Pourquoi la cigarette électronique est-elle si populaire en France ?

Apparues en France en 2005, les cigarettes électroniques séduisent de plus en plus d’utilisateurs. Leur succès n’est pas seulement dû au fait qu’il permet de préserver sa santé. D’où vient ce succès qui ne se dément pas ?

La vape, avant tout un plaisir

La cigarette électronique est un appareil permettant de reproduire le plaisir de fumer sans les inconvénients pour la santé. En effet, la vapoteuse possède une résistance électrique qui lui permet de vaporiser le liquide contenu dans son réservoir. Ce dernier est appelé e-liquide.

Les e-liquides, la clef du succès du vapotage

La composition d’un e-liquide comprend principalement du glycérol et d’arômes. Tous les e-liquides ne contiennent pas forcément de nicotine, ce qui permet d’éviter toute dépendance. Toutefois, ils peuvent en contenir dans le cas d’un sevrage au tabac. Dans ce cas, le dosage peut être diminué au fur et à mesure du temps.

Ce n’est toutefois pas la seule raison de l’immense succès de la cigarette électronique par rapport à la cigarette classique. En revanche, les nombreux arômes disponibles y sont pour beaucoup. C’est notamment le cas sur CigaretteElec.fr.

Ce leader français dispose d’un catalogue avec plusieurs dizaines de références aux saveurs très variées. Vous y trouverez ainsi des e-liquides classiques, aux fruits rouges, à la fraise, aux fruits rouges, à la myrtille sauvage, à la menthe, gourmands, au carambar, à la poire goyave ou encore au pamplemousse.

A lire :  En France, l’invasion du moustique tigre se poursuit

Des e-cigarettes pour tous les utilisateurs

Il n’y a pas que le e-liquide qui soit personnalisable, la vapoteuse l’est également. Là encore, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez un vapoteur occasionnel ou que vous soyez un mordu du vapotage.

Vous trouverez par exemple des e-cigarettes pods ou tubes qui sont des modèles plutôt compacts avec une contenance relativement faible. Ces modèles sont parfaits pour un usage occasionnel.
À l’inverse, il existe des kits de cigarettes électroniques avec des contenances beaucoup plus importantes. C’est qui te s’adresse aux personnes qui vapotent régulièrement.

Combien y a-t-il d’utilisateurs de cigarette électronique en France ?

La première cigarette électronique a été proposée sur le marché français en 2005. Depuis, elle a été adoptée par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Rien qu’en France, ceux-ci sont estimés à plus de 3 millions.

Cela place ainsi la France sur la 3e marche du podium du plus grand nombre de vapoteurs en Europe, juste derrière l’Italie et le Royaume-Uni.

Quels sont les avantages de la clope électronique ?

Addiction au tabac, préservation de sa santé ou encore réalisation d’économie, quelles sont les principaux avantages de la e-cigarette ?

Une solution contre le tabagisme

Pour les consommateurs même occasionnels, le tabac engendre une véritable addiction. La substance qui en est à l’origine, c’est la nicotine contenue dans les feuilles de tabac séchées.

La cigarette électronique permet de se débarrasser de cette addiction en permettant un sevrage progressif. En effet, l’utilisateur peut choisir la quantité de nicotine contenu dans le e-liquide qu’il utilise. Il peut ainsi progressivement en réduire la concentration pour se débarrasser de cette addiction.

A lire :  Coronavirus : masque FFP2, lunettes, la pénurie mondiale imminente ?

Une santé préservée

Le tabac classique, c’est 4000 composés chimiques à même de provoquer des problèmes de santé. On pense notamment à certaines formes de cancer comme celui des poumons ou du larynx.

À l’inverse, vous maîtrisez totalement le contenu du réservoir de votre vapoteuse. Le e-liquide que vous utilisez peut-être totalement débarrassé de nicotine. Votre santé est ainsi préservée, ainsi que celle de votre entourage. En effet, il n’existe pas de tabagisme passif lié à l’usage de la cigarette électronique.

Il est bon tout de même de rappeler que son usage est réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans.

Un coût bien plus raisonnable

Enfin, le plaisir de vapoter reste quelque chose de très accessible. En effet, pour décourager les consommateurs de tabac, les instances françaises ont choisi de surtaxer ce produit.  Ce n’est pas le cas de la vape. Le prix de la e-cigarette et le prix d’un e-liquide sont bien avantageux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.