tout au long de l’année !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.