Nouveaux jeux de société : quels sont les plus funs ?

Étendards d’une autre époque, les jeux de société traditionnels comme le Monopoly sont en perte de vitesse. L’offre s’est heureusement renouvelée. A l’image de 7 Wonders, quels sont ces jeux de société avec ou sans figurines qui séduisent de nouveaux joueurs de tous âges ?

Le renouveau du jeu de société

Il y a 5000 ans, nos aïeux jouaient déjà à des ce qui ressemblent à des jeux de société. Chaque époque est marquée par un certain nombre d’entre eux. Ainsi, le jeu de société le Monopoly a été créé au début du XXe siècle pour critiquer le système des rentes immobilières.

Même chose pour le 1000 bornes ou encore la Bonne Paye qui sont tous représentatifs d’une époque aujourd’hui lointaine. Rien d’étonnant donc à ce que d’autres apparaissent, séduisant au passage des joueurs de tous âges. Immanquablement ancrés dans le temps, ils se veulent ludiques, tactiques et accessibles au plus grand nombre. Certains se jouent avec un plateau, d’autres avec des figurines.

Jeux de société : quels sont les plus ludiques ?

Les éditeurs redoublent d’imagination et de nombreuses nouveautés sont proposées, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année et de Noël. 7 Wonders, Skyjo, quels sont les plus ludiques ?

7 Wonders, le plus récompensé

Créé en 2010, 7 Wonders est aujourd’hui le plus primé. France, Allemagne, Etats-Unis, le jeu est plébiscité et peut se targuer d’être le plus récompensé à ce jour.

A lire :  Comment organiser une soirée jeux de société ?

7 Wonders est un jeu de draft à la fois riche et profond qui se joue avec autant de plaisir à deux qu’à sept. Ce jeu de société mêle stratégie et gestion. L’objectif est de développer sa civilisation pour obtenir le plus de points. Il s’appuie sur plusieurs plateaux, des jetons et des cartes.

Si la première partie est un peu laborieuse, la seconde et tous les suivantes ne sont que plaisir.

Skyjo, la surprise

De prime abord, Skyjo n’attire pas le regard. Le design n’est pas particulièrement soigné, ce qui ne manque pas de surprendre. Toutefois, outre cet aspect déconcertant, ce jeu de cartes est une véritable perle pour les amateurs de jeux tactique.

Le principe n’a rien de nouveau car il faut se débarrasser des cartes que l’on a en main. Toutefois, l’univers de ce jeu de société et son côté ludique font la différence. C’est l’une des belles surprises du moment.

Notez toutefois que si c’est un jeu de société sans plateau, vous avez tout de même besoin d’une table suffisamment grande pour y jouer.

Taco Chat Bouc Cheese Pizza

Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un jeu de défausse et de rapidité. Il se joue dès 2 joueurs, avec un maximum de 8. Il doit son nom au fait que les cartes utilisées sont décorées d’un taco, d’un chat, d’un bouc, d’une part de fromage ou d’une pizza.

Les premières parties sont un peu chaotiques, le temps d’assimiler les règles. Toutefois, une fois ce stade dépassé, ce n’est que plaisir et franche rigolade. Quel que soit le nombre de joueurs, les parties de Taco Chat Bouc Cheese Pizza sont toujours aussi fun.

A lire :  Où acheter les meilleures figurines Marvel ?

Autre point fort, le fait qu’il l’on puisse y jouer n’importe où. Parfait par exemple pour emmener chez des amis pour une soirée jeux de société.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.