Les Français plébiscitent les soldes, les seniors plus méfiants

A 48 heures de l’ouverture des soldes d’été est très attendue par bon nombre de Français en cette période de budget serré, les seniors se montrent plus critiques quant au fait de réellement faire des bonnes affaires durant cette période.

Les bonnes affaires attendues par 75% des Français

En période de budget serré, les soldes d’été sont une opportunité de pouvoir s’équiper à moindre frais, de se faire un petit plaisir ou même d’habiller les enfants sans dépenser trop pour l’été ou en prévision de la prochaine rentrée scolaire pour les plus prévoyants.
C’est tout du moins l’avis des trois quarts des personnes interrogées entre le 11 au 16 mai 2016 pour le compte de l’ObSoCo.

soldes d'été

Et si les Français comptent faire des emplettes en ligne ou dans les boutiques traditionnelles durant les soldes d’été, c’est pour compenser la baisse du pouvoir d’achat, qu’elle soit ressentie ou réelle.
Ainsi, 18% des Français comptent même dépenser davantage que lors des précédentes éditions.

Les seniors plus critiques

Toutefois, les soldes ne mettent pas tout le monde d’accord. En effet, 25% des sondés se disent bien plus méfiants. Pour l’essentiel, il s’agit de seniors (+55 ans) qui se demandent :
si les articles bradés durant cette période n’auraient pas volontairement été achetés à cet effet
si les prix n’auraient pas été artificiellement gonflés pour ensuite offrir des rabais bien plus importants, tout du moins en apparence.

Bref, s’il ne s’agit pas uniquement de piéger le consommateur avec l’unique intention de vendre toujours plus.

Ainsi, 8% d’entre eux affirment avoir sérieusement réduits leurs achats durant cette période, tandis que 15% ne consacrent plus 1 seul euro aux soldes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.