Quels sont les avantages des kits wc japonais ?

Pour améliorer leur confort, les hommes sont toujours en quête d’innovations et de découvertes. Les chercheurs s’appliquent ainsi à nous faciliter la vie dans bien des domaines et même celui des toilettes. A propos, on parle de plus en plus des kits w.c. japonais très répandus au pays du soleil levant et dont la renommée dépasse désormais les frontières nationales. Qu’est-ce qui explique l’engouement autour de ces kits ? Découvrez à travers cet article les avantages qu’ils vous proposent.

Les avantages des toilettes japonaises pour l’utilisateur

Les w.c. japonais, contrairement aux autres, se démarquent par la présence d’une ou de plusieurs douchettes. L’une sert au rinçage et la seconde joue le rôle d’un système de séchage grâce à l’air chaud. Ceux qui les ont expérimentés sont très ravis, et ce pour de multiples raisons.

Les kits w.c. japonais assurent l’hygiène intime

Le kit w.c. japonais vous donne la possibilité de faire vos besoins en tout confort et vous aide à vous nettoyer par la suite. Vous n’avez pas besoin à cet effet de faire usage de papier-toilette pour être tout propre. Vous n’aurez plus besoin non plus d’utiliser la main pour vous nettoyer. Tout ceci est rendu possible grâce aux buses de la douchette déclenchée automatiquement en actionnant un simple bouton. Ce bouton actionné, fait sortir des jets d’eau tempérée, qui vous nettoient correctement.

A lire :  Déménager écolo : astuces pour un déménagement « vert »

De nombreux modèles comme le Hello Boku vous proposent un nettoyage personnalisable. C’est-à-dire que vous pouvez régler facilement la buse en tenant compte de votre morphologie et de votre position. Il est aussi possible de personnaliser la température de l’eau et l’air pour le séchage, pour une pleine sensation de bien-être.

Jet d'eau de toilettes japonaises

Selon certaines études scientifiques, pour des raisons de santé, il vaut mieux utiliser l’eau pour se nettoyer au lieu du papier. Tout simplement parce que plus hygiénique que ce denier, l’eau nettoie mieux.

Les kits w.c. japonais assurent votre confort

Toujours dans le but d’améliorer votre confort, les w.c. japonais mettent à votre disposition des fonctionnalités supplémentaires. Ces différents accessoires vous permettront de régler l’intensité du jet, de filtrer correctement les odeurs, grâce à un filtre céramique alvéolé.

Certains de ces accessoires possèdent même un détecteur de présence et une lumière, pour orienter l’ouverture et la fermeture des w.c.

Les avantages des w.c. japonais pour la planète

Pour fabriquer un kilo de papier toilette, il faut deux kilos de bois et plus de 200 litres d’eau. Cette production nécessite également l’usage de substances chimiques nuisibles à l’environnement. La bonne nouvelle est que l’utilisation des w.c japonais réduit notre consommation en eau. De plus, en consommant moins de papier hygiénique, nous aidons à sauvegarder les forêts et luttons contre le réchauffement climatique.

En clair, une fois que vous ferez l’expérience des toilettes japonaises, vous n’aurez plus le désir de réutiliser les toilettes classiques. Pour assurer votre hygiène et votre confort, n’hésitez pas à tester les kits w.c. japonais. Certains parviennent tant bien que mal à transformer leurs toilettes classiques en installant une douchette, entre autres commodités.

A lire :  Quel est le chauffage d'appoint électrique idéal pour l'hiver ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.