Où acheter les meilleures figurines Marvel ?

Devenu incontournable sur le grand écran, Marvel compte sur l’engouement des figurines Marvel pour renforcer sa notoriété. Sa principale difficulté, les mauvaises copies chinoises. Comment les reconnaître ? Faut-il espérer voir la valeur des versions collector s’envoler comme pour Star Wars ?

Les personnages Marvel à collectionner

Marvel, c’est avant tout un univers de super-héros en bandes dessinées (comics). Fort de son notoriété, la maison d’édition américaine décide de porter ses super-héros au grand écran. Iron Man (2008), Captain America: First Avenger (2011), Avengers: Infinity War (2018) ou encore Spider-Man : No Way Home (2021), à chaque fois le succès est au rendez-vous.

Comme l’a fait auparavant Stars Wars, Marvel mise sur le succès de ses films au cinéma pour proposer des figurines Marvel.

Où acheter une figurine Marvel ?

Toutes les bonnes boutiques de manga et de pop culture proposent des figurines Marvel officielles. Toutefois, les meilleurs prix sont comme toujours sur internet, notamment sur la boutique spécialisée en figurines https://figurine-jouet.com.

Outre des prix moins chers, un tel spécialiste est à même de vous proposer toutes les nouveautés, mais également les éditions collector. Ces dernières sont parfois produites en série limitée. Parfait pour réserver votre exemplaire pour agrandir votre collection ou pour offrir.

Origine des figurines : gare à la contrefaçon

Comme à chaque fois que la demande est forte, le marché est inondée de mauvaises copies en provenance de Chine. Vendues la plupart du temps sur les market places, ces contrefaçons n’ont pour elles qu’un prix plus bas.

A lire :  Poupée Cicciobello Bobo pas cher

La qualité est déplorable, les finitions inexistantes. Par ailleurs, cela reste des copies contrefaites, et les acheter comme les détenir est sanctionné par la loi. Mieux vaut donc se tourner vers un professionnel en ligne comme celui cité précédemment.

Est-ce que la valeur des figurines Marvel augmente ?

Vous n’êtes pas sans le savoir, dans l’univers des figurines et produits dérivés, certains prennent de la valeur avec les années. C’est le cas notamment de certaines figurines Pop et des Lego Star Wars qui sont devenus de véritables placements. Alors, vos figurines Marvel valent-elles de l’or ?

Des prix qui atteignent des sommets

Selon une étude relayée par The Gardians (https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2021/dec/10/investing-in-lego-more-lucrative-than-gold-study-suggests), le prix des Lego Star Wars produits entre les années 1987 et 2015 atteignent des sommets. Leur valeur est d’ailleurs telle qu’il est désormais plus rentable d’investir dans la petite brique venue du Danemark que dans l’or.

Un phénomène semblable se dessine concernant certaines figurines dans des univers précis comme Kakashi, Naruto. Dragon Ball Z ou One Piece figurent également parmi les objets de collection que l’on s’arrache, tout du moins dans les éditions des années 90.

Faut-il investir dans les figurines Marvel ?

Acheter une figurine Marvel Iron Man, Hulk ou encore Deadpool, c’est avant tout se faire plaisir. Une belle collection permet de prolonger le plaisir que procure cet univers.

Pour autant, faut-il espérer que les prix montent ? Ce n’est certes pas impossible, mais pas dans l’immédiat. Il faut souvent attendre 10 ans, 20 ans, voire davantage pour que les figurines voient leur prix s’envoler. Par ailleurs, les collectionneurs sont très exigeants. Ils cherchent toujours l’exemplaire en parfait état et complet. Cela implique de conserver l’emballage et de jalousement préserver l’ensemble de la lumière par exemple.

A lire :  Comment organiser une soirée jeux de société ?

Enfin, seuls les pièces les moins courantes peuvent voire leur valeur augmenter. Si vous ne les acheter que pour les revendre plus cher dans quelques années, mieux vaut privilégier les éditions collector et les éditions limitées.

Quels sont les héros Marvel à collectionner ?

Les figurines Marvel sont très nombreuses. Il faut dire que cet univers est riche de nombreux héros et méchants. Parmi les personnages incontournables à collectionner, on trouve notamment Captain America, Spiderman, Batman, Superman, Daredevil, les Quatre Fantastiques ou encore Iron Man.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.