Quel est le chauffage d’appoint électrique idéal pour l’hiver ?

À l’approche du froid, il peut être tentant d’acheter un mini-chauffage électrique pour réchauffer les pièces les plus froides de la maison. Nous allons voir ici quel est celui qui vous conviendra le mieux, en fonction de vos besoins et de votre budget.

La performance à tout prix : le Dyson Nouveau Pure Hot & Cool Link

Ce modèle de mini chauffage electrique est un appareil haut de gamme et polyvalent, qui justifie parfaitement son prix élevé. Il remplit à la fois les rôles de chauffage, purificateur d’air et de ventilateur de table. Utile à toutes les saisons, ses performances le propulsent parmi les meilleurs chauffages d’appoint pour l’hiver. Il est facile d’utilisation et est accompagné d’une télécommande que l’on peut aimanter sur le dessus de l’appareil, ce qui permet d’éviter de la perdre.

Son angle de rotation à 350° permet à toutes ses fonctions de toucher la pièce dans absolument tous ses recoins. La puissance de ce modèle est de 2000W pour le chauffage, ce qui permet de sélectionner la chaleur de son choix. Si vous êtes prêt à mettre la main au portefeuille, ce modèle est certainement ce que vous trouverez de mieux sur le marché. Néanmoins, pour les moins fortunés, un autre chauffage d’appoint sera certainement plus intéressant.

Économique, mais limité : le Rowenta SO9265F0 Radiateur Soufflant Céramique Mini Excel Eco Safe

Ce mini-chauffage se montre particulièrement efficace pour chauffer les pièces de 15 à 20 mètres carrés. Au-delà, il commencera à prendre plus de temps. Il possède deux niveaux de puissance : 1800W pour les utilisations rapides et 1000W pour les utilisations prolongées. Cela permet de faire des économies d’énergie en limitant les dépenses au strict nécessaire. De plus, son thermostat intégré, couplé avec un détecteur de gel permet d’ajuster la température de la pièce.

A lire :  Quels sont les avantages des kits wc japonais ?

Il s’arrête automatiquement en cas de problème ou de surchauffe et dispose d’un économiseur d’énergie pouvant aller jusqu’à 50%. Le ventilateur dont dispose ce modèle lui permet de souffler de l’air chaud et de compléter ainsi l’effet du chauffage. En fonction, il n’émet que 49 décibels en ondes sonores, ce qui en fait un modèle particulièrement silencieux. Ce modèle est idéal pour un petit appartement ou si vous le déplacez avec vous de pièces en pièces. En revanche, il perd franchement en puissance dans des pièces trop grandes.

Le meilleur rapport qualité/prix : le Pro Breeze Mini Radiateur soufflant Céramique 2000 W

Disposant d’une protection anti-surchauffe, ce mini-chauffage électrique peut fonctionner des mois ou même des années en toute sécurité, sans rencontrer le moindre problème. Son système de rotation le fait osciller à 90°, lui permettant de couvrir de façon uniforme toute une pièce carrée, s’il est placé dans un coin. Il est possible de choisir un niveau de puissance élevé avec 2000W ou faible avec 1200W, ainsi qu’entre le mode automatique et le mode stationnaire.

Ses nombreuses options de configuration permettent d’obtenir une température confortable à n’importe quel moment et dans toutes les situations. Il remplira sans difficultés la tâche qui lui incombe. Cependant, il est important de noter que ce chauffage est relativement bruyant et peut être désagréable à utiliser la nuit.

Chacun des trois mini-chauffages présentés plus haut peut se montrer parfait selon votre situation. Si votre budget n’a pas d’importance, optez pour le Dyson Nouveau Pure Hot & Cool Link, qui remplira parfaitement son rôle et vous servira également pour les autres saisons. Si au contraire, votre budget est limité et que vous vivez dans de petites pièces, le Rowenta SO9265F0 Radiateur Soufflant Céramique Mini Excel Eco Safe sera idéal. Si votre budget est limité, mais que vous avez besoin de chauffer des pièces plus grandes, il vaudra mieux acheter le Pro Breeze Mini Radiateur soufflant Céramique 2000 W. Chacun de ces chauffages remplira son rôle à merveille.

A lire :  Déménager écolo : astuces pour un déménagement « vert »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.