Comment faire des économies grâce aux friperies en ligne ?

Les friperies en ligne proposent des habits de seconde main et de vêtements vintage. Très tendance, ces boutiques en ligne spécialisées dans la fripe sont idéales pour faire des économies et acheter malin. Comment acheter moins cher des vêtements d’occasion grâce à ces friperies ? Quelle est la meilleures friperie en ligne pour chiner des vêtements uniques et authentiques ?

Quelles les meilleures friperies en ligne pour acheter des vêtements d’occasion ?

Il existe de nombreuses friperies en ligne sur internet. Certaines sont spécialisées dans les vêtements vintage des années 60. D’autres proposent uniquement des vêtements streetwear et sportwear ou encore des vêtements plus modernes à bas coûts. Pour vous lancer dans ce nouveau mode de consommation, quelles sont les trois friperies en ligne à découvrir ?

Fripe ReBelle

La friperie en ligne Fripe ReBelle vous propose une large sélection de vêtements vintage pour femme, homme, mais aussi des accessoires vintages uniques et authentiques. Il n’est pas rare d’y trouver des vêtements hauts de gamme comme des manteaux Burberry, des vestes Yves Saint Laurent ou encore des escarpins Channel pour quelques euros seulement.

Les différentes collections présentes sur leur site vous permettront d’agrandir votre dressing avec des vêtements authentiques en excellent état. La collection de vêtements vintage pour femme : https://friperebelle.com/categorie/vetement-vintage-femmme/ est un très bon exemple pour avoir une idée des vêtements qui y sont proposés.

A lire :  Damart : ouverture des soldes d'hiver à 60%

Un des avantages non négligeables de cette friperie est leur service client, disponible et très accueillant. Il vous conseille et répond à vos questions concernant la mode vintage et les vêtements de seconde main.

Persentil

Différentes des friperies classiques, Persentil vous offre la possibilité d’acheter des vêtements de seconde main modernes issus de la fast fashion . Vous n’y trouverez donc pas de magnifiques pièces vintage Burberry ou Yves Saint Laurent, mais des collections en occasion telles que Zara, H&M ou encore Promod.

Cette alternative aux friperies vintage est un très bon choix pour commencer à se lancer dans la mode de seconde main.

Prêt à changer

Prêt à changer est elle-aussi une friperie où les pièces vendues sont modernes et dans l’ère du temps. Idéal pour commencer à acheter des pièces de seconde main et à vendre ses anciens vêtements, la friperie en ligne Prêt à changer est riche d’une immense collection de vêtements et lingerie pour femme.

Vous y trouverez des tops vintages, des chemisiers, des pantalons, mais aussi des accessoires ou encore de magnifiques chaussures.

Quelques astuces pour acheter dans une friperie en ligne

Acheter des vêtements de seconde main dans une friperie en ligne est relativement facile. Les meilleures comptent de nombreuses pièces que vous pouvez sélectionner selon la catégories et bien d’autres filtres. Comment chiner de magnifiques pièces de seconde main et trouver des hauts, des vestes et autres jupes vintages pour femme ?

Bien déterminer ses mensurations

Bien connaître sa taille pour ne pas se tromper lors de votre sélection est primordial. Pour cela, l’astuce consiste à mesurer ses vêtements préférés et de les comparer aux mesures données dans les friperies en ligne.

A lire :  Code parrainage Vinted : 15€ offert en bon d'achat

Lorsqu’un produit vous plaît lisez soigneusement la description pour connaître ses mesures et les comparer aux vôtres. C’est indispensable pour ne pas se tromper lors de l’achat d’un vêtement de seconde main.

Chercher l’inspiration et créer son propre style

Autre astuce, chercher l’inspiration et des idées dans les friperies en ligne pour créer à votre tour un style unique et authentique.

Pour vous aider voici un article complet sur les friperies en ligne et influenceurs à suivre pour chiner de magnifiques pièces : https://www.grazia.fr/mode/5-friperies-en-ligne-pour-un-shopping-vintage-sans-culpabilite-851756.Vous y dénicherez une folles de bonnes idées, mais aussi des bonnes adresses.

Contacter le service client

Il se peut que vous ayez une question sur un produit en particulier. Pour éviter de vous tromper, n’hésitez pas à contacter la friperie en ligne de votre choix pour obtenir les renseignements dont vous avez besoin. Si vous cherchez des vêtements vintages pour femme et que vous ne trouvez pas votre taille ou votre style, contacter le service client est la meilleure solution.

Acheter des vêtements de seconde main, chiner des pièces vintages ou encore acheter des lots de vêtement de seconde main ou rétro est avant tout une passion qui demande du temps et de la patience. Pour trouver de magnifiques pièces, n’hésitez pas à revenir le plus régulièrement possible sur vos friperies en ligne préférées afin de tomber sur la pépite de vos rêves.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.