Soldes 2014 : que vont acheter les Français ?

Si les Français sont nombreux à attendre le 25 juin prochain pour pouvoir profiter des soldes d’été, 71% d’entre eux déclarent faire plus attention que l’an passé côté dépenses, c’est tout du moins ce que révèle une étude LH2 parue il y a quelques jours.
Alors, quels sont les secteurs qui intéressent le plus ceux et celles qui sont à l’affût des bonnes affaires ?

Le prêt-à-porter largement en tête

Quel que soit le budget, les soldes d’été sont une période très attendue. Elles permettent de faire le plein de maillots de bain et autres affaires pour l’été sans se ruiner.
C’est tout du moins ce qui ressort de l’étude puisque 57% des personnes interrogées comptent bien profiter de cette période pour renouveler leur garde-robe.

Soldes 2014 : intentions d'achat des consommateurs

La répartition des intentions d’achats se fait de manière suivante :

  • prêt-à-porter (57%)
  • chaussures (54%)
  • produits High Tech : 23%
  • électroménager : 18%
  • produits de beauté (13 %)
  • ameublement (13 %)
  • produits culturels (11 %)

 

Les consommateurs partiront à la chasse aux rabais près de chez eux dans les boutiques traditionnelles de centre-ville et dans les centres commerciaux dans lesquels ils ont l’habitude de se rendre, mais également sur internet. En effet, ils sont 50% à prévoir de dépenser jusqu’à la moitié de leur budget dans les boutiques électroniques.

Enfin, durant cette période de prix barrés, 33% des Français ne perdront pas de vue que la France est toujours en période de crise économique, contre 21% en 2013, selon un baromètre Ipsos.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.