Leroy Merlin : rappel de milliers de portes jugées trop dangereuses

L’enseigne de bricolage et jardinage Leroy Merlin a procédé ce jour au rappel de portes de meuble de cuisine jugées « trop dangereuses » et représentant un réel risque pour le consommateur.
En tout, ce serait plus de 24500 portes qui seraient concernées par ce rappel de produit.

Des portes de cuisines dangereuses commercialisées durant 8 ans

Leroy Merlin a fait savoir par la voie de sa porte-parole à Lezennes près de Lille que l’entreprise rappelait 24500 portes de meuble de cuisine dont la partie vitrée recouvrant la façade, a priori trop lourde, peut se détacher et engendrer de graves blessures.
Selon cette même porte-parole,

« C’est dangereux. Il y a un vrai risque »

Les façades de cuisine concernées par ce rappel de produit sont celles des modèles Neige et Frozen de la marque Delinia qui ont été commercialisées dans l’ensemble du réseau français Leroy Merlin de 2008 à 2016.

L’enseigne de bricolage et de jardinage demande donc aux particuliers ayant fait l’acquisition des modèles Neige et Frozen de contacter le service consommateurs au 0808 800 900.

On peut toutefois s’étonner qu’il ait fallu à Leroy Merlin et au fabricant Delinia 10 ans pour s’apercevoir du danger représenté par ces produits et en avertir le consommateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.