Covid19 : Interflora reprend la livraison de fleurs à domicile

Dès le début confinement pour cause de covid-19, les fleuristes ont été contraints de baisser le rideau, seuls les commerces de première nécessité étant autorisés à rester ouverts. Aujourd’hui, plusieurs semaines après le début de l’épidémie, les entreprises tentent de retrouver un semblant d’activité. Ainsi, le marchand de fleurs Interflora vient d’annoncer qu’il allait de nouveau être possible d’acheter des bouquets.

Livraison de fleurs à domicile uniquement

Comme bien d’autres professions, les fleuristes ont dû un temps cesser leur activité dans le cadre du confinement imposé par les autorités françaises pour enrayer la progression du coronavirus sur le sol tricolore.

L’enseigne Interflora a toutefois fait savoir qu’elle proposait de nouveaux des bouquets fleurs et autres plantes. Pour cela, Interflora s’inspire de ce que font d’autres commerces comme les restaurants ou les magasins de bricolage. Ainsi, il n’est pas question d’accueillir des clients dans les différentes échoppes réparties dans l’Hexagone. En revanche, l’enseigne relance la prise de commande sur internet, avec possibilité de se faire livrer directement chez soi.

Livraison de couronnes mortuaires

Cette réouverture partielle de l’activité Interflora tombe à point nommé pour la filière horticole durement impactée par le confinement.

Cela répond également à une forte demande suite aux milliers de décès qu’enregistrent actuellement la France. Les parents et amis ne pouvaient en effet jusqu’ici ni assister aux funérailles, ni faire envoyer des fleurs. Désormais, pour chaque enterrement, Interflora pourra faire parvenir des couronnes mortuaires. Une manière pour les proches de pouvoir faire leur deuil.

A lire :  Quels matériaux et autorisations pour un abri de jardin DIY ?

Livraison de plantes vertes et compositions florales

La solitude et le fait d’être confiné pèsent beaucoup sur le moral de chacun d’entre nous. Le fait qu’il soit de nouveau possible d’envoyer des fleurs et plantes est une excellente chose.

En effet, grâce à ce service, il va être possible de faire parvenir un bouquet à sa maman que l’on n’a pas vu depuis longtemps (sans attendre la Fête des Mères), un cadeau fleuri à une amie pour son anniversaire ou encore une plante en pot à un amoureux du jardinage. Idéal pour faire plaisir et pour le moral !

Interflora s’engage en faveur du corps médical

Bien évidemment, pour protéger aussi bien les clients que ses fleuristes, Interflora impose un certain nombre de régles :

  • le service de livraison est nécessairement effectué pour l’artisan le plus proche du lieu de livraison ou du destinataire ;
  • votre commande est déposée sur le pas de porte ;
  • aucun contact avec les clients ;
  • uniquement des fleuristes volontaires.

L’objectif est évidemment de respecter le confinement en place et ne pas ajouter à la difficulté que rencontrent les soignants au quotidien. D’ailleurs, pour montrer sa solidarité avec le corps médical qui fait un travail formidable durant cette crise sanitaire, l’enseigne reverse 3 € par commande à la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.