Néon personnalisé mural, nouvelle tendance déco pour son intérieur

neon personnalisé Bretagne

Le néon décoratif dépoussière son image vieillotte véhiculée par les films américains des années 80 comme Bagdad Café. Il doit son retour en grâce à l’évolution de la technologie qui permet désormais de le personnaliser. Pourquoi ajouter à votre déco pour un néon mural personnalisé ?

Le néon personnalisé déco, la touche perso à la décoration de votre intérieur

Décorer l’intérieur de sa maison ou de son appartement à son image est important pour bien s’y sentir. Cela passe par le choix de tableaux à mettre au mur, d’un joli miroir ou encore un tapis contemporain.

Toutefois, ces objets ne sont pas personnels. Ils sont produits à des millions d’exemplaires. Pour apporter une touche déco personnalisée à votre intérieur, la nouvelle mode est au néon personnalisé pas cher.

Ces néons qui s’accrochent au mur peuvent n’être composés que de lettres pour former une phrase ou le prénom de votre enfant par exemple. Le prénom lumineux personnalisable peut même être une idée cadeau originale.

Si vous préférez un symbole comme un cœur par exemple, c’est également possible. La police, la couleur, la taille du néon, tout est modulable. Vous obtenez ainsi une décoration lumineuse personnalisée et unique. Vintage, pop ou colorée, à vous de choisir !

Est-ce que le néon mural personnalisé consomme beaucoup d’électricité ?

Au quotidien, on parle de néon personnalisé. Les néons des anciennes générations sont très énergivores (tubes fluorescents, halogènes, lampes à incandescence, etc). Au prix actuel de l’électricité, leur utilisation n’est plus envisageable, à moins de se retrouver avec une facture d’électricité monstrueuse. Par ailleurs, ils ne sont pas respectueux de l’environnement.

A lire :  Sticker mural et de fenêtre en soldes

Les néons nouvelle génération sont nettement plus performants. Certains le sont plus que d’autres. Au moment d’acheter votre néon mural personnalisé, prenez le temps de comparer les caractéristiques techniques. La plupart des boutiques proposent des modèles affichant une consommation autour de 0,030 kWh. Cela reste conséquent. En cherchant un peu, vous trouverez des modèles dont la consommation électrique n’est que de 0,008 kWh.

Comment accrocher un néon au mur ?

Le néon personnalisé déco reste un produit fragile. Pour éviter qu’il ne chute, il convient de convenablement l’accrocher au mur. Un tel produit est généralement livré avec les attaches correspondantes.

Pour installer votre néon personnalisé sur-mesure, vous avez besoin d’une perceuse et d’un tournevis, mais également d’une cheville adaptée aux matériaux composant votre mur :

  • la cheville Molly pour les plaques de plâtres (placoplatre). Ces chevilles spéciales sont spécialement pensées pour le placo
  • la cheville à verrouillage de forme pour tous les autres matériaux comme le parpaing ou la brique.

Peut-on utiliser un néon mural personnalisé en extérieur ?

Pour décorer la façade de votre maison ou pour une occasion particulière (anniversaire, mariage, fête, etc), est-il possible d’installer son néon personnalisé déco dehors ?

L’humidité et l’électricité ne faisant pas bon ménage, les modèles qui ne sont prévus que pour l’intérieur ne peuvent être installés en extérieur. Certains sont toutefois prévus pour être mis dehors. Pour vous assurez que votre néon personnalisé déco est résistant à l’eau, il doit être mentionné qu’il remplit la norme d’étanchéité IP67.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.