Votre électricité verte 10% moins chère que l’électricité (issue du nucléaire !) d’EDF, c’est possible avec Total Spring. Comme 50% des Français, changez d’opérateur sans coupure ni intervention technique et à tout moment via internet ou par téléphone.
Comment est produite l’électricité « écologique » de Total Spring ? Comment se passe le changement de fournisseur d’électricité ? Comment bénéficier des 20 € euros de réduction sur ma prochaine facture Total Spring ?
Sommaire
Electricité 100% verte et moins chère que l’électricité « normale »
Payez son électricité moins chère tout en préservant l’environnement, c’est l’offre proposée par Total Spring :
- 20 euros offerts sur votre facture d’électricité en indiquant le code parrain CUS-250-2016-0072320 au moment de la souscription par téléphone ou sur internet.
- le prix du kWh est 10% moins cher que le tarif d’EDF réglementé par l’Etat ;
- le prix du kWh est fixe même en cas d’augmentation du tarif réglementé ;
- l’électricité verte est proposée sans supplément de prix ;
- les téléconseillers de Total Spring vous aident à choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins réels.
Une énergie 100% renouvelable sans supplément de prix
L’électricité verte fournit par cet opérateur est produite en France par le biais d’installations hydrauliques – comprenez par là, par des barrages hydroélectriques.
Découverte durant le XIXe siècle, l’hydroélectricité ou production d’électricité par captage de l’eau est la source d’énergie renouvelable la plus utilisée en France, même à l’heure actuelle. Il s’agit d’une énergie particulièrement propre qui, contrairement au solaire par exemple, ne nécessite pas de nombreux métaux rares pour son fonctionnement. Cette énergie renouvelable est donc l’une des plus respectueuses de l’environnement.
Outre l’origine de cette électricité, son prix est également fort intéressant puisqu’il est 10% inférieur au tarif réglementé pratiqué par l’opérateur historique EDF.
Parrainage : 20€ offerts chez Total Spring
En cadeau de bienvenue, Total Spring vous propose une remise de 20 euros sur votre première facture d’électricité. Pour bénéficier de cette offre, il suffit simplement d’indiquer le code parrain CUS-250-2016-0072320 au moment de la souscription, que celle-ci se fasse par téléphone ou via internet.
A noter qu’il ne s’agit pas d’un code de réduction, mais bel et bien d’un code de parrainage. La différence est loin d’être anodine puisqu’il n’y a aucune date limite et que vous pouvez donc en profiter à tout moment, dès lors qu’il s’agit de votre première souscription chez ce fournisseur d’électricité.
Comment quitter EDF pour réduire ses factures d’électricité ?
Quitter EDF pour Total Spring afin de payer son électricité moins chère, c’est bien tentant. Toutefois, cela entraîne bien des questions fort légitimes quant à la continuité de la fourniture d’électricité, quant au moment où c’est possible, etc. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.
Changement sans coupure et sans démarche
Lorsque vous souscrivez à l’offre électricité verte Total Spring, il n’y a aucune coupure, même brève. La raison est simple puisque ce n’est pas EDF qui achemine l’énergie jusqu’à chez vous, mais ENEDIS.
Total Spring signifie donc à Enedis (ex-ERDF) que désormais, l’électricité acheminée à votre domicile ne provient plus de l’opérateur historique. Tout se fait à distance, sans qu’aucun technicien n’intervienne.
Offre électricité sans engagement, quel que soit le fournisseur
Vous souhaitez alléger votre facture énergétique et privilégier une énergie propre ? A tout moment, et sans aucune démarche particulière, vous pouvez désormais quitter EDF pour Total Spring.
La loi permet en effet à tout consommateur de changer de fournisseur d’énergie comme bon lui semble. Seule condition, rester un an chez un même fournisseur. Vous pouvez donc également quitter Total Spring au bout d’un an et 1 jour quand vous voulez.
Si vous déménagez, vous pouvez changer de fournisseur comme bon vous semble, sans aucune restriction.
Souscrire au contrat d’électricité le moins cher
De nos jours, il n’y a pas que l’EDF qui propose des contrats d’énergie. Il est parfaitement possible de souscrire à une autre offre d’électricité parmi les nombreux fournisseurs présents sur le marché. Et cela peut avoir de nombreux avantages, notamment le fait de payer moins cher. Les factures d’électricité peuvent rapidement s’élever, d’où l’intérêt de bien choisir son contrat. Nous vous recommandons d’utiliser un bon comparateur pour trouver les offres les plus avantageuses. Cela pourra, par exemple, vous permettre de choisir le moins cher entre Engie et EDF, ou entre d’autres fournisseurs.
Il faut savoir qu’en fonction du fournisseur que vous choisirez, il sera également possible de bénéficier d’autres offres que l’électricité. Et si vous cumulez plusieurs contrats chez un fournisseur, il est possible de négocier des prix pour obtenir un prix total moins élevé. EDF a souvent une longueur d’avance dans l’esprit des gens, car c’est le fournisseur historique. Avec leurs tarifs réglementés, ils inspirent la confiance. Cependant, il reste possible que ces prix soient plus élevés que chez d’autres fournisseurs, qui peuvent proposer des offres indexées ou autres. Le conseil client peut également être difficile à joindre.
Engie a de très bons avis également, et les consommateurs apprécient la qualité du service clientèle. Cependant, ils mettent également en avant l’activité intempestive du démarchage de l’entreprise, et la lenteur des remboursements. Si vous souhaitez trouver l’offre qui vous correspond le plus, il vous suffira de rentrer vos besoins et les caractéristiques de votre logement dans le formulaire de renseignements du comparateur. Les offres seront ensuite analysées en fonction de votre profil, et vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous correspond le plus. C’est une méthode qui permet de faire jouer le marché de la concurrence, et vous apporte donc les meilleures offres possibles.