Comment choisir son soutien-gorge ?

Mesdames, savez-vous que votre poitrine change tout au long de votre vie ? Ne restez donc pas figé sur vos premières mensurations. Redécouvrez votre véritable taille de soutien-gorge, celle qui sublime votre silhouette et votre décolleté tout en préservant votre santé.

Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

Un soutien-gorge à votre taille s’adapte parfaitement à votre tour de poitrine et à votre tour de dos. Fini la torture quotidienne des armatures et des bretelles trop serrées, les douleurs musculaires et les tensions aux cervicales. Vous êtes enfin délivrée, libérée !

Quelles sont mes mensurations de poitrine ?

Afin de connaître sa taille de soutien-gorge, vous devez commencer par mesurer votre tour de poitrine. Voici quelques étapes à suivre pour vous assurer de noter les bons centimètres :

  1. Munissez-vous d’un ruban de couture.
  2. Retirez vos vêtements, y compris votre lingerie.
  3. Plaquez le ruban à plat et à l’horizontale en le faisant passer sous vos aisselles, sur la pointe de vos seins et sur vos omoplates.
  4. Prenez bien soin de vous tenir droite et de ne pas gonfler votre cage thoracique.
  5. Notez la mesure exacte de votre tour de poitrine.

Comment mesurer mon tour de dos ?

Suivez les mêmes recommandations pour votre tour de dos. Cette fois, vous devez passer le ruban au-dessous de vos seins et sous les aisselles.

A lire :  Soldes réduction Senkys : lingerie sexy et sextoy pas cher

Une fois cette mesure prise, arrondissez celle-ci à la hausse pour plus de confort. Le guide des « tours de dos » ou de « tours de bustes » correspond aux tailles suivantes en magasin :

  • taille 80 pour des tours de dos de 63 à 67 cm ;
  • taille 85 pour des tours de dos de 68 à 72 cm ;
  • taille 90 pour des tours de dos de 73 à 77 cm ;
  • taille 95 pour des tours de dos de 78 à 87 cm ;
  • taille 100 pour des tours de dos de 83 à 87 cm ;
  • taille 105 pour des tours de dos de 88 à 92 cm ;
  • taille 110 pour des tours de dos de 93 à 97 cm.

Comment connaître sa profondeur de bonnet ?

La taille de votre bonnet se détermine très facilement en une simple soustraction :
Profondeur de bonnet = tour de poitrine – tour de dos

Pour vous permettre d’y voir plus clair, voici les différentes tailles de bonnet et leur correspondance en fonction des valeurs obtenues avec votre calcul :

  • Bonnet A de 0 à 13 cm ;
  • Bonnet B de 13 à 15 cm ;
  • Bonnet C de 15 à 17 cm ;
  • Bonnet D de 17 à 19 cm ;
  • Bonnet E de 19 à 21 cm ;
  • Bonnet F de 21 à 23 cm ;
  • Bonnet G de 23 à 25 cm ;
  • Bonnet H de 25 à 27 cm.

Comment bien ajuster son soutien-gorge ?

Ce n’est pas tout de connaître et choisir sa bonne taille de soutien-gorge. Vous devez aussi apprendre à le régler correctement pour qu’il flatte votre silhouette et reste confortable.

Les agrafes

Vous souhaitez faire durer vos soutiens-gorges et ne pas âbimer les armatures ? Forcez-vous à toujours attacher votre soutien-gorge à l’arrière.

A lire :  Soldes Valège lingerie jusqu'à -50%

Une fois fermé et pour un confort optimal, vous devez être capable de placer 2 doigts entre votre peau et la ceinture du soutien-gorge. La position fermée s’obtient de préférence avec l’utilisation du cran intermédiaire, ceci afin de vous permettre de serrer davantage la ceinture par la suite — en cas de détente de l’élasthanne ou d’élargissement de votre tour de dos — .

Le réglage des bretelles

Le réglage approprié de votre soutien-gorge permet de placer un doigt entre vos épaules et chaque bretelle. Vous avez une forte poitrine ? Dans ce cas, privilégiez des soutiens-gorges enveloppants avec des bretelles épaisses pour un bon maintien et éviter de vous scier les épaules.

Vous disposez désormais toutes les clés pour choisir un soutien-gorge adapté à votre morphologie et qui respecte votre bien-être et votre santé ! Push-up, sexy, ampliforme, corbeille bandeau ou encore bustier, il ne vous reste plus qu’à trouver la forme qui vous convient le mieux. Pour un soutien de qualité, privilégiez systématiquement les marques comme Valège ou Chantelle par exemple.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.