Noël : les cadeaux maison appréciés par 35% des Français

Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau parfait à lui offrir ? Fabriquez-le vous-même, surtout que 35% des Français préfèrent trouver dans leurs petits souliers le 25 décembre un cadeau fait maison plutôt qu’un présent acheté dans un boutique ou en ligne.

Cadeaux de Noël faits maison, la bonne idée

Qu’allez-vous lui offrir cette année ? L’an passé, vous aviez opté pour un coffret cadeau type Wonderbox proposant une activité sportive, un séjour gourmand ou une séance bien-être, alors, pas question de tomber dans la facilité et de lui offrir de nouveau un cadeau semblable ?

Effectivement, vous serez encore nombreux à offrir un coffret cadeau, puisque plus d’un tiers des Français avouent opter pour cette idée qui permet à celui ou celle qui le reçoit de faire l’activité de son choix.

Mais la surprise cette année, c’est que se hisse dans le top 3 des cadeaux les plus offerts, une idée qui ne s’achète nul part, puisqu’il s’agit d’un cadeau fait maison. En effet, à en croire un sondage fraîchement réalisé par Yougo pour le compte de manomano.fr, 35% des personnes interrogées seraient ravis de trouver un cadeau fait maison sous le sapin de Noël.

Comme toujours, il y a une différence entre les hommes et femmes puisque ces dernières seraient plus sensibles à cette attention. Et pour cause, puisque 41% d’entre elles affirment que cela leur ferait plaisir, contre 35% pour les hommes.
En pratique, il y a peu de cadeaux DIY (Do it yourself) le 25 décembre, dans les chaussures des uns et des autres, puisque 19% en recevraient un, contre 21% pour ces dames.

Fabriquer un cadeau : quelles sont les motivations ?

Selon le même sondage, les motivations poussant une personne à confectionner un cadeau sont :

  • 73% des raisons émotionnelles
  • 16% la créativité et l’envie de personnalisation
  • 12% pour des raisons de budget.

Fabriquer un cadeau, cela demande d’y mettre du cœur et d’y consacrer du temps. Et clairement, pour celui ou celle qui reçoit cette gentille attention, c’est ce qui compte, et ce, même si ce n’est pas toujours bien réalisé ou du meilleur goût.
Il est fort probable qu’un certain nombre d’entre eux finissent avec les magnifiques napperons et autres cadeaux de Tante Jeanine, mais qu’importe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.