Quels sont les différents univers LEGO ?

LEGO tient la position numéro 1 des jeux les plus valorisés sur la planète en 2022 d’après le site Statista. Depuis des décennies, la petite brique ne prend pas une ride et séduit des générations d’enfants

Le jouet le plus populaire au monde

Au-delà des chiffres, la marque représente une valeur sentimentale pour les foyers. Véritable madeleine de Proust, elle a su gagner le cœur de la population mondiale sur maintenant trois générations.

Le concept de constructions avec des modules appelés briques y est pour beaucoup ! Les picots placés dessus portent des dimensions identiques et maintiennent solidement les assemblages. Les enfants peuvent alors combiner les pièces à l’infini.

Mais ce qui a réellement fait exploser le jeu, c’est l’obtention de licences de film et notamment celle de Star Wars ! Grâce à elle, la marque rallie les fans de la saga à ses produits.

L’adhésion du public à la brique est le résultat d’importants efforts de fidélisation et de communications. Ces derniers prennent la forme :

  • d’offres exclusives avec « LEGO ID » ;
  • d’un espace de collaboration pour le développement de nouvelles gammes avec « LEGO Ideas ».

Quels sont les principaux univers LEGO

Vous souhaitez offrir des LEGO pour Noël ou un anniversaire ? Pour vous aider, voici un tour d’horizon des sets les plus appréciés chez l’éternel concurrent de Playmobil.

LEGO Racers

LEGO racers est un jeu d’arcade de rallye qui contient 28 circuits répartis en 7 mondes. Plusieurs modes s’offrent à vous : le championnat, le duel, la course libre ou le contre la montre.

Lors de chaque partie, vous bénéficiez de power-up sous la forme de briques de couleurs sur le parcours. Les plots rouges correspondent aux boulets de canon, les bleues aux boucliers, les jaunes aux pièges, les verts au turbo et les blancs permettent d’augmenter le niveau d’un pouvoir.

A lire :  Château fort et bateau pirate Happyland - Oxybul

LEGO Espace

La gamme LEGO Espace représente l’un des mondes les plus étoffés avec un total d’environ 200 jeux de construction. Tous les sets liés à cette thématique y sont regroupés à l’exception des nouvelles boîtes Star Wars.

Avec cette collection, embarquez vos petits bonhommes à la conquête des planètes ! Faites-leur vivre des aventures incroyables : du lancement de la fusée à la vie dans la station NASA. Récoltez des données et matériaux avec les véhicules d’exploration et analysez-les dans votre laboratoire. Vous avez envie d’encore plus d’action ? Pilotez les vaisseaux des espions Spyrius et de la Space police pour des courses poursuites folles.

LEGO Disney

Dans la collection Disney, la marque plonge dans les dessins animés féériques pour le plus grand bonheur de vos enfants. Vous y retrouvez leurs personnages préférés : Mickey et sa bande, les princesses et leurs compagnons d’aventure.

Parmi les valeurs sûres de l’univers Disney, on trouve notamment :

  • la réplique du château de Cendrillon avec ses 4 000 pièces et 5 mini-figurines ;
  • le Silent Mary de Pirates des Caraïbes qui apporte un immense bol d’aventure.

LEGO Star Wars

Bienvenue dans la galaxie « lointaine très lointaine ». Découvrez-y les bâtiments légendaires : le Millenium Falcon, la Navette impériale, le X-Wing Fighter de la résistance, l’Imperial Star Destroyer.

https://youtu.be/uQyIvpWbvAI

Rejoignez le camp des Siths ou des Jedi et recréez l’histoire de la saga mythique avec :

  • vos figures iconiques telles que Yoda, Dark Vador, Palpatine, Luke Skywalker, Leia, Han Solo et Chewbacca, R2D2 ou encore C3PO ;
  • les lieux cultes parmi lesquels l’entraînement du Jedi, le sauvetage du compacteur à ordure, la poursuite dans les tranchées de l’étoile de la mort .

LEGO Spider Man

Quel est le héros des films Marvel Studios le plus plébiscité ? Vous vous en doutez : SpiderMan, ce superhéros tout droit sorti de l’univers de la bande dessinée (Marvel Comics). La sortie des 2 premiers films de l’homme-araignée est accompagnée par celle des sets LEGO de combat contre Octopus et le Bouffon vert.

A lire :  Nouveaux jeux de société : quels sont les plus funs ?

Depuis, la collection se complète avec des scènes de Venom et Mystério. Alors prêt à lancer vos toiles de gratte-ciel en gratte-ciel ?

LEGO DC Comics Super Heroes

LEGO reprend également l’univers DC Comics. Avec cette gamme, recréez les décors des villes iconiques de Gotham City, Métropolis, Star City, Central City.

Faites-y évoluer les héros fantastiques aux super-pouvoirs, mais également les super-vilains. Dans ces séries, vous trouverez : le Joker, Batman, Aquaman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, the Justice League.

LEGO City

Une ville entière peut être mise sur pied grâce à cette collection : de la caserne de pompier à l’hôtel de police, en passant par l’hôpital et les épiceries.

Pendant que certaines figurines travaillent et sauvent des vies, d’autres prennent du bon temps dans les restaurants et dans les rues commerciales. Certains encore utilisent les voitures, trains et avions pour voyager d’une agglomération à une autre.

LEGO Marvel Super Heroes

Les super-héros Marvel sont mis à l’honneur à travers cette collection. Explorez des lieux symboliques de cet univers : l’héliporteur des Avengers, la base Hydra, la tour Stark, l’Astéroïde M.

Réunissez l’équipe de combattants pour sauver le monde. Combinez les toiles de Spider-Man, la force surhumaine de la figurine de Hulk pour briser les murs, le bouclier du Captain America ou encore le rayon Unibeam d’Iron Man.

LEGO Minecraft

Avez-vous entendu parler de Minecraft ? Ce jeu virtuel populaire chez les moins de 25 ans a pour but de faire évoluer un avatar dans un milieu hostile en « craftant » les essentiels à sa survie.

LEGO reproduit à la perfection le monde cubique de Minecraft dans une nouvelle collection : les briques se prêtent facilement à l’exercice d’imitation des Pixels. Les sets contiennent des accessoires, des figurines d’animaux et de monstres.

Plusieurs scènes sont très ludiques : certains lancent des flèches, d’autres activent des explosifs et envoient valser les modules.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.