Soldes en ligne : quel délai pour retourner un achat ?

Les soldes sont une période idéale pour remplir sa garde-robe ou s’équiper à prix malins. Oui, mais voilà, quand on commande en ligne, il peut arriver que l’on change d’avis ou qu’un article ne soit pas exactement celui que l’on espérait. Alors, est-il possible de renvoyer un ou plusieurs articles qui étaient bradés ?

Le minimum, 14 jours

Dans les boutiques près de chez vous, dans le centre commercial dans lequel vous avez l’habitude de faire du shopping ou sur internet, à compter de 8h ce 24 juin 2015, ce sont les soldes d’été qui débutent.
Certes, elles sont moins prisées que celles d’hiver, mais il est possible d’y faire de bons coups.

Sur internet comme ailleurs, les articles qui pourront être déclassés doivent figurer depuis plus d’un moins dans le catalogue ou dans la boutique électronique. L’ancien et le nouveau prix doivent également être indiqués, tout comme la remise qui est accordée. Mais ce ne sont pas là les seules obligations des marchands.

Shopping en ligne

En effet, il existe des règles concernant le retour des articles. Ainsi, si vous veniez à acheter un matelas à la Camif, une petite robe chez La Redoute, des vêtements de randonnée chez Lafuma ou encore de l’électroménager chez Darty, mais que votre achat ne vous convenait pas pour n’importe quelle raison, vous avez la possibilité de le retourner.

Ainsi, la loi française stipule que vous avez 14 jours pour retourner le ou les articles, à condition bien évidemment que ceux-ci soient dans le même étant que lorsque vous avez ouvert votre colis. Cela implique qu’ils n’ont pas été déballés ou portés par exemple. Après, certains e-commerçants jouent le jeu et vous offrent un délai nettement plus important, comme c’est le cas par exemple pour La Halle aux Vêtements.

Maintenant que vous savez comment faire si un achat ne vous convenait pas, il ne vous reste plus qu’à profiter au maximum des soldes !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.