Devis gratuit assurance auto moto en ligne – Assurland

Si vous avez besoin d’une service gratuit en ligne pour comparer les différents assureurs pour votre auto ou votre moto, faites appel à Assurland!

Quelques minutes suffisent

Assurland propose en effet de comparer gratuitement les différentes assurances disponibles pour votre voiture ou pour votre moto, mais également de vous fournir un devis gratuit et sans engagement avec une comparatif clair des différentes garanties.

Ce sont la plupart des grands assureurs automobile et moto, 54 pour être précis, qui vous pouvez passer en revue en quelques clics, pour dénicher l’assurance qui vous convient le mieux, tant en terme de tarif qu’en terme de garantie.

Pour faire des économies et trouver la bonne assurance auto pas chère, ou la bonne assurance moto discount, passez par Assurland pour obtenir votre devis gratuit personnalisé!

Assurance moto cdiscount : que choisir ?

Dès lors que vous devenez officiellement propriétaire d’un deux-roues, vous avez obligation de l’assurer. Cela vaut pour un scooter, une moto, un scooter, un cyclo 50cm3, une moto verte, un quad, et ce, qu’il soit thermique (à essence) ou électrique.

En fonction du niveau de garanties recherchés, plusieurs types de contrats d’assurance sont envisageables.

L’assurance deux roues au tiers, le minimum légal

La loi française impose à tout véhicule à moteur de souscrire à une assurance au tiers. Mais comme le souligne https://www.april-moto.com/, il s’agit de l’assurance minimum imposée, mais également de la formule la moins chère.
Dans le cadre d’une assurance moto, cela ne couvre que la responsabilité civile du pilote du deux roues. En clair, votre police d’assurance prend en charge tous les dommages occasionnés à une tierce personne. Ces dommages peuvent être :

  • matériels, par exemple si vous endommagez la porte d’un véhicule ;
  • corporels : cela survient notamment si vous vendez un piéton par exemple.
A lire :  Citroën Ami électrique : la 2 CV du futur pour les citadins ?

Cette assurance minimale est fondamentale car elle garantit à la victime d’être indemnisée. Les dégâts matériels sont remboursés et réparés, les dommages corporels pris en charge. Et ces derniers peuvent parfois se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers d’euros, en particulier en cas d’hospitalisation.

En revanche, ni votre deux roues ni vos propres soins si vous venez à être blessé ne sont pris en charge si l’accident est de votre responsabilité.

L’assurance tous risques pour moto

Comme son nom l’indique, l’assurance tous risques pour moto vous couvre contre tous les risques auxquels vous pouvez être exposés sur la route ou en ville.

Cela inclut comme précédemment le remboursement des dommages occasionnés à autrui, mais aussi tous ceux dont vous pourriez être victime. En plus, même si vous êtes reconnu comme responsable de l’accident, vous êtes dédommagé, tout comme la victime.

Les contrats d’assurance intermédiaires

Bien évidemment, l’assurance tous risques est la plus onéreuse. Elle est fortement recommandée si votre moto ou votre scooter est récent, notamment pour être couvert en cas de vol.

Toutefois, un bon assureur doit toujours être en mesure de pourvoir vous proposer des contrats intermédiaires. De telles assurances moto sont taillées sur-mesure pour répondre à votre besoin au moment de la souscription. Au moins d’un véhicule neuf, c’est souvent de tels contrats “intermédiaires” qui sont privilégiés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.